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Version complète: 4 voies actif analogique
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Mon système actuel :
Mac Cauley de 10 à 60
Altec 817 de 60 à 250 (Philparage)
Lamar et Kanno de 250 à 3000 (Philparage/JMLC)
Le Dauphin + TD 2001 au dessus (c'est pas mal mais en comparaison du Lamar, c'est perfectible)
En attendant le tweeter d'André

N'a plus besoin de réglage de "delay", l'alignement mécanique est très correct.
Se pose donc la question à moyen terme de remplacer TACT RCS et 2150 par une solution analogique, quoique j'écoute essentiellement des fichiers et la radio par satellite.
Un filtrage passif à ces valeurs ça va être monstrueux,
le formidable, introuvable FA Sony n'a que 3 voies ....

Si quelqu'un a des propositions, je suis preneur ! C'est vraiment pas pressé ...

Pour l'instant les travaux dans le garage sont arrêtés en attendant le diagnostic thermique, ici tout est lent ...
Quiconque passant dans le coin ce été est invité à papoter, passer une nuit dans les gravats et profiter des produits locaux.

YvesA a écrit :
Un filtrage passif à ces valeurs ça va être monstrueux


Pas forcément...

Souviens toi du système Hiraga à la NRDS : il était filtré en passif, mais avec un caisson de grave coupé (en actif) à 45 Hz.

Il serait possible de faire la même chose dans ton cas, avec un ampli analogique qui attaquerait en parallèle :
- passe bas passif 250 Hz + 817 (vu qu'il ne doit pas avoir grand chose sous 60 Hz, ça ne me semble pas utile de mettre un passe haut 60 Hz)
- passe haut passif 250 Hz + pavillon
- passe haut passif disons 7 KHz + tweeter
- atténuateur + passe bas actif 60Hz + ampli de grave + Mc Cauley

A+

Jérôme

YvesA a écrit :
Mon système actuel :
Mac Cauley de 10 à 60
Altec 817 de 60 à 250 (Philparage)
Lamar et Kanno de 250 à 3000 (Philparage/JMLC)
Le Dauphin + TD 2001 au dessus (c'est pas mal mais en comparaison du Lamar, c'est perfectible)
En attendant le tweeter d'André

N'a plus besoin de réglage de "delay", l'alignement mécanique est très correct.
Se pose donc la question à moyen terme de remplacer TACT RCS et 2150 par une solution analogique, quoique j'écoute essentiellement des fichiers et la radio par satellite.
Un filtrage passif à ces valeurs ça va être monstrueux,
le formidable, introuvable FA Sony n'a que 3 voies ....

Si quelqu'un a des propositions, je suis preneur ! C'est vraiment pas pressé ...

Pour l'instant les travaux dans le garage sont arrêtés en attendant le diagnostic thermique, ici tout est lent ...
Quiconque passant dans le coin ce été est invité à papoter, passer une nuit dans les gravats et profiter des produits locaux.


Tu serais un gros fan de vinyle, je comprendrais ta quête, mais vu que tu écoutes surtout du numérique, pourquoi virer le Tact?

Bonsoir

parque ça tue la musique

j'ai posséder des 817 et TAD2001 4 ampli TACT avec RCS full motif avec horloge externe , cela ma tellement déçus que j'ai tous vendu et laisser tous tomber pendant quelque années

je regrette a ce jour les 817 et les 2001 mais certainement pas les TACT
Les amplis digitaux c’est une chose, les filtres digitaux c’en est une autre
Les amplis digitaux c’est une chose, les filtres digitaux c’en est une autre

Raoul Volfoni ?

JM Plantefeve a écrit :
Les amplis digitaux c’est une chose, les filtres digitaux c’en est une autre

Raoul Volfoni ?


Bonsoir Jean-Marc,

Tu fais bien de "me" ramener dans le sujet, j'hésitais à intervenir.
Les Tact je les ai entendus dans diverses configurations sans jamais me convaincre, et j'ai peine à me retenir pour dire que c'est quelconque limite mauvais.

a+mitiés raoul

rliyung a écrit :

JM Plantefeve a écrit :
Raoul Volfoni ?


Bonsoir Jean-Marc,

Tu fais bien de "me" ramener dans le sujet, j'hésitais à intervenir.
Les Tact je les ai entendus dans diverses configurations sans jamais me convaincre, et j'ai peine à me retenir pour dire que c'est quelconque limite mauvais.

a+mitiés raoul

Raoul Volfoni, c'est en référence aux tontons flingueurs ?
Pourquoi pas en effet une carte son avec pas mal de sorties analogiques ?
Mais laquelle ?
Celles que je trouve sont des machins pro à sorties Ethernet et ça me laisse perplexe.
Quant aux TACTs ce sont appareils très pratiques, pas si mauvais que ça,
mais ça doit atténuer les tous petits signaux .J'ai du mal à retrouver les signaux parasites sur des enregistrements que je connais bien : portes qui claquent, chant d'oiseaux et vespa qui passe dans le lointain.
Ca n'apporte rien à la musique et ça doit être le véritable vice de l'audiophile....

YvesA a écrit :
...
mais ça doit atténuer les tous petits signaux .J'ai du mal à retrouver les signaux parasites sur des enregistrements que je connais bien : portes qui claquent, chant d'oiseaux et vespa qui passe dans le lointain.
Ca n'apporte rien à la musique et ça doit être le véritable vice de l'audiophile....


Bonjour Yves,

Je me suis renseigné, il n'y a pas de camisole de disponibles en ce moment. Mais pour t'éviter le pire, j'ai pense pouvoir te donner une occasion d'expier.
Je vais te proposer ça en privé.

a+mitiés raoul

jerome a écrit :

YvesA a écrit :
Un filtrage passif à ces valeurs ça va être monstrueux


Pas forcément...

Souviens toi du système Hiraga à la NRDS : il était filtré en passif, mais avec un caisson de grave coupé (en actif) à 45 Hz.

Il serait possible de faire la même chose dans ton cas, avec un ampli analogique qui attaquerait en parallèle :
- passe bas passif 250 Hz + 817 (vu qu'il ne doit pas avoir grand chose sous 60 Hz, ça ne me semble pas utile de mettre un passe haut 60 Hz)
- passe haut passif 250 Hz + pavillon
- passe haut passif disons 7 KHz + tweeter
- atténuateur + passe bas actif 60Hz + ampli de grave + Mc Cauley

A+

Jérôme

N'y a-t-il pas un inconvénient à laisser filer les pavillons sans filtre, pavillon de grave en bas à 60, pavillon de medium en haut ?

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