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Version complète: Differences entre TAD 1601A , B et C ?
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Bonjour

J'aurais voulu connaitre vos avis entre les boomers TAD 1601A, B et C . J'aimerais savoir quel est leur rendu sonore dans le bas du spectre et dans le medium.

Merci d'avance
Les TAD 1601A et B que j'ai écouté dans différentes charges BR TSM1 et TSM2 (ou close),
descendent très bas, 25 hz, en usage domestique à élevé,
ils "tapent" bien plus "lourd" que du Altec par exemple,
généralement en dehors d'un Mac Cauley 6174, d'un JBL GTi 15 ou qq très rares candidats,
peu de HP sont capables de les épauler en dessous, et ce suffisent largement en hifi,

Pour savoir quel type de son tu aimes, il vaut mieux avant de se décider,
aller écouter une VOT 515 / 288 et une TSM2,
les deux ont d'énormes qualités, mais le choix reste personnel, car l'esthétique proposée est assez différente.

Cdt
Olivier
Et oui un peu comme tout le monde je recherche un boomer qui descende avec de la précision aussi bien en bas qu'en haut.... mais caisses font 165L en BR........
Les B ont l'air d'avoir une courbe plus lineaire sur 165L sur winisd....... Je me trompe ?
Je crois que Nicolas à quelque chose de proche,
http://nicolas.davidenko.perso.sfr.fr/
tu devrais le contacter.

Cdt
Olivier
Je n'ai pas eu tous les HP du monde, mais depuis que je suis passé en full TAD (1601a, 4001 et pavillon Kinoshita originaux) je ne ressens plus aucune envie de modifier mon système, aussi bien en haut qu'en bas…

Dul
Je possède des 1601B. Leur fréquence de résonance est de 28 Hz. Dans une charge de 160L en BR, ils descendent linéairement à 38 Hz puis chutent rapidement ensuite.
Ils supportent également une charge close comme l'a fait N.Davidenko.
Dul, tu as tout compris, il faut du tout Tad, avec 4001 plus pavillon Kinoshita, un ou deux 1601b et... Le bonheur, rien à dire ni à changer, le Graal mais attention pour ceux qui aiment changer, bricoler, oubliez, le tout Tad est le systeme ultime.
La difference entre les differentes version de 1601, le A est tres equilibré, monte bien descend bas pour peu qu'on lui donne 170 L pour s'exprimer, le B peut tenir 500W a plus de champ magnetique (800 gauss) et donc un poil plus de peche que le A avec les memes qualités, peut admettre des volumes de charge assez importants, 200L par exemple pour la RM-11 Rey Audio ou pret de 700L pour la RM-7 en doublet. Le C n'existe plus. Un autre modele interessant est le 1603, aimant ferrite meme champs que le 1601A et membrane du B, bonne peche, descend bien un poil moins nuancé que ses deux freres mais reste un compromis moins cher et tout aussi bon, meme son Tad.
"For one thing, the TL-1601c is more efficient. Before, you could almost make out the transition between the LF cone and the horn. Now, at least I cannot. The 1601c blends much better.

Most telling are plucked instruments: there is an increased immediacy with the 1601c. It is more dynamic all the way down to the lower registers. Guitars and other plucked strings (for, example, Andrew Bird's music) jump at you. You feel them on your face -- if such a thing is possible.

Why TAD stopped making them is anybody's guess. Cost? They still make other cone woofers (and of course compression drivers, but not big horns), but these were the best."

TAD TL-1601c



Rating of a mode
Form 40cm cone type Woofer
Voice coil impedance 8ohm
The minimum resonance frequency 28Hz
Play frequency band 28Hz - 2kHz
The maximum input (EIAJ) 500W
Output sound pressure level 97.5dB/W/m
Equivalent mass (infinite baffle) 117gr
Qo 0.312
The total magnetic flux 290,000maxwell
Flux density 11,500gauss
Baffle aperture 352mm
Mounting dimensions 370mm (8 hole type)
Dimensions Diameter phi400x depth of 164mm
Weight 13.0kg
Adjunct Fixing screw (M5x40) x8
Common washer x8
Nut x8
Demon nut x8
Sealing packing (1/4) x4
ALNICO 7
Bonsoir fresonqc,
Il eut été préférable de citer votre source...
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