MELAUDIA :: forums

Version complète: Tweeter piezo
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

J'ai lu il y a de nombreuses années un avis autorisé (NRDS ?) qui indiquait qu'un tweeter piezo bien filtré pouvait être excellent. Avez-vous déjà fait cet essai ? Quelle marque ? Quel type de filtrage ? C'est peut être une piste pour des audiophiles peu fortunés ou comme second système ?
C'est ce qu'utilisait Salabert avec ces LB ... un peu bricolés aussi ...
c'est à dire ?
je ne sais pas en détail ... à l'oeil suppression du pav et châssis en bronze (ça fait chic sur un piezo à 5 balles)
Bonjour, j'ai les détails. J'en ai eu une paire ( de tweeter piézoélectrique )
ce qui m'a laissé le loisir démonter, faire le schéma du filtre et comprendre
comment c'est construit.
Ce n'est pas construit comme un piézo à 5 balles.

Je ne sais pas si j'en dis plus si l'ambiance tourne au dénigrement
du travail excellent de Mr Salabert....

wait and see....... de rien.
pas super l'affichage du texte, j'ai
écrit depuis iphone 5 ??? désolé
Cher JMG, le texte s'affiche parfaitement sur mon ordi.
Je relance le débat faute de combatants :
J'avais vu que le meilleur des piezo était Motorola, est-ce vrai ? Pour le rendre audiophile, il suffirait de rendre inerte la trompe avec un enduit inerte type blackson et de corriger la courbe de réponse avec un bon filtrage : quelqu'un a-t-il la courbe de réponse ?
Hello,

Questions bêtes : quelle serait la bande passante ? La sensibilité ? Un risque potentiel d'en avoir pour bien plus de capa et self ?

A+
Si je me souvient bien ces Motorola perdait de plus en plus de db avec le temps si utilisé à fort volume ?
Bonjour,
sur la dahlquist dq10 sont également utilisés des piezo, limités à l’extrême aigu

cdlt
Pages: 1 2
URLs de référence