MELAUDIA :: forums

Version complète: SE 211 EN PROJET
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Grand_Floyd a écrit :
Bonjour Bruno,

Il me semble que tu n'as pas de boucle de contre-réaction sur cet ampli.Il n'y a pas de phénomène de traînage ?

Bonjour Christian,

L'aspect CR ou pas avait été discuté au début du fil :

http://forums.melaudia.net/showthread.ph...5#pid46425

Bonjour Dominique-T,

Dans ton message #75 sur le lien donné,tu disais que le meilleur résultat avec le Kaneda 172,avait été obtenu avec un FA assez élevé.D'ou ma question posée concernant le 211 en boucle ouverte dans la pratique.Mais tu as répondu.
J'ai récupéré les châssis chez Bruno Jeudi dernier. C'est presque terminé, il ne me manque que les pieds et 8 résistances de 0,33 Ohm pour augmenter un peu la tension de préchauffage.

Je suis en train d'écrire l'article de présentation pour le site.

Impatient je suis de lire ce nouveau sujet !
je vois que tu as obstrué tes events, quasi en clos donc ? je pense que tu peux te le permettre car tu utilises des caissons de graves ^___^ !
Bonjour Gilles,

C'est une simulation de grands pavillons de grave avec les haut-parleurs Yamaha qui m'a donnė l'idée d'essayer. Le comportement des 3882, chargė en clos et pavillon frontal est exceptionnel.

Dans mon cas, la pavillon court ne permet pas de descendre très bas, mais j'ai gagnė sur deux tableaux.

Un meilleur raccord avec le grave, que j'ai peaufiné grâce au DSP du Lab-Gruppen, et une amélioration spectaculaire dans le bas medium.

Je pense publier l'article demain, il est en relecture chez les "proof readers" 😀
je ne suis pas surpris, mes A4 en clos m'ont bluffé bien que ce n'était qu'un hp de 10" .
J'ai publié l'article.
Bonjour Dominique-Tanguy,

Après la lecture de l'aventure SET-211², je ne vois qu'une chose à dire Bravo !

Il faut vraiment une passion affirmée pour se lancer dans un tel projet. Félicitations à Bruno et à toi-même pour cette réalisation hors du commun ! Merci aussi pour le partage de cette belle "aventure".

Bonnes écoutes.
Afin d'économiser mes tubes, j'ai rėinstallé mon petit ampli Modulus-86, sur lequel je peux basculer très facilement quand nous voulons ėcouter une musique de fond.

C'est un excellent petit ampli low cost, qui fait le job. Par contre, quand je bascule sur le 211, on rentre vraiment dans une autre dimension...

Je suis en train d'ėcouter le "Socrate" de Satie interprêté par Hugues Cuenod. L'impression d'avoir le chanteur dans la pièce est vraiment incroyable.

Pour régler mon problème de tension, je vais essayer un onduleur double conversion qui peut maintenir 240 volts à plus ou moins 1%.
Cela fait maintenant plusieurs jours que nous profitons (genissen en allemand) de nos amplificateurs 211, et je peux affirmer en toute tranquillité que c'est une des améliorations les plus spectaculaires que nous avons apportées à la chaine ces dernières années.

L'investissement en temps et en argent ėtait totalement justifié.
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38
URLs de référence