MELAUDIA :: forums

Version complète: fractionnement ? ou peut on faire monter des 38 cm ?
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Comme pour TAD, tout Tad c'est parfait, mélangé avec d'autres marques certains concluent que Tad c'est pas bon.
Je vais faire une exception avec la version BM à pavillon chargé par un 406 Altec mélangé à du full Tad...
304
305
Je crois que c'est vraiment une question de gouts et de couleurs, je trouve le son de la 2001 typé HIFI, manquant de naturel, artificiel à mes oreilles, mais cela n'a pas d'importance par rapport au sujet. Et puis le trou à 1500 Hz est un peu agaçant...

Par contre, je rebondis sur une remarque faite par Olivier sur la distorsion par intermodulation génėrėe par l'utilisation de compressions sur une bande de frėquence trop large, par exemple 600 Hz à 15000 Hz.

La douceur du haut medium que j'ai beaucoup apprėciėe chez Gilles et Lignolab plus rėcemment, correspond au cas ou le pavillon de haut mėdium couvre une bande de frėquence de 1500 Hz ã 7000 ou 8000 Hz.

On peut aussi imaginer qu'à 1500 Hz, le dėlai de groupe sur ce type de pavillon est beaucoup plus faible qu'ã 600...

Si cette piste est vėrifiée, c'est un rėel avantage pour le 4 voies.

Dominique T
Je pense effectivement que c'est l'avantage du 4 voies, ne pas utiliser chaque voie proche de ses limites inférieures ou supérieures, que ce soit pour les pavillons ou les hps eux memes.
308
+1
Bonjour Gilles, bamboufou, j'ai mesuré les 406, voici les mesures T/S de l'un:
Re : 7,00
Fs = 33hz
Qts = 0,25
Qes = 0,29
Qms = 1,82
Le = 0,46
Mms = 35,05g
Vas = 67,5L

Les mesures different un peu d'un hp à l'autre en raison de la quantité de dope sur la suspension, je vais les nettoyer un peu avec de l'acétone pour trouver la meme fr pour les deux.
merci jP, je suis surpris que la membrane pese autant, j'aurais parié pour une membrane plus légère, c'est le meme poids que celle des 414 .
C'est le poids de tout l'équipage mobile, le support bobine est en alu, pas en papier.
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9
URLs de référence