MELAUDIA :: forums

Version complète: [Discussion fermée] Bohlender Neo8 avec pavillon
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour Gérard,
Ta machine peut utiliser du PET et/ou du Wood ?
Phil.
oui, entre autres mais je n'ai pas encore essayé.
gérard
Salut.
En tant qu'ex qualiticien expert dans l'automobile, et ayant audité n entreprises dans le domaine de la plasturgie....je postule pour un audit complet du processus de fabrication , en ayant passé au crible, tous les documents relatifs au développement de la chose....cela fait partie de la torture!!!
Attention l'homme est redoutable!!!!
gege 94
Pas d'ac mon Gégé, à ton époque il n'y avait pas d'imprimante 3D !

Et les 'auditeurs' ne sont pas prévu dans notre organigramme de développement.

PS : je viens de l'avoir au tél , il partait à un concert de jazz pour se calmer...on l'a énervé...
Durant les 25 ans que j'ai passés dans une grande entreprise, j'ai eu tout le temps de me faire une opinion sur les auditeurs.
Ils nous font ch... le matin, ne comprennent rien aux procédés qu'ils prétendent vérifier, se goinfrent bien le midi dans le réfectoire des cadres et sont beaucoup plus dociles l'après-midi.
finalement, ils signent ce qu'on veut avant de partir.
Gerard
Ce qui ne les empêche d'expliquer comment faire le métier qu'il ne connaissent pas. Quand ce sont les clients qui auditent tu ne peux même pas les virer a coups de lattes.... dur dur

patriceb a écrit :
Ce qui ne les empêche d'expliquer comment faire le métier qu'il ne connaissent pas. Quand ce sont les clients qui auditent tu ne peux même pas les virer a coups de lattes.... dur dur


Bien d'accord, mais quand on est chargé de résoudre les problèmes techniques et d'établir les méthodes de production, c'est toujours gonflant de recevoir avec courbettes obligatoires, un individu qui vient donner son avis sur un procédé qu'il ne comprend pas.
Notre société a créé un tas de postes de ce genre, pour recycler les vieux militaires ou fonctionnaires d'état devenus obsolètes.

gérard

Eh oui, les cadres et les clients, et les acheteurs, que des incompetents...
Z'êtes pas gentil avec Gégé94 les gars là !.
Bonjour à tous,

Je tombe un peu par hasard sur ce fil fort intéressant concernant le NEO8.

Lors de la sortie de ce HP, il y a plus de 10 ans maintenant, j'en avais acheté 10 pour expérimenter la possibilité d'un "line array" en actif avec ce HP.

Pour faire court, les résultats ne furent pas très concluants et je les ai rangé proprement emballée dans un carton en attendant des jours meilleurs.

Il y a 1 an, je les ai déballé pour constater que 8 sur les 10 présentaient des défauts les rendant inutilisables. Le NEO8 utilise une série de petits aimants chromés collés verticalement entre les fentes, créant le champ magnétique nécessaire à la membrane imprimée pour "s'exprimer". La pellicule de chrome se détachent avec le temps et bien sûr les aimants deviennent mobiles...
Je ne sais pas si les exemplaires que l'on trouve actuellement, utilise encore la même technique (colle, type d'aimant etc) mais je préfère vous en informer.

Egalement, il me semble que le "papa" de ces HPs est décédé il y a peu et que BG a été repris par une autre société ?

Cela explique peut être que la fab de ce HP n'est plus assuré (dixit Part Express)

Dans tous les cas, voilà enfin une illustration parfaite de l'intérêt d'une imprimante 3D.

Cordialement
Jean Claude

PS: si "jys" signifie Jean Yves Soria, alors bonjours à toi, nous avons dû nous croiser rue de Belfort début des années 80... ce qui ne nous rajeunit pas d'ailleurs !
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
URLs de référence