MELAUDIA :: forums

Version complète: SE 211 EN PROJET
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Perdu quoi?Le schéma,les composants?Big Grin
Non, la tète !
Tu aurais pu me prévenir avant ! 🤕
Hello guys

Dominique-Tanguy a écrit :
J'ai écrit une bêtise, il y a deux CP-20130 dans l'alimentation haute-tension.

d'accord, mais je ne vois pas ce modèle dans la liste. Quel sont ses spécifications et où est-ce qu'on peut se les procurer ?

jeanlucd a écrit :
Il suffit de placer le secondaire de ce transformateur en série avec la tension secteur. Selon que les tensions sont en phase ou hors phase, nous obtiendrons 240V+24V ou 240V-24V. cqfd!

Aie.. excuse-moi mais dans ce cas où est l'isolation galvanique ? Où retrouve t'on le secondaire et ses 24Vac ? Désolé mais je comprends tjrs pas ton tips.

jeanlucd a écrit :
C'est la technique que j'ai adoptée depuis de nombreuses années pour alimenter mes amplis ''vintage'' fonctionnant sous 220V. J'évite ainsi les tensions de chauffage et d'anode trop élevées.

Soit, tu pourrais donc nous faire un schéma pour que je puisse comprendre ton tips ?

brunop a écrit :
Pour parler de DEGAWA SAN ,que je connais bien, il y a deux façons de voir les choses, la première, vouloir tout comprendre,à cela pas de problème.

Il y en à une troisième : s’interroger pas pour tout comprendre, mais pour mieux comprendre. C'est ce que je fais quand je me suis intéressé à ce M. Degawa que je ne connaissais pas.

brunop a écrit :
Juste un bémol, dire ça ne marche pas, faut essayer avant!

Personne ne dit que ça ne marche pas, mais je constate que beaucoup avant moi se sont interrogé. http://forum.elektor.com/viewtopic.php?f...&t=2716942

brunop a écrit :
N'oublions pas que le procédé a été inventé par un ingénieur de la NHK, procédé rapporté par Jean HIRAGA .

T'as un lien ou une doc pour qu'on en sache plus ?

brunop a écrit :
Pour parler des fusibles, je suis parti du principe qu'un fusible commun fera l'affaire, j'aime pas trop voir trainer des fusibles ça et là.

Moi c'est tout le contraire. J'aime bien quand je vois des fusibles ou mieux des disjoncteur.

brunop a écrit :
Pour parler du son de cet ampli, loin de moi de le caractériser comme "le meilleur ampli du monde "je trouve simplement que par rapport à ceux que je possède c'est pour le moment le meilleur.

On peux je pense te croire sur parole car c'est un bel ouvrage.

Cdlt. Charles

Exemple d'un montage pour diminuer la tension (cas plus souvent rencontrer que celui de Dominique-Tanguy):

https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.p...ur#p430299
Pour le moment, j'utilise ça :

Avec 215 volts au mur, j'arrive à sortir 233 volts.
De notre côté du Rhin, on a plutôt des proprios d'amplis à tubes un peu anciens qui s'inquiètent des 235V ou parfois plus que doivent "avaler" leurs appareils.Wink

C'est bizarre ton affaire. Tu t'es renseigné auprès de ton fournisseur? Je me souviens aussi que tu avais un Kaneda bruyant chez toi mais pas ailleurs...
Tu as du te faire marabouter ta ligne.Wink
Oui, c'ėtait le même problème tension trop faible...

On va faire venir un électricien pour vérifier si c'est normal. Je suis en train de faire des relevės car ça varie tout au long de la journėe.
Hi

folkdeath95 a écrit :
Exemple d'un montage pour diminuer la tension (cas plus souvent rencontrer que celui de Dominique-Tanguy):

A bien,c'est tout d'un coup beaucoup plus clair avec un schéma.merci infiniment

Cdlt. Charles

Bonjour,

Bruno et Dominique-Tanguy sont bien allumés !

De la Belle Ouvrage qui mérite une courbure respectueuse...à la Japonaise dans le sens le plus noble...

Amitiés, Jean-Yves
ps: D-T, les "variacs" sont très efficaces dans les labos depuis toujours, la HiFi serait elle une science à part ?
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38
URLs de référence