MELAUDIA :: forums

Version complète: [Discussion fermée] Bohlender Neo8 avec pavillon
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Vive les posteurs sans posture !
Bonjour.
La politique, comme les autres lieux de pouvoir, a ses "Beni oui oui", je crois bien que le phénomène a gagné l'audio...
gege 94
Bonjour à tous,

Je n'ai pas eu l'occasion de repasser depuis hier après-midi et je vois que ça ne s'est pas vraiment calmé.

Je m'en vais relire rapidement l'ensemble du fil pour identifier de façon sûre le sujet et ceux qui le portent. Puis revenir sur les messages postés après l'avertissement d'hier après-midi pour identifier les messages sans ®apport avec/au sujet.

A dans pas longtemps.

a+mitiés raoul
L'auteur authentique concepteur de l'original pourrait-il dire ce qu'il pense aujourd'hui des craintes émises sur la pièce indispensable : le Neo8, et donc sur la pérennité du projet ?

Ou bien pour lui cela n'est-il rien que de bouillie pour les chats, attendu qu'il n'est intéressé que par la mise au point de son bébé et, in fine, basta la chachoune pour le reste du monde ........ ?
Encore un sujet posté par la meme personne et à chaque fois cela derive vers n'importe quoi, juste pour montrer qu'il sait toit faire et malgré son grand age il peut meme manier une imprimante 3D et tout cela en insultant au passage les audiophiles, quel personnage cet Escartefigue33.... Un beau fouteur de m.....
Jean-Philippe, je crois très sincèrement que dans le genre tu te poses là !

Gérard (que tu ne supportes pas) et Moi (avec qui tu ne sais pas sur quel pied danser) avons conçu et réalisé un truc intéressant.

On vous a décrit le résultat et répondu à quelques questions pertinentes.

Des contradicteurs sans arguments, j'en croise de plus en plus et ça ne donne pas envie de continuer.

Les Amis du Son a écrit :
L'auteur authentique concepteur de l'original pourrait-il dire ce qu'il pense aujourd'hui des craintes émises sur la pièce indispensable : le Neo8, et donc sur la pérennité du projet ?

Bonjour,
Je ne sais pas qui peut être qualifié de concepteur original, puisqu'il s'agit d'un vrai travail d'équipe.
JYS a eu l'idée, de mon côté, j'ai acheté les fournitures et mis mes moyens techniques dans la réalisation du proto, mais le dialogue avec JYS a été permanent, je n'aurais rien fait tout seul et JYS non plus.
Sans oublier évidemment son fils, sans lequel j'en serais encore à me débattre avec le design de la pièce.

Je pense que les inquiétudes sur la fourniture des NEO8 doivent être tempérées, puisqu'on en trouve tout de même en cherchant à peine sur le web.
Le divergent ne peut évidemment pas être adapté à un autre moteur sans être redessiné.
Les mesures et l'écoute ont révélé que cette pièce s'adaptait à merveille au NEO8 et à lui seul.
Je vais d'ailleurs en acquérir une autre paire, ayant déjà une commande ferme d'une paire de pavillons équipés.

Ou bien pour lui cela n'est-il rien que de bouillie pour les chats, attendu qu'il n'est intéressé que par la mise au point de son bébé et, in fine, basta la chachoune pour le reste du monde ........ ?

Je trouve cette phrase un peu déplacée et un tantinet provocatrice.
Même si JYS, son fils et moi-même avons réalisé ce prototype et comité restreint, nous ne refusons aucune collaboration.

D'ailleurs nous avions décidé en commun avec JYS d'en faire un projet "open source", juste avant le post original de ce fil.
Hélas, la tournure de ce topic démontre que pas grand monde n'est intéressé par l'aspect technique de l'affaire.
Ce n'est pas grave, nous irons jusqu'au bout, et j'espère bien organiser des écoutes sur Bordeaux avant le milieu de l'été.

Je précise que je ne suis pas du tout motivé par l'aspect commercial du projet, s'il y en avait un, mais uniquement par la recherche d'une nouvelle manière de produire un son de qualité.

N'importe qui peut se procurer une paire de NEO8 et nous commander une paire de divergents au prix précisé plus haut, lequel est étudié au plus juste, et réaliser ses pavillons dans la matière qui lui convient le mieux.
Il suffit d'y croire.
C'est ce que j'ai fait en acceptant de mettre en pratique l'idée de JYS, et je ne regrette rien aujourd’hui, bien au contraire.

Je demande à l'administrateur de fermer ce fil puisqu'il n'y a pour le moment, rien de nouveau pour l'enrichir.
Ceux qui veulent en savoir plus peuvent nous écrire en MP, à JYS et moi-même, sachant que dans tous les cas nous travaillerons en commun.
Cdlt,
Gérard

Je n'ai fait qu'une constatation, si je ne supporte pas quelqu'un c'est parce qu'il a un comportement provocateur, il doit assumer ce fait et comprendre qu'il y a des personnes qui ne veulent pas se taire.
Quant au sujet, il n'est pas dénué d'interet et par rapport à toi Jys je n'ai aucun probleme malgré ton franc parlé ce qui serait plutot une qualité.
Mon comportement provocateur n'est qu'une réponse à l'existence de personnages de ton acabit, qui prétendent tout expliquer sans rien y comprendre eux-même et sans rien démontrer au final.
gérard
Vu le ton employé par Raoul, je serais vous, je me méfierais, je crois que des têtes vont tomber ... Smile
[attachment=10846]

Dominique T
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
URLs de référence