MELAUDIA :: forums

Version complète: Retour vers le Vinyle
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Comme quoi il ne faut jamais dire : "Fontaine, je ne boirai plus de ton eau.."
J'ai ressorti ma platine fabrication maison oubliée depuis 10 ans dans ma cave en Aveyron.
Je viens de la remettre en état... Bras Lurné II modifié pour DL103 décrit dans l'Audiophile. J'ai ressorti aussi mon Sunsey Minimum que je viens d'alimenter par batteries (36 V 66000 MF). Les transfos L312 en amont et un FX-Audio D802c en sortie, petites enceintes Rank-Arena pour l'écoute......Je redécouvre la chaleur du vinyle...Je vais quand même changer le FX pour mon LFA50 Optima A d' Elektor . Je suis pratiquement certain que ça sera mieux...! J'attends aussi un préamp RIAA de chez Boozhound.
A suivre....!
[attachment=17380][attachment=17381][attachment=17382]
Bravo !

Cela aurait dommage de la laisser en sommeil ! Trēs belle platine....

Dominique T
Merci....je redécouvre aussi les craquements.
Hello Gérard

Heureusement que tu a changé d'avis pour la vente de ton bras il aurait été dommage de laisser cette belle platine moisir ...
Dommage pour moi car il me plaisait bien le Lurné.
Bonne écoute.

Jean marie
Bonjour,
Je viens de recevoir mon pré RIAA Pacific Boozhound. 149 $ dont 30 $ de port + 39 € de taxe de douane à l'arrivée....Dur..dur . Ma première commande au USA est dur à digérer...! Enfin, ça me fera un exercice de soudure avant le Grand_Floyd K209.
[attachment=17438]
Bonjour,
Mon fer à soudé crépite ..Le Pacific BoozHound est prêt à mettre en boite avec ses batteries et les transfos L312..J'attends avec impatience les composants du Grand_Floyd k209...
[attachment=17447]
A propos de préamplis phono, Scott Wurcer dont le nom est lié à la création il y a une vingtaine d'année d'un ampli-op ultra-performant (AD797) en a proposé un qui retient un peu la même architecture que ce dernier mais sans contre-réaction.

A simplified universal differential or single ended phono preamp

http://www.diyaudio.com/forums/analogue-...ost5042118

Entrée et sortie différentielles.
Entièrement en FET (Linear Systems LSK489 et LSK689).
Entrée sur des cascodes repliés chargé par :
- un réseau de correction RIAA passif et flottant.
- des sources de courant pilotées par une boucle de mode commun.
Pour sortir en basse impédance, push-pulls suiveurs de FETs dont le choix de l'Idss n'est pas conventionnel.

Quelles que soient leurs idées en matière de circuits, les électroniciens, audiophiles ou non, pourront apprécier l'élégance du circuit qui devrait rencontrer un certain succès.
Cela démontre magnifiquement qu'un concepteur compétent est capable de faire aussi bien dans les amplis-op à gain énorme que dans les circuits sans contre-réaction globale.

A noter que Cordell avait proposé un préampli phono dans Linear Audio où l'étage d'entrée était sans contre-réaction. Il y a avait une autre caractéristique intéressante : la faible impédance d'entrée, abaissée à 12 kOhm, participait à la courbe RIAA et permettait un amortissement électrique de la résonance mécanique en fin de bande des cellules phono, remettant en selle quant à la course dans la définition des aigus celles à aimant mobile, de masse mobile plus légère que celles à bobine mobile.
Bonsoir à tous,

Le BoozHound RIAA Pacific est en fonctionnement. Je vais le laisser se roder un peu avant de faire une comparaison avec le Sunsey Minimum...avec les L312 bien sur .....!
[attachment=17469]
URLs de référence