MELAUDIA :: forums

Version complète: Ampli ~ 200€ ?Crown XLi 800 ?
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Afin d'accompagner mon projet d'enceintes en filtrage actif, et n'ayant pris qu'un seul grand floyd, je cherche maintenant un ampli peu couteux.

Deux option me semblent possibles :
- le marché de l'occasion d'anciens appareils, éventuellement à restaurer ...
- les amplis de classe D

Concernant les amplis de classe D, auriez vous des recommandations ?
Plusieurs références reviennent régulièrement : FX-AUDIO FX1002A.
Les SMSL semblent un poil en dessous en rendu ?

C'est également une solution temporaire, de moyenne durée, le temps pour moi de monter mes projets (Grand floyd et PP KT88).

Merci d'avance à vous !
Pour ton médium aigue, d'occasion, le Hafler P1000, il y en a des stocks aux USA sur eBay et par chez nous on en trouve à moins de 100€. Réglage de volume d'entrée, format 1U , 2x50W entrées xlr et rca. Sinon en diy il y a plein de modules amplis pour pas cher.
Merci Smile Tentant ! Je cherche dans notre contré Smile Ah super, il dispose d'un switch 115/230 V Smile
Vu la puissance il pourrait également amplifier les graves, enfin je pense, avec des HPs entre 93-95 dB / w / m

Me rajouter la construction d'un ampli .... hum ... je suis déjà bien chargé Big Grin
Éventuellement à partir d'une carte déjà assemblée, juste ajouter alim et boitier ?

gug42 a écrit :
Bonjour à tous,

Afin d'accompagner mon projet d'enceintes en filtrage actif, et n'ayant pris qu'un seul grand floyd, je cherche maintenant un ampli peu couteux.

Deux option me semblent possibles :
- le marché de l'occasion d'anciens appareils, éventuellement à restaurer ...
- les amplis de classe D

Concernant les amplis de classe D, auriez vous des recommandations ?
Plusieurs références reviennent régulièrement : FX-AUDIO FX1002A.
Les SMSL semblent un poil en dessous en rendu ?

C'est également une solution temporaire, de moyenne durée, le temps pour moi de monter mes projets (Grand floyd et PP KT88).

Merci d'avance à vous !

FX AUDIO D802, ou D802C une valeur sùre que j'ai expérimenté, ou l'excellet MUSILAND N99A ! branché avec interface MUSILAND monitor 03US, ou meme connecté en MuLink avec monitor 01...
Faire un ampli pas cher, à partir d'une carte meme montée te coutera le double sans compter le temps, autant prendre un 2e GF !
ou d'autres FDA à expérimenter:
https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...-6317.html

Peut-être une 3ième option : un chip amp sans circuit imprimé, point to point ; le chemin le plus court possible (mon dernier est encore beaucoup plus petit) j'aime bien les LM3875 et les tout dernier 49xxx ; surtout que tu as pas besoin d'une grande puissance avec boites 93/95db .
Très peut de pièces (mais bien choisi pour leur sonorité), alimentation avec petit condos en // .
Hello,

Pourquoi pas... Pour celui-ci j'avoue préférer me diriger vers un "sur étagère".
Déjà tellement de réalisation à mettre en musique ... !

Auriez vous un avis sur les amplis de sono peu couteux chez Thommann ? Des trucs bien à moins de 200€ ?
https://www.thomann.de/fr/amplificateurs...tml?oa=pra

Merci d'avance !
Bonjour tous,

accuphase a écrit :
Peut-être une 3ième option : un chip amp sans circuit imprimé, point to point ; le chemin le plus court possible (mon dernier est encore beaucoup plus petit) j'aime bien les LM3875 et les tout dernier 49xxx ; surtout que tu as pas besoin d'une grande puissance avec boites 93/95db .
Très peut de pièces (mais bien choisi pour leur sonorité), alimentation avec petit condos en // .

Pierre, un schéma pour ce cablage en l'air minimaliste de ton "dernier" ou un lien, ou un mp pour ne pas polluer? Merci (pour mon fils)
Cordialement.
Jo.

Pour gug42 et Jaudio si vous plongez pour des chip amps :
http://www.audioatrium.com/forum/viewtopic.php?t=6027
Pierre
Hello,

Je relève à 200€ la barre, pour un ampli tout fait Wink
Accuphase : la correction différentiel hawksford semble être le top actuellement.

A+
Bonjour à tous,

Auriez vous des avis concernant le "Crown XLi 800" ?
https://www.thomann.de/fr/crown_xli_800.htm

Merci d'avance !
URLs de référence