MELAUDIA :: forums

Version complète: SE 211 EN PROJET
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

gege 94 a écrit :

Dominique-Tanguy a écrit :
C'est pas une question de place, c'est que j'ai des petits bras...

Dominique T

brunop a écrit :
Je pense que tu vas devoir déménager,comme moi!

Bruno
PS: tu sais Dominique,sauf a le faire à la chinoise,
un SE 211 ne peut pas être léger.

Colin Chapman, un des plus grands ingénieurs de la F1, et créateur de la firme Lotus disait "Le poids c'est l'ennemi....et la meilleure F1 est celle qui s'écroule sitôt la ligne d'arrivée franchie" ..
Ceci dit, la hifi à tubes n'a pas ce genre de contraintes de poids!!!
A+.
gege 94

Soyons chauvins...
Emile Mathis, grand constructeur automobile Alsacien entre les 2 guerres, avait répété X fois la même chose alors que Colin Chapman était encore en culottes courtes... et même pas sur qu'il était né !!!
Il faut savoir aussi que Colin Chapman ne faisait pas grand cas de ses pilotes et il arrivait souvent que ses autos explosent bien avant la ligne d'arrivée... !!!

Cela dit, ce transfo, en version 9 K, m'intéresserait bien pour un projet d'amplis 845....

Oui mais je crois que Emile Mathis ainsi que Colin Chapman n'ont jamais de leur vie fait un ampli avec la 211, 845 ou meme 300B....
Le but était simplement de rebondir sur mon intérêt pour un tel transfo en version 9K pour un projet d'ampli 845 utilisable en large bande...
MIAM !!!
Tu manges des transfo, toi, maintenant?
Je vais devoir t'envoyer des colis du sud-ouest!

gege 94 a écrit :
Très bien...attention par contre à la provenance...

Si Charlie/Yves ont toujours le même fournisseur ... Y a rien à redire...

EI, double C ... La combinaison des enroulements et la qualité du bobinage sont plus important.

Bonjour tout le monde,

Charly nous a envoyer les TS ,géant.
Dominique mettra peut-être des photos,donc ça avance!
Jean-René j'ai toujours tes 211 National au chaud et dés que ça tourne
on essaye tout ça.
Voici les photos. Bruno dans le rôle du Père Noël, assez content de son coup... Jacqueline rigole moins, il faut dire que les composants sont très gros, pour ne pas dire énormes, et sont très lourds...

On voit le transformateur de sortie (13 kg), le transformateur d'alimentation (derrière), le transformateur inter étage (1 des deux seulement, le deuxième est un Lundhal), 3 gros condensateurs Vishay et une self. Le tube est là pour illustration seulement. Il y aura deux 211, dont un en driver.

A priori, on part donc sur 4 modules, pour que ça reste transportable.

Dominique

Une 211 drivée par une 211, ça me fait penser à ce que fait Thomas Mayer.Wink
Vu la taille des transfos, ces amplis vont être de beaux bébés (les TM sont énormes également).
Vivement la suite.

Mikael
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38
URLs de référence