MELAUDIA :: forums

Version complète: [Discussion fermée] Bohlender Neo8 avec pavillon
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Sur mon premier message on peut voir la courbe du Bohlender nu que j'ai relevée, et qui se rapproche pas mal de celle publiée par le fabricant, puis immédiatement à droite, celle obtenue avec le divergent et le pavillon de 500mm.
Elles parlent d'elles même.
gérard
JYS : "Christian, tu te fous du monde, là !"

De quoi me parles-tu exactement? Je perds la mémoire, c'est mon âge, mais toi, tu n'aurais pas oublié de citer le message dans lequel j'aurais dit des bêtises? Rends-moi service....
Salut Christian,

Les pertes de mémoire sont un privilège de l'age.
Dans mon cas, et depuis toujours, j'ai une propension à ne garder en mémoire que les bonnes choses. (en science on appelle cela le savoir)

Quant à ton récent passage chez moi, je crains qu'il ne t'ai 'tourneboulé' :
pleins de jolies jeunes filles et l'écoute de mon dernier proto de HP (j'en parlerai quand le moment sera venu).

Peace On You, Jean-Yves
Bonsoir Gérard,
J'ai trouvé du fil PLA à pas cher, 1 kg pour 18,90 euros port compris :
http://www.ebay.fr/itm/like/281230454201?lpid=97&chn=ps
Tu dois pouvoir faire une paire avec 1 kg ?
Phil.
Bonsoir Philou,

Ni Gérard ni Moi ne faisons de prototypes pour les autres (on a pas le temps et plein de choses très intéressantes en cours de réalisation).

Quant au fichier.stl, il est ma propriété et je le partage avec parcimonie (loin de toute démarche mercantile, juste pour ne pas me faire emmerder avec les doléances de gars qui cherchent 'le bon plan pas cher')

Cordialement, Jean-Yves
Salut à tous,

La fin de la récré (et ses bruyantes manifestations) a sonné !

Revenons au sujet : il s'agit de coupler efficacement une membrane plane a travers un dispositif que je nomme 'divergent' complété par un pavillon, le tout avec une progression exponentielle.

Désolé, je n'arrive pas à vous transmettre les fichiers vidéo dans lesquels on se promène à l'intérieur et autour du bidule : c'est immédiatement compréhensible quand on voit la progression de l'onde.

Cordialement, Jean-Yves

philou a écrit :
Bonsoir Gérard,
J'ai trouvé du fil PLA à pas cher, 1 kg pour 18,90 euros port compris :
http://www.ebay.fr/itm/like/281230454201?lpid=97&chn=ps
Tu dois pouvoir faire une paire avec 1 kg ?
Phil.

Je te remercie de te préoccuper de la fourniture de la matière première, mais je me méfie du PLA pas cher, j'ai eu quelques déboires,
Je paie le mien un peu plus de 22€ la bobine d'1kg.
Il en faut environ 350gr pour imprimer un divergent.
Bien sûr, rien ne t'empêche d'essayer, il te suffit d'acheter (ou de construire comme moi) une imprimante 3D capable d'un volume d'impression de 200x200x200mm, d'apprendre à t'en servir, et de surveiller l'impression qui prend environ 18h en 0,3mm de résolution verticale ou 50% de plus si tu imprimes en 0,2 (pièces grises).
Évidemment, il faudra que tu crées la pièce en 3D avec Sketchup ou SolidWorks, ce qui n'est pas le plus facile.
Autre solution, te fendre de 150€ pour obtenir la pièce toute faite, tu as le choix.
Gerard

Bonjour,

jys a écrit :
Désolé, je n'arrive pas à vous transmettre les fichiers vidéo dans lesquels on se promène à l'intérieur et autour du bidule : c'est immédiatement compréhensible quand on voit la progression de l'onde.

Le mieux est de mettre ta vidéo sur Youtube, et de placer un lien ici vers ta vidéo..
Un tuto pour mettre en ligne ta vidéo :
http://mister-tutos.blogspot.fr/2013/11/...video.html
Phil.

Bonjour Gérard,

escartefigue33 a écrit :
Je te remercie de te préoccuper de la fourniture de la matière première, mais je me méfie du PLA pas cher, j'ai eu quelques déboires,
Je paie le mien un peu plus de 22€ la bobine d'1kg.
Il en faut environ 350gr pour imprimer un divergent.
Bien sûr, rien ne t'empêche d'essayer, il te suffit d'acheter (ou de construire comme moi) une imprimante 3D capable d'un volume d'impression de 200x200x200mm, d'apprendre à t'en servir, et de surveiller l'impression qui prend environ 18h en 0,3mm de résolution verticale ou 50% de plus si tu imprimes en 0,2 (pièces grises).
Évidemment, il faudra que tu crées la pièce en 3D avec Sketchup ou SolidWorks, ce qui n'est pas le plus facile.
Autre solution, te fendre de 150€ pour obtenir la pièce toute faite, tu as le choix.
Gerard

Je te sens un poil vénére, c'était juste pour aider, si j'ai indiqué un Dayton en remplacment du NEO8, c'était aussi pour aider, si je réponds à Jys pour sa vidéo, c'est juste pour aider aussi..
Ne dites pas merci, je le fait car je respecte l'esprit d'entreprise et j'aime aussi quand les "entrepreneurs" se respectent, vu dans la rubrique "le coin des professionnels" :
http://forums.melaudia.net/showthread.ph...631&page=3
Phil.

Bonjour Philou,
Je ne suis pas énervé, mais depuis la fin décembre que je suis dans l'impression 3D, il y donc longtemps que j'ai choisi un filament fiable, même s'il est un peu plus cher que celui que tu as trouvé, et je n'ai pas trouvé de raison d'en changer pour le moment.
Les paramètres filament sont assez difficiles à ajuster, et doivent être modifiés par expériences successives si on change de produit.
De plus, certains filaments bon marché présentent des variations de diamètre inacceptables, qui provoquent des variations de largeur de la couche imprimée, ce qui se voit bien sur la tranche des pièces.

Le filament n'intervient que peu dans le prix de la pièce, il en faut exactement 315gr pour imprimer le divergent, sur une base de 20€ HT le kg, cela ne représente qu'un peu plus de 6€.
Mais l'impression dure longtemps et nécessite une surveillance constante quand on n'a pas une machine pro.
Un arrêt en cours d'impression est possible, mais difficile à gérer, je fais des expériences dans ce sens en ce moment.
Les professionnels qui prennent 250€ pour imprimer cette pièce s'en mettent plein les fouilles et cela place l'impression 3D hors de portée du particulier.

Mais les prix vont forcément baisser.

Toutefois, le poste principal reste le design de la pièce, qui n'est pas à la portée de tous, merci a Come, fils de JYS pour avoir fait cela avec talent .
gérard
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
URLs de référence