MELAUDIA :: forums

Version complète: Elle est LED comme un pou
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je lis par ci par là que les ampoules d'éclairage utilisant la technologie LED balancent des tas de parasites dans les installations hi-fi. Je n'ai pas constaté ce phénomène, alors qu'il y a des ampoules LED partout chez moi. Et vous ?
Bonjour,
Comme d'habitude ne pas se laisser entrainer par l'imbécilité ambiante générale. Tu ne constates rien, il n'y a rien à constater. Point barre.
Imbécillité ambiante, c'est vite dit. Mon interrogation est provoquée par la lecture dans un magazine anglais de la lettre très détaillée d'un ingénieur qui a constaté que les ampoules LED perturbaient considérablement le fonctionnement de la radio dans son "garden shed". Il explique aussi que quand on casse une LED pour voir ce qu'il y a à l'intérieur, on tombe sur des composants électroniques de très basse qualité.
Les ampoules LED chinoises sont des grosses merdes. Il faut choisir des marques pour profiter du gain prix/conso/durée de vie avec une qualité d'éclairage correcte.
Ceci étant dit, je me répète, si tu n'as pas de pb, c'est qu'il n'y a pas de pb.
Bonjour,

J'ai constaté des interférences de divers types avec certains éclairages à led Chinois, principalement des projecteurs.
Mais Xavier à raison si pas de problème... pas de problème...

Salutation

Rémy
Bonjour,

Comment ça marche un éclairage LED ?
Comme la rouge de 50 ans d'age ?

Vincent (j'aurai pu rajouté Plébéien moyen mais non je ne le ferai pas)
Après le lampe fluorescente, voilà la lampe LED.

J'ai testé une lampe LED Philips à 15 balles, elle a fait environ 1800 allumages en 9 mois avant de rendre l'âme. J'ai acheté une autre à l'Attack de Jougne pour 5€ pas mieux question durée de vie. Donc d'abord les 20'000H de fonctionnement mon cul. Quand aux émissions conduites, vu la qualité du binz ça passe les normes à -40dBm et encore compte 1000V/m à 50cm en radiation (mais c'est pas facile à mesurer) les germans écologistes déguisés en apiculteurs (les electrosensibles) recommandent 0,1-1V/m.

J'utilise toujours des lampes à filament, spectre plus joli, durée de vie de 2000H, charge linéaire, et je récupère les pertes joules, tout ça pour 1 balle cinquante la lampe.

La différence de prix est d'environ 10 balles à 20 centimes le kW/h ça laisse 50kW/h de marge soit pour 100W 500 heures de fonctionnement. Ces lampes éco seraient idéales si elles tenaient leurs promesses ce qui est loin d'être le cas.

Ces temps-ci je teste de l'halogène monté dans une ampoule au prix de 3 balles pour un bulbe de qualité (made in GB) consomme 1/4 de la puissance par rapport à la lampe d'Eddison de même puissance. L'idéal en ce qui me concerne. Qualité du spectre, durée de vie, consommée, prix.

Attention à me pas confondre avec de l'halogène chinois qui pétera au 4em allumage.

PFB
Bonjour à tous,
Je viens de changer une ampoule LED car elle était électrosensible aux trames de mon compteur Linky. J'ai constaté que mon récepteur FM Sangean de cuisine a même problème. L'ampoule se mettait à vaciller et le récepteur au même moment devient muet et perd les informations RDS.
La durée de vie des lampes LED,parlons-en.J'avais une belle lampe LED Philips qui devait faire 10 à 11W.Elle était équipé d'un beau radiateur à ailettes rassurant ressemblant à celle-ci :

Je l'avais installée dan ma salle de bain en 2011 (j'avais inscrit la date dessus) et elle a cramé cette année.Donc durée de vie de 8 ans pour un usage très réduit dans une salle de bain.C'est lamentable!
Bonjour

Pourtant ces ampoules ont une garantie importante de plusieurs années!

Mais personne ne pense à faire jouer la garantie. C'est dommage.

je l'ai fait pour une ampoule sous garantie et ça a marché.

Gilou
Pages: 1 2 3 4
URLs de référence