MELAUDIA :: forums

Version complète: SE 211 EN PROJET
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Rien qu'au téléphone, j'ai entendu que ça marchait super bien.
Wink
Bravo Dominique!
Tu ne t'es pas découragé dans cette aventure au long cours, et tu es récompensé.
Je suis heureux pour toi.

Maintenant, il ne te reste plus qu'à degawatiser le Kaneda pour qu'ils soient à égalité, sinon, c'est de la triche...
Bonsoir Dominique

Dominique-Tanguy a écrit :
Pour Charles, le tarif des composants Degawa est donné à la fin du document :

Oui je sais bien mais je n'y ai vu que le CP-3060Hsp, max 600 V ¥ 6,300.
600V semble être le maximum des ces redresseurs c'est pourquoi me suis intérogé-

Je connais cette polėmique, mais quand on a écouté un préampli ou un ampli avant et après une optimisation avec ces composants, on oublie la polėmique et on profite de la musique !

Oui probablement mais voilà tout dépends de qui et quoi fait la polémique ! Il s'agit quand même de remarques fondées et avancées avec des arguments tangibles et on ne peut les balayer du revers de la main sauf à penser que ceux qui les avancent seraient des bras cassés ou qu'ils ne connaissent pas le domaine. Perso à la lecture de tout cela je suis très très sceptique. En plus le truc avancé sur la réduction de conso sur les voitures me fait douter d'une force. Mais bon c'est juste pour discuter et voir le comment et le pourquoi du Tips and tricks Degawa.

Asuivre et peut être que ton ami brunop pourra nous en dire plus.

Cdlt. Charles

Bonsoir Charles,

Je crois que Bruno l'a expliqué plus tôt dans le fil, il n'y a pas de Degawa dans l'alimentation haute tension. On les trouve dans les alimentations des chauffages filaments, et dans la polarisation négative.

jcpestel a écrit :
bonjour, pour augmenter la tension secteur d'alimentation des transfos des 211, il suffit de brancher un transfo d'alim 220v 35v au secondaire le primaire sur le secteur et le secondaire en série sur l'alimentation secteur des amplis selon le sens de branchement du secondaire il y aura 245 en phase ou 185 hors phase, pour la puissance: si l'ampli consomme 5 ampères sous 215v cela fera 35v x 5a donc 175 va en prenant 200 voir 250va cela le fait sans problème fiable et pas cher. calculs à confirmer par les pros.
jc pestel

Merci pour l'idée !

Mais je crois que je vais faire appel à un électricien la semaine prochaine. Ce soir, je n'avais plus que 205 volts à la prise.

Les centrales allemandes au charbon ne suivent plus 😉

Super boulot Dominique!
Pour ton premier ampli à tubes, tu choisis une DHT utilisant des tensions super élévées: même pas peur!Cool
Par curiosité (et si ça n'est pas indiscret), quel est le budget pour les composants?

Mikael
Bonsoir Mikael,

Je n'ose même plus faire le calcul, ça s'est étalé sur 4 ans, mais c'est vraiment très cher.

Rien que les quatre tôles inox ėpaisseur 3 mm percėes au laser et reprises à la main, 400 €.

Peut être que Bruno à tenu une comptabilité précise (ça m'ėtonnerait).

Les transformateurs de sortie et inter-ėtage sont un gros poste, mais quelle qualité. Les tubes, NOS, sont aussi assez chers (environ 800 € je crois).

Les composants Degawa sont aussi très chers

Mais le son ! Plus on les ėcoute... Un naturel incroyable sur les voix, et une image fantastique.

Circuit simple, mais composants couteux, mais le rėsultat en vaut la peine...

Au total, je dirais qu'il y en a au moins pour 6000 €, Bruno confirmera.

Bon, ça fait 1500 € par an, et par rapport à une voiture... Ces amplis me feront voyager davantage !

jcpestel a écrit :
bonjour, pour augmenter la tension secteur d'alimentation des transfos des 211, il suffit de brancher un transfo d'alim 220v 35v au secondaire le primaire sur le secteur et le secondaire en série sur l'alimentation secteur des amplis selon le sens de branchement du secondaire il y aura 245 en phase ou 185 hors phase, pour la puissance: si l'ampli consomme 5 ampères sous 215v cela fera 35v x 5a donc 175 va en prenant 200 voir 250va cela le fait sans problème fiable et pas cher. calculs à confirmer par les pros.
jc pestel

Je n'ai pas de quoi le prouver, mais je doute fortement que les 2 transfos soient en phase.
Cdlt

Bonsoir Mikael,

Je n'ose même plus faire le calcul, ça s'est étalé sur 4 ans, mais c'est vraiment très cher.

Rien que les quatre tôles inox ėpaisseur 3 mm percėes au laser et reprises à la main, 400 €.

Peut être que Bruno à tenu une comptabilité précise (ça m'ėtonnerait).

Les transformateurs de sortie et inter-ėtage sont un gros poste, mais quelle qualité. Les tubes, NOS, sont aussi assez chers (environ 800 € je crois).

Les composants Degawa sont aussi très chers

Mais le son ! Plus on les ėcoute... Un naturel incroyable sur les voix, et une image fantastique.

Circuit simple, mais composants couteux, mais le rėsultat en vaut la peine...

Au total, je dirais qu'il y en a au moins pour 6000 €, Bruno confirmera.

Bon, ça fait 1500 € par an, et par rapport à une voiture... Ces amplis me feront voyager davantage !

OK, merci.
Je crois qu'AndréJ parlait de 4000€ pour les siens (sans transfo inter-étage, sans tôle inox, sans Degawa-isation) donc ça parait cohérent.

Hell,

jcpestel a écrit :

j'ai beaucoup de peine à comprendre. Donc un transfo 220/35v jusque là ok. Puis tu dit le prim sur le secteur puis le secondaire en série sur l'alimentation secteur ??? Là suis perdu. De plus je ne comprends pas ton propos sur la phase ? Ellen'intervient pas sur la tension que peut fournir le trafo. Peut-être que tu pourrais faire un schéma et réitérer tes explications.

Je crois que Bruno l'a expliqué plus tôt dans le fil, il n'y a pas de Degawa dans l'alimentation haute tension. On les trouve dans les alimentations des chauffages filaments, et dans la polarisation négative.

Dans ce cas je comprends mieux. Pour le 211 je viens de regarder sur la ebay on trouve des neuves Shuanguang dans les 110$ la paire.

Cdlt. Charles

Oui, mais d'après Bruno, et d'autres, les chinoises sont loin de valoir les GE NOS. Alors vu le coût global, autant prendre ce qu' il y a de mieux.

A l'origine, je ne suis pas "tubes". Avec cette expérience, j'ai décidé de suivre Bruno pour voir si on pouvait faire mieux que le Kaneda, avec du tube. J'ai eu des amplis Accuphase, Mark Levinson et autres...

Pari gagné, ce 211 fait mieux que tous les autres !
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38
URLs de référence