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Version complète: Le système de Jean
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narshorn a écrit :
Hello Jean
Que reproches-tu exactement au x graves de cet enregistrement ? 😊

Crdt


Je pense la réverbation du grâve dans la pièce ou ils ont été enregistrés : ça traîne et c'est brouillon, rien à voir avec ces grâves :

https://www.youtube.com/watch?v=thzv2I0L...rt_radio=1

ou encore ceux là

https://www.youtube.com/watch?v=Rft8vFYT...rt_radio=1

c'était histoire de mettre en perspective la taille géométrique du/des transducteur(s) et l'image acoustique qu'il(s) procure(nt)
j'ai fait du grave avec 8x21 cm...ça n'a rien à voir (et entendre) avec 2x38 cm, à Sd égal...
Un triple forté fff et un triple piano ppp, il faut déjà l'avoir enregistré pour pouvoir le reproduire ! (la dynamique d'un CD 16bits suffit...Wink)
Les mix de musiques avec 10 dB de dynamique ne sont pas (à mon humble avis) un critère pour choisir un bon système d'écoute.
Cdt, Jean-Yves

LeChacal619 a écrit :

narshorn a écrit :
Hello Jean
Que reproches-tu exactement au x graves de cet enregistrement ? 😊

Crdt


Je pense la réverbation du grâve dans la pièce ou ils ont été enregistrés : ça traîne et c'est brouillon, rien à voir avec ces grâves :

https://www.youtube.com/watch?v=thzv2I0L...rt_radio=1

ou encore ceux là

https://www.youtube.com/watch?v=Rft8vFYT...rt_radio=1


C'est toute la différence entre des tambours atteignant jusqu'à 5m de diamètre enregistrés en acoustique naturelle, comparé à une simple grosse caisse de batterie en studio ultra-mat ... Alors, gouts et couleurs, ... Ou bien souci autre ..., ici en tout cas ce n'est absolument pas brouillon !!! 😲

Crdt

narshorn a écrit :
C'est toute la différence entre des tambours atteignant jusqu'à 5m de diamètre enregistrés en acoustique naturelle, comparé à une simple grosse caisse de batterie en studio ultra-mat ... Alors, gouts et couleurs, ... Ou bien souci autre ..., ici en tout cas ce n'est absolument pas brouillon !!! 😲

Crdt


Effectivement goûts et couleurs, ça ne se discute pas ! Pour moi l'enregistrement est très bon dans les autres registres, sauf celui-là. Mais je me trompe peut être je ne suis pas un expert ayant la science infuse Tongue

Cdlt,
Jean

A ce titre, vous connaîtriez des enregistrements de ces fameux tambours japonais enregistrés en extérieur ? J'aimerai bien pouvoir comparer !

LeChacal619 a écrit :
A ce titre, vous connaîtriez des enregistrements de ces fameux tambours japonais enregistrés en extérieur ? J'aimerai bien pouvoir comparer !


Je crois qu'il y en a aussi en extérieur, dans la série Ondekoza
Taiko drums

https://vimeo.com/48880751 vers 3min

Évidemment, le limiteur de l'enregistreur video gomme tous les impacts des tambours ! Cela s'entend clairement, l'effet de compression sur pic. Ceci dit, ils résonnent quand même très grave et assez longtemps, ces futs !! Leurs peaux ne sont pas ultra tendues. Ce peut être une source de problèmes de reproduction sonore avec des HPs

Crdt

narshorn a écrit :

LeChacal619 a écrit :
A ce titre, vous connaîtriez des enregistrements de ces fameux tambours japonais enregistrés en extérieur ? J'aimerai bien pouvoir comparer !


Je crois qu'il y en a aussi en extérieur, dans la série Ondekoza
Taiko drums

https://vimeo.com/48880751 vers 3min

Crdt


Cool merci ! Au casque ça a l'air propre même si l'encodage est pas terrible. Je testerai quand j'aurai mes LA seront de nouveau opérationnels Tongue

la batterie de Coleman est plus convaincante dans le hangar notamment sur la caisse claire. C'est bien trop amorti dans le studio . La dynamique est aussi bien meilleure dans le hangar. Les leds du vu mètre d'entrée du filtre actif font un sacré yoyo en comparaison du studio.

https://www.youtube.com/watch?v=__kupr7K...ft8vFYTELs
Bonjour,

GG14 a écrit :
la batterie de Coleman est plus convaincante dans le hangar notamment sur la caisse claire. C'est bien trop amorti dans le studio . La dynamique est aussi bien meilleure dans le hangar. Les leds du vu mètre d'entrée du filtre actif font un sacré yoyo en comparaison du studio.

https://www.youtube.com/watch?v=__kupr7K...ft8vFYTELs


Haha effectivement au casque ça sonnait du tonnerre et elles sont déjà dans ma playlist de musiques à checker depuis hier soir ! J'ai testé avec un analyseur de compression : il m'indique une compression probablement inexistante (inférieure à 1 pour le solo et le solo 2) alors que sur d'autres musiques dont celle en studio l'indicateur de compression est de 1.8 (faiblement compressé).

Tu utilises pas le DR meter plugin de Foobar ?

Cette piste est intéressante. Je vais voir pour la trouver en HQ

Crdt
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