MELAUDIA :: forums

Version complète: Petits moniteurs à ma façon.
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Après quelques mesures, et pas mal de tâtonnements, voici les valeurs que j'ai trouvées afin d'avoir une réelle similitude des courbes de réponse des deux compressions.
[attachment=20943]
Merci pour vos commentaires.

Les mesures correspondantes seront bientôt disponibles, et la deuxième caisse sera construite sous peu.

gillesni a écrit :
Bonjour,

Après quelques mesures, et pas mal de tâtonnements, voici les valeurs que j'ai trouvées afin d'avoir une réelle similitude des courbes de réponse des deux compressions.

Merci pour vos commentaires.

La deuxième caisse sera construite sous peu.

Bonjour Gilles,

Super ! Tu vas enfin pouvoir te faire une écoute en stéréo. C'est chouette ...
Personnellement, un 6dB électrique pour le moteur, cela me semble "limite" en termes de tenue en puissance/distos qui remontent vite avec le niveau. Mais tu verras à l'usage.

Pour les courbes de réponse, peux-tu poster des mesures brutes ? au format .pir, via gros fichiers (gratuit) par exemple. Cela permettrait à d'autres de vérifier qu'elles collent bien aux gabarits en amplitude, et si la courbe de phase ne s'éloigne pas trop du réglage qu'il faut pour bien se raccorder sur le grave filtré.

Bonnes écoutes,

Crdt

De plus à la simulation le 12dB électrique donne de meilleurs résultats.
Bonjour,

J'ai testé les dernières recommandations de Jean-Marc, et ça commence à y ressembler.

Il faut maintenant que je m'attaque au montage final de la deuxième enceinte pour faire les 1ères écoutes stéréo.
A suivre...

gillesni a écrit :
...
Il faut maintenant que je m'attaque au montage final de la deuxième enceinte pour faire les 1ères écoutes stéréo.
A suivre...

il te reste plus que 6 jours ...

Je fais mon possible, mais c’est que je ne vais pas bien vite en ce moment.
Wink
Elles viennent à Ablon ?

Ragnarsson a écrit :
Elles viennent à Ablon ?

non, c'est moi qui les retrouve à Limoges.

J-1 avant le compte rendu d'écoute alors ?

Ragnarsson a écrit :
J-1 avant le compte rendu d'écoute alors ?

oui, vivement demain, surtout pour le plaisir de rencontrer Gilles dans son antre !

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32
URLs de référence