MELAUDIA :: forums

Version complète: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Allez je vais lancer une autre pierre dans la mare, la couleur de la gaine aurait une influence sur le son et je suis sérieux, ce n'est pas une blague.
Encore 50 pages de discussion?

jeanphilippe a écrit :
Allez je vais lancer une autre pierre dans la mare, la couleur de la gaine aurait une influence sur le son et je suis sérieux, ce n'est pas une blague.

Dans "gaine", il y a "gain" (de pensées magiques) Big Grin Big Grin Big Grin

jeanphilippe a écrit :

Bonjour,
C'est pas une blague, c'est une conn... !
50 pages de discussion et personne n'a tenté de démontrer (à part moi) qu'il y avait quelque chose de réel...
Chez certains, les mouches ne doivent plus pouvoir s'asseoir... Rolleyes

Cdlt,
gérard

Ahaha, ca mord bien, allez encore un peu plus d'amabilités, tu en es capable ecartetesfigues33.

jeanphilippe a écrit :

Je ne sais pas, mais des expériences ont démontré que la couleur des enceintes influence les auditeurs ... à condition qu'ils les voient, ça ne marche pas en aveugle.
C'est basique: bleu = son froid, rouge = son chaud.
Ce qui prouve que les yeux participent à la sensation auditive.

Rien de nouveau: les voitures rouges ont toujours été plus rapides que les vertes !

Je vais faire une petite sieste devant la télé, je dors mieux quand elle est en marche Cool

jeanphilippe a écrit :
Ahaha, ca mord bien, allez encore un peu plus d'amabilités, tu en es capable ecartetesfigues33.

Je dirais même plus : cela a fait mouche Big Grin

Yves a écrit :
Je vais faire une petite sieste devant la télé, je dors mieux quand elle est en marche Cool

Sur mon homecinéma, j'ai l'image en couleur et le son en noir & blanc et ça s'entend Shy.

Re Bonjour,
Bon là je fais la citation compléte de notre ami "J'ai mis la watt" :

>> "[Sad bis repetita Sad ] Votre objection (torsadage et toronnage éventuel) ne colle pas, car lesdits câbles de modulation (du moins ceux de la série que j'ai) n'ont pas de repère pour le sens d'utilisation du câble neuf. Seule l'utilisation, selon le patron d'Audiofolia, dissymétriserait (un peu) le câble "sans que l'on sache pourquoi". [mais philou saurait Tongue , ou bien il porte bien son nom Rolleyes , plus concretement : lisez avant de répondre ! ]

Réfléchissez deux secondes (si c'est pas trop long !), un cable nu monobrin sans marquage a un sens d'orientation qui est la conséquence de son tréfilage.. Posez la question a un cablier, il vous expliquera pourquoi le sens de "remplissage" d'un touret est important. Une expérience simple à faire, prenez un touret de cable (quelqu'il soit) déroulez dans un sens, puis le méme touret déroulez le dans le sens inverse, et dites moi ce que vous observez ?

Nos deux compéres ressemblent à des juke-box, tu met une piéce dans la fente et ca repart tout seul..
Au fait, c'est vrai que les cables blancs fonctionnent mieux que les cables sombres, et ce n'est pas une question, c'est une question de photon..
Phil.
Je vous l'avais dit que ce n'etait pas une blague...

jeanphilippe a écrit :
Je vous l'avais dit que ce n'etait pas une blague...

L'argument de philou est bancal, le blanc et le noir ne sont pas des couleurs.

URLs de référence