MELAUDIA :: forums

Version complète: ALTEC 511-E
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour Stéphane M,

Je pense également que le revêtement est identique à celui utilisé sur les 311 et effectivement c'est de l'aquaplas, nom propriétaire utilisé aussi par jbl pour ses hp !!!, mais pour amortir le pavillon il y a plein de solutions efficaces . Concernant les dimensions du 511b vs 511e il est normal que le 511e soit mois profond pour le passage en 1,4 et pour juger si il y'a modif ou pas à partir d'un 511b , je pense avoir fait suffisamment de photos pour te laisser te faire ton propre avis...
J'ai eu en ma possession plusieurs pav altec : 811, 511b, 1505, mr 64, mr 94 et c'est le seul qui semble être conçu de la sorte.
Stéphane , dés que tu a une membrane PACALITE dans un moteur 20500 Gauss ( avec TANGERINE dans la mesure du possible ) , j' te préviens , j' rapplique chez toi sans crier gare , avec Alain .

M i C h e L. ( maniac d ' ALTEC ) .
Bonjour à tous...
@ Michel: t'inquiète dès que j'ai un truc qui fonctionne correctement (!!!...), je te fais signe.

Sinon quelques images glanées sur le net, d'abord des vues sous tous les angles:
[attachment=8519] [attachment=8516] [attachment=8517] [attachment=8515]
L'embouchure, à la finition grossière...
[attachment=8518]
D'autres vues avec des 288:
[attachment=8511] [attachment=8512] [attachment=8513] [attachment=8514]
Une vue en coupe très intéressante d'un 511-B, avec les sections de passage:
[attachment=8510]
Quelques courbes de réponse (toujours du net) d'abord avec un 288-C:
[attachment=8521]
Et avec un GPA 288-H:
[attachment=8520]
Les courbes entre les 288-C et GPA 288-H sont proches et ressemblent à celles obtenues avec des 802/511-B. Elles ne sont pas forcément directement comparables, trop de facteurs différents car leurs origines sont différentes...mais cela donne une idée...
Stéphane M.
Slt Stf

Je pense que la PASCALITE va tout changer par rapport à ces 2 dernières courbes , bien que celle du 288 C soit déjà pas mal !!!

Mich.
La Pascalite change tout dans le médium c'est pour ca que j'adore la 299.
Salut Jean-Philippe,
selon toi quelles sont les qualités principales de la pascalite versus les anciennes alu ?

Un amateur de 299 Wink

B r u n o
Great Planes Audio produit:

Un gros moteur en ALNICO membrane ALU le " 288 "
Un moteur un peu moins long , ferrite , membrane PASCALITE le " 399 "

En croisant les membranes d 'un moteur sur l ' autre , il serait possible d 'étendre la gamme de 2 H.P. suplémentaires le GPA 299 et le GPA 388 .

Certes la modif. n'est pas difficile à faire , mais oblige à acheter une paire de membranes en plus.

L' importateur français serait il interessé à faire la modif. gratuitement lors de la commande de ce genre de moteur ?

Une version " USINE " de cette préparation avec sérigraphie sur le capot serait la bienvenue , je pense .

Qu' en pensez vous ?

M i C h e L .
Bonjour à tous,

est-ce que certains d'entre vous auraient essayé de monter des 288/299... sur un 511B,
avec adaptateur 1.4'' => 1'',
j'avais vu que certains usaient de ce type de réduction pour augmenter encore l'impacte de leur moteur,
je pense entre autre à l'article Mélaudia "Visite chez Jean Paul" qui utilise des 2482 sur Altec 803.

Cdt
Olivier

olivecsm a écrit :
Bonjour à tous,

est-ce que certains d'entre vous auraient essayé de monter des 288/299... sur un 511B,
avec adaptateur 1.4'' => 1'',
j'avais vu que certains usaient de ce type de réduction pour augmenter encore l'impacte de leur moteur,
je pense entre autre à l'article Mélaudia "Visite chez Jean Paul" qui utilise des 2482 sur Altec 803.

Cdt
Olivier

Slt Olivier,

Actuellement je suis sur ce type de transformation (voir mon post sur 511B-->511E), mais ai beaucoup de difficultés à trouver la matière qui va bien (bronze ou alu Fertal).

Donc je me "rabats" sur du bois dur pour former l'accroche pavillon---> moteur, collée à l'araldite.
Quant à la pièce support moteur elle sera équipée en son centre d'un raccord cuivre de 1"3/4 sur une longueur de 10 mm ; le tout sera fixé en légère compression sur le "bois dur" lui-même collé au pavillon.

Si cet essai n'est pas concluant, je passerai à une autre façon de réduction 1"4--> 1":
--> à savoir usinage d'une pièce respectant la conicité du moteur , ajustée en conséquence à l'intérieur de la gorge du moteur et alésée en son centre à 1 "et légèrement chanfreinée à l'entrée, donc sortie pièce de phase du moteur pour une meilleure continuité du profil.
--> Cette pièce d'une longueur de 20mm ne sera pas collée, mais simplement en compression sur le pavillon, afin de rendre l'ensemble solidaire.

Voilà tu sais tout.

JR

riri a écrit :
Bonjour Stéphane M,

Je pense également que le revêtement est identique à celui utilisé sur les 311 et effectivement c'est de l'aquaplas, nom propriétaire utilisé aussi par jbl pour ses hp !!!, mais pour amortir le pavillon il y a plein de solutions efficaces .

Bonsoir à tous , je déterre ce sujet, car je vais bientôt souder mes 511-E personnels, s'en suivront le sablage l'amortissement et la peinture.
Mais concernant l'amortissement, je veux retrouver l'aspect d'origine du pavillon, mais ne trouve pas d'Aquaplast, quelqu'un aurait-il une idée pour un produit de substitution? Par expérience, je sais que les revêtements goudronneux pour automobile (BLACKSON)ne présentent pas le même aspect, ni la même "dureté" que l'Aquaplast , présent aussi sur les pavillons ALTEC 311-90.
Si quelqu'un à des idées de produits, je suis preneur.
Stéphane M.

Pages: 1 2 3
URLs de référence