MELAUDIA :: forums

Version complète: [Discussion fermée] Bohlender Neo8 avec pavillon
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Dominique,
je te ferais remarquer que je n'avais écrit aucune provocation ni attaque perso depuis l'origine de ce fil jusqu'à ce jour.
Mais quand je suis agressé sans raison, je réponds.
gerard

Dominique-Tanguy a écrit :
Vu le ton employé par Raoul, je serais vous, je me méfierais, je crois que des têtes vont tomber ... Smile

Dominique T

Bonjour à tous,

Je n'ai pas le temps là tout de suite, je tiendrai ma promesse un peu plus tard.

a+mitiés raoul

Mon texte sur la bouillie pour les chats a fait, je le vois bien, quelques remous que je n'avais pas souhaité. Je souhaite donc m'en expliquer.
Il fait suite à l'incertitude sur la pérennité du Neo8.
Dans cette perspective, je vois deux considérations induites :
- c'est gênant pour ceux qui seraient tentés par l'élaboration de ce proto pour chez eux, en suivant les développements mis au point et communiqués par ses créateurs
- c'est sans importance car JYS et Escartefigue poursuivent leur travail sans changement, pour le plaisir d'avancer sur des voies non défrichées, et mettre sur pieds une solution innovante. C'est dans ce cas que j'entendais que la pénurie est un problème sans conséquences, un souci sans consistance (de la bouillie...).

Désolé si mes propos trop ...poétiques (et pas du tout injurieux ni moqueurs) ont créés des remous.
Lorsque je vois les caractéristiques techniques publiées par les différents fournisseurs chinois sur leur clone de Neo8, je me dis qu'l y a eu du copier-coller quelque part : les courbes de réponse en particuliers sont absolument identiques.
Soit elles sont recopiées tel-quel du site Bohlender, soit les chinois se copient entre eux...
Je réitère donc ma suggestion d'acheter un ou deux exemplaires de ce hp pour le mesurer, et tester sa conformité à l'original européen. Les dénigrer absolument et systématiquement est futile.

rliyung a écrit :
Bonjour à tous,

Je n'ai pas le temps là tout de suite, je tiendrai ma promesse un peu plus tard.
a+mitiés raoul

Merci de nous laisser le temps de nous resaisir pour revenir à un ton plus tenu et courtois.

Les Amis du Son a écrit :
Lorsque je vois les caractéristiques techniques publiées par les différents fournisseurs chinois sur leur clone de Neo8, je me dis qu'l y a eu du copier-coller quelque part : les courbes de réponse en particuliers sont absolument identiques.
Soit elles sont recopiées tel-quel du site Bohlender, soit les chinois se copient entre eux...
Je réitère donc ma suggestion d'acheter un ou deux exemplaires de ce hp pour le mesurer, et tester sa conformité à l'original européen. Les dénigrer absolument et systématiquement est futile.

Si les courbes de réponse sont conformes à celles publiée par les vendeurs, il n'y a pas besoin de divergent pour gagner dans le grave, tout juste une ou deux cellules RLC pour gommer les grosses bosses..

Perso, je n'y crois pas trop, et je ne risquerai même pas 66$ pour vérifier cela, Ali express c'est un peu le souk du web...
Mais s'il y a un volontaire...
gérard

Les courbes du Neo8 publiées par Bohlender sont elles disponibles, pour comparer ?

Les Amis du Son a écrit :

Les liens montrent un AMT, ruban plissé, dans un emballage copie de neo8, donc un truc, un machin (amha assez improbable) qui s'éloigne de l'idée de conformité avec l'original B&G qui est un isodynamique type "planar".

les courbes du neo8 : https://www.parts-express.com/pedocs/spe...-44311.pdf

Escartefigue : Le rôle du divergent se limite-t-il à celà ?
Christian, tu te fous du monde, là !

Je t'ai montré les plans en décembre et je t'ai à de multiples reprises depuis expliqué le pourquoi du comment (à la maison en tête à tête).

T'aurais pas la mémoire qui flanche ?

Amicalement, Jean-Yves
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
URLs de référence