MELAUDIA :: forums

Version complète: Salon Hifi Deluxe Munich 2019
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
le salon Hifi Deluxe qui se tient dans la même période que le High End de Munich , depuis plusieurs années , est lui aussi très intéressant .

il est composé d'une quarantaine de stands repartis sur 7 étages de l'Hotel Marriot
qui se situe à deux stations de métro du MOC , et à seulement , une dizaine de minutes avec la petite navette Hifi deluxe , au départ du MOC ...

quand le Moc ferme à 18 heures , il reste pratiquement encore deux heures de temps
de visite au salon hifi Deluxe qui ferme à 20 heures ...

sauf pour la fermeture du salon , le samedi à 18 heures , qu'on avait tous les trois oubliée , et qui de ce fait , nous a empêché cette année de terminer la visite de tous les stands :

nous avons visité ce salon ouvert du Jeudi 09 au Samedi 11 Mai 2019 , pendant trois heures environ , le jeudi , jour de notre arrivée à Munich ....

JMF à changer de salle cette année , la nouvelle qui est le Salon C , est beaucoup plus spacieuse que
l'ancienne , et des l'entrée nous sommes vraiment très surpris de constater
que les très nombreux sieges disposés sur de nombreux rangs sont trop distants.

seul le premier rang , distant de 5 ou 6 mètres , me semblait correct , car
j'aurais bien avancé mon siège à 4 mètres ...

hormis que j'ai pas aimé l’écoute plate du seul vinyle passé , pendant notre session de démo.

l’écoute était très dynamique et très propre , et le grave très ample ne faisait pas résonner la pièce , cette année .

le raccord autour de 400hz dans le bas medium entre la TAD 4001 et le 38cm , est très bon , mais comme d'habitude , je reproche toujours à ce système de manquer un peu de finesse dans l’extrême aigu , et le registre extrême grave me semble aussi très timide , comparé à celui d'un 46cm dédié Sub ..

en bref c’était une bonne écoute très neutre , sans défaut particulier , mais qui ne nous procurait pas un énorme plaisir d'écoute ....

dans le stand ASKAJA du studio 6 , le système est composée d'une paire d'enceinte équipée
d'une compression TAD 4001 montée sur un Pavillon d'une taille similaire à un TH4001 en matière plastique , et d'un caisson de grave de même matière , équipée d'un 38cm TAD 1601 .

l'unique amplificateur delivre 6W en single Ended , le gros boitier au dessous posé au sol est l'alimentation de l'ampli , et les deux autres boîtiers bleus , prés des enceintes sont les filtres passifs .

l’écoute est vraiment déroutante ,car la partie reproduite par la 4001 est superbement détaillés avec une très grande finesse dans l'aigu , elle peut effectivement être qualifiée d'exquise , malheureusement la partie grave reproduite par le 1601 est comme totalement anémiée ....

sur des extraits de musique de nuit , la reproduction est très nuancée et très délicate mais ça tient absolument pas la route , sur de la musique , un peu plus énergique !!!!

je comprends très bien , que l’écoute puisse plaire énormément à ceux qui écoute essentiellement , des styles de musique ultra limités énergétiquement dans le registre grave ....

encore faut t'il que le design très particulier plaise aussi ... ?

en entrant dans le stand Diesis Audio du studio 8 , on est instantanément sous le charme de la restitution
très vivante , dynamique et très percutante d'un extrait de Flamenco .

l’écoute de ce système qui n'excite aucune résonance de pièce est agréable .

le registre grave est très vif et parfaitement articulé , mais par la suite de l’écoute on découvre très rapidement qu'il est très court sur d'autres extrait qui contiennent des graves plus profonds , les deux très beaux hp de grave de 38cm , sont disposés sur un petit
baffle plan , ce qui explique logiquement cette limitation ...

à l'heure de l’apéro , cette partie du stand Diesis Audio - Ariamateria , était aussi amha très bonne :

http://diesisaudio.com/en/product/roma-triode/

https://ariamateria.com/products/
après la visite du stand Diesis audio du studio 8 , en entre dans le studio 7 qui
abrite le stand Jadis .

en comparaison , l’écoute est beaucoup moins dynamique , mais l'image restituée
très ample , douce , détaillée , avec un très beau medium , est très agréable ...

on ne s'attarde pas de trop à ce stand , car le temps passe très vite ...

quand on entre dans le studio 4 , le stand Acapella , joue Cold Rain de blues Company ,

l’écoute très dynamique et ample est très agréable , l'aigu reproduit par le tweeter Plasma est très doux , le medium est beau , mais le registre grave comme chaque année , ne fusionne pas parfaitement , car il est un peu trop lourd et à la traîne en comparaison des autres registres .....

et puis Hervé et Christophe , critiquait un poil le haut medium qu'il jugeait , un peu trop raide .

en bref , nous on ne devait plus traîner , et on a poursuit la visite ....

http://www.acapella.de/de/
en entrant dans le studio 3 , qui loge le stand Distretto Audio , je découvre une
enceinte une paire d'enceinte que je ne connaissais pas .

l'aspect des HP de medium vu de prés , m'a paru étrange et inhabituel ??

l'extrait Insanity de gregory Porter , passe très bien , avec une belle dynamique , des détails , une belle image , une très bonne fusion des voies , la voix et le piano est superbement reproduit avec beaucoup de nuances ....

après le très bref briefing habituel , j'ai aimé , et mes deux amis un peu moins ..

Ca me fait penser aux FPS, mais ce n'est certainement pas ça.
http://www.flattspeakers.com/1030.php
Pages: 1 2 3 4 5
URLs de référence