MELAUDIA :: forums

Version complète: Pavillon multicellulaire Onken 200 wood
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous.
je cherche une personne qui aurait la gentillesse de me préter un Pavillon multicellulaire Onken 200 wood afin de prendre cotes et mesures du pavillon et de l'expansion des cellules.
merci.
Bonsoir Gilles,

M'est idée que Josca a dû faire ce travail de relevé. Tu devrais lui demander.

a+mitiés raoul
merci Raoul,
oui, il l'a fait mais il ne souhaite partager le fruit de son travail ( il a beaucoup investi en temps et moyen ) que dans le cadre de son atelier parsitipatif.
Pas trop compliqué, c'est du multicellulaire expo carré...(le 1/10 mm est hors de propos Wink)

jys a écrit :
Pas trop compliqué, c'est du multicellulaire expo carré...(le 1/10 mm est hors de propos Wink)


Bonjour Jean Yves
il semblerait que toutes les cellules n'aient pas les memes expansions sur les , cela semble etre une exception car pour toutes les autres marques , les cellules sont identiques.
j'aimerais le vérifier avant de lancer une telle construction.
il serait interessant de faire une etude téhorique sur l'influence de modification des cellules perifériques sur le rendu finale.

recherche toujours d'actualité !
Merci.
Bonjour Gilles,

Je t'ai envoyė des infos par email. Je suis intėressé par le Onken du pauvre, avec un moteur Yamaha pas cher qui descend bien 😀 (Il faudra une pièce d'adaptation un peut plus longue, d'après ce que je vois).

Cordialement,

Dominique
Salut Dom-T, Gilles et tous,

Dominique, euh, c'est quoi le Onken du pauvre? Altec?

Sébastien
Non, une copie de 200 Wood avec une pièce d'adaptation moins chère un peu plus longue pour prolonger de 44 mm de diamètre vers 1,4 pouce pour monter un moteur moins cher.

Évidemment moins bien qu'un vrai ensemble Onken, mais pour les pauvres...

De même, je réfléchirais ã deux fois au sablage. Ça marche pour les parois verticales, mais c'est pas efficace pour les parois horizontales.

Dominique
Je ne sais pas à quel point on serait dans les "Onken du pauvre" avec une réplique des 200 Wood. Il me semble que sur le fil de la "Souscription pour une fabrication", José parlait de vendre la paire non assemblée pour 4000 euros. Chacun sa pauvreté...

Quant au sablage, est-ce que je me trompe ou Koïzumi n'avait que rempli de sable les parois verticales des 200 Wood? Sinon, les 500 Wood sont à l'opposé: sablage des parois horizontales, mais pas de celles verticales.

Sébastien
Pages: 1 2 3
URLs de référence