MELAUDIA :: forums

Version complète: TAD 2001 en tweeter
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Dans le second lien de Stéphane, il y a peut-être, toutefois, quelques infos intéressantes et il faut lire un peu entre les lignes.

L'auditoire est élogieux sur le système alors que ça avait été inévitablement installé rapido "ça faisait longtemps que....etc." , il a écouté religieusement, l'un parle d'un couplage réussi entre le TAD et le petit Delbauve, l'ampli mono-KT88 ne marchait pas bien avec les TAD (peut vouloir dire que le TAD avec son pavillon a montré des limites de l'ampli: pas mal ça!). Bref, que des critiques pour l'électronique source ou de puissance.

Après, il y a ce qui n'est pas dit: personne ne parle de problèmes d'aigües braillards ou mal intégrés (pourtant avec le gros pav, ils auraient pu avoir la tentation de se faire aussi gros que le boeuf) etc.

Je vis en Alsace, mais je revis l'écoute comme si j'y avais été, en pesant chaque mot des commentaires...il y a même des infos intéressantes sur le repas de midi: c'est comme si j'avais mangé avec le groupe.
Merci !

Effectivement,il faut un peu lire entre les lignes, mais cela semble positif...

Dominique-t
Quelle fréquence de coupure tu envisages (envisagerais) ? et quel pavillon? Cela m'intéresse.

Pour des 1", j'aime bcp le PH230 (ou clône) qu'un copain m'avais recommandé car très linéaire à la mesure et à l'écoute avec TAD 2001. Le copain en question c'est le titulaire du site http://georges.farine.pagesperso-orange.fr/

Perso, je n'ai pas de TAD2001 mais j'utilise ce pav à partir de 2kHz avec une CP385ND: très linéaire à la mesure/écoute et monte très haut. Et le H100 que j'utilise aussi en ce moment. Ce dernier monte aussi très haut en fréquence, très droit et un beau scintillement dans l'extrême aigue malgré l'angle très ouvert. Pas testé sur TAD avec les copains mais logiquement, il devrait être très bon aussi avec un TAD.

Les pav plus petits, donnés pour une coupure de 1000hz (genre le Stereolab de 9,8 cm https://www.stereo-lab.de/tractrix-kugel...index.html) ne "donnent" pas assez pour une coupure basse autour de 2 kHz, selon mes constations personnelles; du moins dans ma config, avec point d'écoute à 5/6 m.

EDIT: on voit sur les photos que le copain est à présent en 4 voies, avec un 2405 tout en haut. Il avait été assez franc pour me confier que l'ajout des 2405 n'apportait foncièrement rien par rapport aux TAD quand il les laissait filer dans le haut, mais que ça le rassurait (je suppose aussi que comme il en avait une paire qui trainait, il les a utilisés pour leur épargner la poussière...)
Bonjour,

J'envisage la reprise avec le 1505B vers 4000 Hz, donc déjà assez haut. J'ai jeté un coup d'oeil aux deux pavillons, intéressant, et pas trop chers, ce qui permet de faire des essais sans se ruiner...

Dominique-t
Par ailleurs, j'aime bien le système de ton copain Georges, est ce que tu l'as écouté ? Je suis intéressé par le montage des 515-8G dans le pavillon replié... Des mesures ?

Cordialement,

Dominique

Dominique-Tanguy a écrit :
Par ailleurs, j'aime bien le système de ton copain Georges, est ce que tu l'as écouté ? Je suis intéressé par le montage des 515-8G dans le pavillon replié... Des mesures ?

Cordialement,

Dominique


Bien sûr que j'ai écouté son système et toute son évolution depuis plus de 10 ans. C'est un système qui a l'avantage d'avoir évolué sur la même idée de base, et qui a fait l'objet d'optimisations à la mesure et à l'écoute (confirmant par exemple, chez lui, la nécessité d'une courbe légèrement descendante dans l'aigue et d'un réglage intermédiaire permettant de faire bien passer les différents styles de musique et de philosophies de prises de son), filtrage simplifié etc. J'aime bcp le résultat.

Oui, il a plein de mesures y compris de son pav replié. Le mieux est de lui écrire: cliquer sur son site dans la colonne de gauche sur "mon bazar" et en bas de page il y a l'adresse.

J'ai trouvé un tweeter qui me plait :

http://www.audiovoice-acoustics.com/foru....php?t=160

Au moins esthétiquement...

Dominique-t
Jean Michel avait ouvert un sujet
http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=1006
Plus aucun lien ne fonctionne ???

Stéphane
http://georges.farine.pagesperso-orange.fr/

J'adore les doux dingues comme vous...NonDeDiou ! ça doit le faire par chez vous...

Amitiés
Sinon, des Eltus avec des membranes optimisées par André Klein (pour rêver...)

http://forums.melaudia.net/attachment.php?aid=933

Dominique-t
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8
URLs de référence