MELAUDIA :: forums

Version complète: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,
Toutes mes excuses, j'ai effacé les premiers posts par mégarde...

En voici des copies d'écran :

[attachment=8558] [attachment=8557]
Merci Dominique.

Voici une photo du système pour illustrer:



Dominique T
Dominique, tu as acheté? On y pensait, se grouper à pludieurs mais je pense que ce n'est pas rentable, les hps de grave Yamaha ne sont pas assez connus et donc invendables, si on compte 500 euros la paire de tweeters et 1000 euros pour les compressions on arrive à une valeur de 2500 euros, donc le prix de je crois 2400 usd plus le transport plus la douane....
Je ne fais pas du commerce... Je n'achète pas ces HP de basse très intéressant pour le revendre, mais pour les mesurer, et les écouter !

Quand on connait la rareté des 6681B, le superbe pavillon qui vient avec (que tu oublies de chiffrer) plus la géométrie intéressante de la caisse, pour moi, cela vaut largement la dépense...

Dominique T
Je comprends bien que ce n'est pas pour faire du commerce, je parlais de la valeur des choses, les pavillons sont interessants mais cela reste du métal, collection peut etre, pour faire de la mesure et des essais cela reste cher. Je voulais juste dire que ce n'est pas l'affaire du siecle. Tu as un bon systeme, il te manque peut etre juste une paire de tweeters Yamaha, mais bon ce n'était que mon point de vue, mais pour faire des essais cela reste une somme non néglociable.
Je voulais dire non négligeable...
Mon souci, c'est que tout cela arrive en bon état. Si c'est l cas, ce sera une bonne affaire.

Les pavillon Altec ne sont aussi "que du metal" et je ne comprend pas bien ton insistance à vouloir dévaloriser ce produit.

Il y a longtemps que je m'intėresse au double 38 pavillonné. Les 211 et autres Onken sont trop grandes, et la géométrie des 817 ne me convient pas. Ces Yamaha, comme mes VOT, n'ont pas les deux faces horizontales

Le caisson fait quasiment la taille de mes VOT et peut prendre place sous mes 1505B.

Si les haut-parleurs fonctionnent comme espėré, je complèterai avec des ailes repliables courbes continuant le pavillon.

Les 3882 sont des haut-parleurs trēs intéressants, avec un équipage mobile assez léger, un très bon rendement (102 db) et une bande passante large.

Angelo, que certains d'entre vous ont peut être déjà lu, dit ceci ici:

" http://www.diyaudio.com/forums/multi...ng-mass-5.html

If you can find a pair I would recommend the Yamaha JA3882, it is not easy to use and won't work in Onkens. The magnetic circuit is 13 kG, 4" VC, mms of 52G. The ideal is horn loaded as it has ultra low Qts and reasonably high Vas.
This driver makes any other 15 I have heard sound fat and slow, it leaves the fabled 515 sounding like an 80 year old dog (if it were possible). This, in a pair of Altec 210 cabs. One side running the Yammies the other the 515's.
This is the best there is. Not that I am biased nor in the slightest one eyed. I will dig out the PDF and post it. If possible I will post some pictures as well.

http://audio-heritage.jp/YAMAHA/unit/ja-3882.html"

Cordialement,

Dominique T
Dominique je ne cherche pas à dévaloriser les produits Yamaha, je relativise, dois je te rappeler que j'ai promu haut et fort les tweeters Yamaha... Et les compressions.
Pour les hps de graves comme les JA-3882 sont certzinement fantastiques chargés par pavillon, je suis sur que dans les Onken à pavillon ils doivent etre fabuleux, dans l'enceinte Yamaha également pour peu qu'on utilise un caisson de grave mais encore une fois je ne dévalorise pas ces hps, si tu as acheté ces enceintes je te dis bravo, que du bon.
Eh ben voila ! Ce qui est (limite) pénible, c'est les jugements "à la..." pour 'classifier'...Quand on voit la coupe du HP en question, on a juste envie de l'écouter...
C'est une expérience que je peux me permettre. Je partagerai les résultats sur ce forum.

J'ai pris un risque en achetant ces haut-parleurs, transport, état réel, résultat, mais, "no risk, no fun" (ceux qui me connaissent sauront de qoi je parle). 😄

Je connais les 6681B, que j'utilise actuellement, et je serai très content d'en avoir une paire d'avance.

Cordialement,

Dominique T
URLs de référence