MELAUDIA :: forums

Version complète: TAD 2001 en tweeter
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

stephane a écrit :
Jean Michel avait ouvert un sujet
http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=1006
Plus aucun lien ne fonctionne ???

Stéphane

J'ai fait quelques recherches sur le net.
Atelier Rullit est/était basé en Allemagne et l'activité menée par un dénommé Oleg Rullit.

Selon des forums, son site internet (dernièrement http://www.field-coil.com) allait et venait ces derniers temps: http://www.audiocircle.com/index.php?topic=110356.0 Le fait est que le site est inactif en ce moment.

Il vend apparemment encore via e-bay.com et j'ai trouvé quelques produits possiblement vendus par lui mais quand on clique sur le produit, l'accès à l'annonce est bloqué avec le message en rouge qui s'affiche en haut (en général, j'ai ces messages lorsque Ebay bloque les annonces du fait de problèmes liés aux vendeurs ou produits).

Je ne veux pas propager des rumeurs mais le fait est que sur le net, il y a quelques controverses à son sujet. Voir par ex.
http://www.audiovoice-acoustics.com/foru...php?p=6322

EDIT: aux fins d'objectivité: le profil Ebay d'Atelier Rullit indique une centaine de transactions au cours des 12 derniers mois, toutes positives: http://feedback.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll...llFeedback

EDIT 2: j'ai regardé aussi un peu un forum audio Russe: pas mal de ses clients sont satisfaits; un petit nombre qui fait bcp de bruit (dont un AleksN en particulier qui poste des messages négatifs et revanchards un peu partout, y compris sur des sites anglophones) a visiblement une dent contre lui

Dominique-Tanguy a écrit :
Bonjour,

J'envisage la reprise avec le 1505B vers 4000 Hz, donc déjà assez haut. J'ai jeté un coup d'oeil aux deux pavillons, intéressant, et pas trop chers, ce qui permet de faire des essais sans se ruiner...

Dominique-t

Ah, un 1505, c'est beau ça. J'en avais cherché il y a 3 ou 4 ans.
A toutes fins utiles, et si besoin: le H100 et le PH230 marchent très bien jusqu'aux environs de 2kHz (j'ai pas essayé plus bas) et mon pav de medium devient chaotique au delà de ces fréquences. Le 1505 diffuse très large, je crois (105x60°). Cela tombe bien, le H100 et le PH230 aussi: 90x75° et 90x90°, respectivement (pour ceux qui aiment la diffusion large). Tiens-moi/nous au courant de tes essais.

Je fais enfin mes premiers essais de 2445J "en tweeter", pour couvrir tout le haut du spectre à partir de 2kHz.
Je les utilise avec des pavillons 2382A que j'ai sous la main, et la correction passive parfois appelée HF boost de JBL qu'on trouve sur certains systèmes cinéma (avec une self de toute petite valeur après le condo).

Il y a diverses choses que je ne saisis pas encore très bien et j'en dirais un peu plus le moment venu.

Pour le moment: "ça marche" !
Intéressant...

Je suis aux USA en vacances et je ramène avec moi une paire de 802-8G Alnico. Je rentre vendredi prochain et je vais faire les premiers essais pendant le week-end.

Cordialement,

Dominique-t
Bonjour Dominique,

TAD 2001 + EJLMC 600 avec R=50 ohms en série et 16,8 nF//.

[attachment=5570] Une ligne droite

Et sans il y a 5 db maxi

[attachment=5572]

Cordialement.

Eric

EBA a écrit :
Bonjour Dominique,
Eric

C'est quoi le pic de D2 après 15k ?

C'est bien et a l'ecoute ?
Bonjour Nicolas et Jean-Philippe,

Le pic de H2 provient de mon ancienne carte son FIREBOX que j'ai flachée. ( tu me l'avais déjà demandé ).

Pour ce qui est de l'écoute.

Ces ensembles sont très doux et dynamiques. Pour avoir fait des essais ils sont a utiliser au-dessus de 1000 Hz.

Avec la correction et pour ceux qui aime la douceur c'est très bien, mais il faut un peu plus de watts, très bonne solution en passif ou en actif.

Mais comme ces ensembles sont drivés par un ampli SPUD de 0,5 watt et coupés à 2300 Hz en bas, je n'utilise pas cette correction établie par Jean-Michel.

Après avoir fait des mesures avec ARTA, le haut du spectre est renforcé à partir de 12 Khz en passif 6 db avec un T925A et je laisse filer les TAD's. Cela me va bien, question de goût.
Cette configuration est plus incisive et pour moi se rapproche de ce que j'ai pu entendre en concert avec des cymbales pêchues.

Cordialement.

Eric
Ca commence a faire beaucoup pour les aigus, tad 2001 + pavillon + T925, joli budget... Coupe a 2300hz, je ne vois pas trop bien l'interet sachant que nimporte quelle voix medium compression plus pavillon peut monter au minimum a 5000hz ou alors j'ai loupe un episode.
Bonjour Eric,

Très impressionnant ! Je n'espère pas aussi bien avec les Altec, mais comme il s'agit pour l'instant d'une évaluation pour une nouvelle configuration, le budget pour les TAD était trop élevé.

Amicalement,

Dominique

EBA a écrit :
Bonjour Dominique,

Une ligne droite

Et sans il y a 5 db maxi

Cordialement.

Eric

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8
URLs de référence