MELAUDIA :: forums

Version complète: enceinte 3A modèle référence
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous

http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewt...=7&t=15550

p.s c'est un peu plus compliqué pour insérer des photos ici ,d'ou le lien
vers un autre forum.

claude
Dans la même veine, je possède des 3A Andante Master contrôle que
j'ai branché sur un Luxman de 2 fois 85 Watts ,le résultat est très
surprenant ,avec des graves étonnants (ampli intégré pour le grave
de 25 cm monté dans la boucle de contre-réaction du dit ampli).

Bruno
bonsoir

de bonnes enceintes d'une manière générale (d'après ce que les gens disent aussi ) et c'était français

bonne soirée

claude
Bonjour,

Je confirme, j'ai des ARIOSO....et bien j'en suis ravi....j'ai aussi des Addiago mk1..aussi très bonne , route deux ont des medium Siare de 13 cm....

Cr
bonjour dominique

j'ai toute une doc scannée sur 3 A et elipson ,si quelqu'un veut se dévouer pour l'insérer ici ,je lui envoie

bonne journée

claude
bonjour

si un membre de mélaudia veut me contacter par mp ,je peux lui envoyer les docs (3 a et elipson) ,pour ensuite les mettre en ligne

claude
bonsoir

quelques photos :

claude
Vers la fin des années 70, j'ai souvent remplacé des tweeters d'enceintes 3A
Apogée (1 boomer Fostex+ un tweeter à dôme ITT) dont la bobine mobile se coupait).

J'ai entendu des Adagio, je trouvais celles-ci manquant d'aigus et de dynamique.

Chaque enceinte était livrée avec sa mesure de courbe de réponse.

3A voulait dire Art et Acoustique appliqués, c'était fabriqué à Antibes.

Je possède une paire de 3A Allegretto dont je trouvais à l'époque le meilleure son.

Comparé à des tannoy équipées de 3836 coaxiaux leur son me semble bien empâté et plat maintenant.

Je n'ai jamais écouté d'Aroso qui devaient donner de bons graves à mon avis.

Le créateur de 3A est si je ne me trompe parti au Canada continuer à fabriquer des enceintes, sois disant suite à un redressement fiscal.
bonjour

ce que je peux dire c'est que point de vue écoute,ce modèle est très "homogène ",je ne ressens pas de manque vraiment rédhibitoire( a tous les niveaux) ,c'est aussi l'avis de ceux qui l'ont écoutés.

par rapport aux enceintes actuelles ,je ne vois que les lavardin qui peuvent s'en approcher ,point de vue homogénéité .

claude
URLs de référence