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Bonjour a tous,


Ma question : la grille montée sur le driver, quelle est son utilité, et quelles sont les transformation à apporter, et qu'obtient-on, y a t'il vraiment des différences par rapport à l'équipement d'origine ?

Merci de m'éclairer sur ces points

Daniel
La grille montée sur les colpression a un role de protection contre poussieres et elements etrangers pouvant rentrer dans la colpression.
Pour un usage domestique il est utile de la retirer afin que les micro détails ne sient pas filtrés par cette grille.
Pour améliorer une 808 normalement équipée d'une membrane à suspension symbiotique il suffit de la remplacer par une membrane tout alu (GPA) de la 802, éventuellement la pascalite qui donnera plus de matiere dans le medium mais un peu moins définie dans l'aigu.
Une autre chose à faire impérativement est de remplacer les deux fils de liaison par des fils de bonne qualité.
La derniere chose qui améliore nettement les choses au niveau douceur et spacialisation est d' enlever carrement le capot arriere mais attention à la membrane qui se retrouve à l'air libre.
A part tout cela, y associer un bon pavillon.
Bonjour Jean philippe,

Merci pour les infos, as tu déjà transformé ce type de driver?
Quand tu dis changer les fils d'origine par d'autres de meilleure qualité, as tu une référence ?
C'est risqué d'enlever le capotage arrière du driver ? ils seront à la poussière ...
génant ou pas ?

Merci pour tes précisions

Daniel
Toutes les indications que je donne à propos de ce moteur et également valables pour d'autres découlent de mes essais personnels.
Pour le fil de liaison, argent pour la pascalite et cuivre pour l'alu.
Pour la renférence prendre du bon cable de cablage d'enceinte, HP Systeme ou Maison du HP ou autres sources.
Le capot arriere enlevé entraine certaines précautions, bien sur la compression ne sera pas dans l'enceinte (rayonnement du grave), faire attention à ne pas laisser trainer des pieces metalliques pres de la compression, la poussiere n'a pas d'incidence.

Ibarbia daniel a écrit :
Bonjour Jean philippe,

Merci pour les infos, as tu déjà transformé ce type de driver?
Quand tu dis changer les fils d'origine par d'autres de meilleure qualité, as tu une référence ?
C'est risqué d'enlever le capotage arrière du driver ? ils seront à la poussière ...
génant ou pas ?

Merci pour tes précisions

Daniel


Slt Daniel,

Voilà comment j'utilise mes compressions et depuis longtemps

[attachment=11536]

Ici avec du coton hydrophile en bandelette [attachment=11537]

L-idéal serait de fabriquer une petite chambre dans un tube D=100
LG = 100, type pot d'échappement avec coton à l'intérieur, mais j'ai pas le temps.

JR

Salut JR,

l'idéal serait de faire comme dans cet article de la NRDS sur les Dynarex :
http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=3947
une charge dorsale, repliée et amortie... mais c'est tout de même plus rapide d'utiliser un tube amorti, ou aucun capot comme tu le fais...

A+
Olivier
Bonjour,

On en parle régulièrement ici. Enlever les grilles des compressions peut parfois apporter un plus, mais pas obligatoirement. En effet, les compressions sont mises au point avec la présence de ces grilles.
Par contre, il faut aussi savoir que les enlever, ainsi que les capots arrières, est possible mais risqué. Poussières, mouches, araignées qui aiment pondre dans les recoins (expérience vécue), et fausses manœuvres ou maladresses, de soi-même ou de visiteurs...
Sans compter la puissance admissible moindre dans le cas du retrait du capot arrière.

Donc pourquoi pas, mais prudence avant toute décision.
Oui Gilles et le fait de retirer le capot arriere ne marche pas dans tous les cas, la difference est flagrante sur les 1" alnico Altec, pas sur les 1,4" et pas sur une 4001 Tad, pour d'autres moteurs je n'ai pas essayé.
J'ai oublié, je crois que le 808 comporte un capot noir en bakélite derriere la membrane, il faut bien sur l'enlever mais les vis de fixation de la membrane seront peut etre trop longues, les raccourcir ou les changer pour des plus courtes.
Le fil interne pourra etre du Leonische, changer pour bien faire les borniers du capot arriere mais ce n'est pas obligatoire.
Enooorme Amélioration ! (Pas Top pour une revente ultérieure Wink)
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