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Version complète: Salon Hifi Deluxe Munich 2019
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le salon Hifi Deluxe qui se tient dans la même période que le High End de Munich , depuis plusieurs années , est lui aussi très intéressant .

il est composé d'une quarantaine de stands repartis sur 7 étages de l'Hotel Marriot
qui se situe à deux stations de métro du MOC , et à seulement , une dizaine de minutes avec la petite navette Hifi deluxe , au départ du MOC ...

quand le Moc ferme à 18 heures , il reste pratiquement encore deux heures de temps
de visite au salon hifi Deluxe qui ferme à 20 heures ...

sauf pour la fermeture du salon , le samedi à 18 heures , qu'on avait tous les trois oubliée , et qui de ce fait , nous a empêché cette année de terminer la visite de tous les stands :

nous avons visité ce salon ouvert du Jeudi 09 au Samedi 11 Mai 2019 , pendant trois heures environ , le jeudi , jour de notre arrivée à Munich ....




JMF à changer de salle cette année , la nouvelle qui est le Salon C , est beaucoup plus spacieuse que
l'ancienne , et des l'entrée nous sommes vraiment très surpris de constater
que les très nombreux sieges disposés sur de nombreux rangs sont trop distants.

seul le premier rang , distant de 5 ou 6 mètres , me semblait correct , car
j'aurais bien avancé mon siège à 4 mètres ...

hormis que j'ai pas aimé l’écoute plate du seul vinyle passé , pendant notre session de démo.

l’écoute était très dynamique et très propre , et le grave très ample ne faisait pas résonner la pièce , cette année .

le raccord autour de 400hz dans le bas medium entre la TAD 4001 et le 38cm , est très bon , mais comme d'habitude , je reproche toujours à ce système de manquer un peu de finesse dans l’extrême aigu , et le registre extrême grave me semble aussi très timide , comparé à celui d'un 46cm dédié Sub ..

en bref c’était une bonne écoute très neutre , sans défaut particulier , mais qui ne nous procurait pas un énorme plaisir d'écoute ....











dans le stand ASKAJA du studio 6 , le système est composée d'une paire d'enceinte équipée
d'une compression TAD 4001 montée sur un Pavillon d'une taille similaire à un TH4001 en matière plastique , et d'un caisson de grave de même matière , équipée d'un 38cm TAD 1601 .

l'unique amplificateur delivre 6W en single Ended , le gros boitier au dessous posé au sol est l'alimentation de l'ampli , et les deux autres boîtiers bleus , prés des enceintes sont les filtres passifs .


l’écoute est vraiment déroutante ,car la partie reproduite par la 4001 est superbement détaillés avec une très grande finesse dans l'aigu , elle peut effectivement être qualifiée d'exquise , malheureusement la partie grave reproduite par le 1601 est comme totalement anémiée ....

sur des extraits de musique de nuit , la reproduction est très nuancée et très délicate mais ça tient absolument pas la route , sur de la musique , un peu plus énergique !!!!


je comprends très bien , que l’écoute puisse plaire énormément à ceux qui écoute essentiellement , des styles de musique ultra limités énergétiquement dans le registre grave ....

encore faut t'il que le design très particulier plaise aussi ... ?










en entrant dans le stand Diesis Audio du studio 8 , on est instantanément sous le charme de la restitution
très vivante , dynamique et très percutante d'un extrait de Flamenco .

l’écoute de ce système qui n'excite aucune résonance de pièce est agréable .

le registre grave est très vif et parfaitement articulé , mais par la suite de l’écoute on découvre très rapidement qu'il est très court sur d'autres extrait qui contiennent des graves plus profonds , les deux très beaux hp de grave de 38cm , sont disposés sur un petit
baffle plan , ce qui explique logiquement cette limitation ...
















à l'heure de l’apéro , cette partie du stand Diesis Audio - Ariamateria , était aussi amha très bonne :




http://diesisaudio.com/en/product/roma-triode/

https://ariamateria.com/products/
après la visite du stand Diesis audio du studio 8 , en entre dans le studio 7 qui
abrite le stand Jadis .

en comparaison , l’écoute est beaucoup moins dynamique , mais l'image restituée
très ample , douce , détaillée , avec un très beau medium , est très agréable ...

on ne s'attarde pas de trop à ce stand , car le temps passe très vite ...





quand on entre dans le studio 4 , le stand Acapella , joue Cold Rain de blues Company ,

l’écoute très dynamique et ample est très agréable , l'aigu reproduit par le tweeter Plasma est très doux , le medium est beau , mais le registre grave comme chaque année , ne fusionne pas parfaitement , car il est un peu trop lourd et à la traîne en comparaison des autres registres .....

et puis Hervé et Christophe , critiquait un poil le haut medium qu'il jugeait , un peu trop raide .

en bref , nous on ne devait plus traîner , et on a poursuit la visite ....



http://www.acapella.de/de/
en entrant dans le studio 3 , qui loge le stand Distretto Audio , je découvre une
enceinte une paire d'enceinte que je ne connaissais pas .

l'aspect des HP de medium vu de prés , m'a paru étrange et inhabituel ??

l'extrait Insanity de gregory Porter , passe très bien , avec une belle dynamique , des détails , une belle image , une très bonne fusion des voies , la voix et le piano est superbement reproduit avec beaucoup de nuances ....

après le très bref briefing habituel , j'ai aimé , et mes deux amis un peu moins ..






Ca me fait penser aux FPS, mais ce n'est certainement pas ça.
http://www.flattspeakers.com/1030.php
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