MELAUDIA :: forums

Version complète: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour Bruno,
>> Jacques a effectué la même manœuvre sur les cordons de liaison et il me dit que l'effet est équivalent.

Non, pas équivalent, en petits signaux (modulation) c'est juste une tuerie !!
Beaucoup plus "bluffant" qu'en cable enceinte..
Phil.
Bien sûr, par équivalent ,je voulais dire du même ordre d'idée
qu'avec le câble enceinte.
Bruno
Bonjour philou,

Si je comprend bien ton évaluation, la manip avec les cables d'enceintes + les câbles de liaisons, cela va te mener a une note > 5 ??? !!!

Amicalement,

Etienne
C'est de la transfiguration Shy
On ne se moque pas, silence et on écoute...
Au théâtre, faire de la figuration, même en transes, ce n'est pas jouer les premiers rôles ...
Philou

Comment expliquer que pour certains c'est une tuerie, et pour d'autres, un non-événement?
Sachant que les uns et les autres sont des oreilles aiguisées de mélaudistes !
Si ce n'est pas lié au local, il faut organiser un lieu pour une démo publique.
J'avais proposé Rueil...
A moins que l'effet tienne uniquement au câble utilisé : serait-ce un câble orienté ? ...
Et s'il n'est pas le seul du genre, ce serait le début d'une exploration nouvelle : à la recherche des câbles orientés.
Resterait ensuite à comparer les performances d'un câble (bien) orienté avec un câble non orienté !
je trouve dans cette discussion des questions intéressantes et des affirmations ridicules

-Q- est ce qu'on perçoit une différence ?
-R- si tu l'entends pas c'est que t'es sourd !

Pour une approche de ce que je crois être notre 'mise en condition d'écoute' http://future.arte.tv/fr/le-reve-lucide
Y aurait-il un effet "diode" avec des câbles dits "orientés" et pas d'effets avec des câbles dits "normaux" ?

Serait-ce mesurable ?
Quels tests ?

à+
Etienne
URLs de référence