MELAUDIA :: forums

Version complète: Rajout 2405
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir a tous,
En vacances à la plage c'est au frais que je vous envoie ce post.
Je viens de rajouter à mes VOT A7 une paire de tweeters JBL 2405.
Le résultat est mitigé. Ça marche effectivement un peu mieux, mais un fait nouveau
Vient de m'ouvrir les yeux et les oreilles.
Suite a des vertiges d'origine virale j'ai consulté un orl.
Résultat perte d'audition sur les aigus aux environs de 6000\8000 Hz de 30%
Ceci explique sans doute cela!!!!!
Si quelqu'un a ce problème, comment le surpasser???
Peu de sons en musique dépassant ce seuil est-ce un gros handicap?
Merde je vais en être réduit aux grosses caisses!!!!
Cordialement
Claude
Au lieu de mettre 1 2405, mets en 4 tu compenseras ta perte dans l'aigu...

pipouy a écrit :
Suite a des vertiges d'origine virale j'ai consulté un orl.

Attention à certains antibiotiques récents. J'ai entendu des témoignages : mal dosés, il peuvent faire perdre plus ou moins l'audition (dans le genre pire que le mal...).

pipouy a écrit :
Résultat perte d'audition sur les aigus aux environs de 6000\8000 Hz de 30%

30 dB ?

pipouy a écrit :
comment le surpasser???

A part utiliser ses oreilles aussi dans les aigus, pour favoriser compensations et rééducation... pendant quelques mois...

Surtout ne pas se prendre la tête avec des courbes qui ne rentrent pas dans le gabarit
J'ai une dissymétrie G/D importante pour la vision et pour l'audition, cela ne m'empeche pas de focaliser et de discriminer dans les deux domaines (mieux que d'autres...)
Il est clair que la perception (nos sens) sont liés à nos capteurs mais, l'Essentiel, c'est la pratique (au sens premier du terme, n'en deplaise à Thierry), qui permet à un Audiophile de dire 'ce truc là sonne mieux que cet autre'
Les mesures de disto d'intermodulation sur les HP sont très interessantes mais elles concernent les Pros qui ont besoin de puissance acoustique de plusieurs Watt
D'où le besoin de pousser les moteurs 'à fond' et, chez les loueurs sérieux de changer les équipages mobiles de leurs compressions après chaque 'gros concert'.
La 'problématique' de l'Audiophile est Vraiment Différente vue les besoins en puissance acoustique (de l'ordre du mW) pour une écoute domestique
Jean-yves

jys a écrit :
Il est clair que la perception (nos sens) sont liés à nos capteurs mais, l'Essentiel, c'est la pratique (au sens premier du terme, n'en deplaise à Thierry), qui permet à un Audiophile de dire 'ce truc là sonne mieux que cet autre'. [...]

jys, j'encourage la pratique de l'écoute à pipouy à d'autres fins (rééducation), ne subvertissez pas mes propos !

De plus vous vous trompez de fil pour ce sujet.

Ma réponse à votre remarque technique (en somme : matériel pro. utilisé à bas niveau par le particulier, donc bien plus linéairement qu'utilisé en salle de spectacle) sur ledit fil....

Thierry

Bonjour

L'important est de re étalonner régulièrement ses oreilles au concert.
Quelque soit vos oreilles, il faut entendre sur votre chaîne la même chose qu'au concert.
Le pire qui puisse arriver, c'est de ne pas aller au concert pendant 30 ans, et de vouloir entendre sur la chaîne aujourd'hui le son que vous vous souvenez avoir entendu il y a 30 ans.

Cordialement, Dominique
Bonjour a vous tous. Pipouy, pour compenser la perte dans l'aigue, deux solutions s'offrent a toi, des protheses auditives ou augmenter les aigues avec un egalisateur. Pourquoi as-tu perdu 30% dans les aigues? Bien a vous. Charles.

Charles Fortin a écrit :
Bonjour a vous tous. Pipouy, pour compenser la perte dans l'aigue, deux solutions s'offrent a toi, des protheses auditives ou augmenter les aigues avec un egalisateur.

Seulement si la perte est définitive !

Autre facteur :
Depuis quelques temps, un peu selon les jours, j'entends mieux les aigus (au delà de la bande évoquée ici) de la circulation du métro. C'est le résultat d'une meilleure oxygénation.

Thierry

Bonjour,
Attention, lorsque je mets un disque test sur mon lecteur de cd a un certain volume j'entends les aigus jusqu'à environ 10000/12000 hertz ce qui est courant à + de 60 ans.
Mais en condition d'écoute sur le test chez orl j'ai une perte partielle sur les aigus.
Faites le test vous aussi et on en reparlera....
Cordialement
Claude

pipouy a écrit :
Attention, lorsque je mets un disque test sur mon lecteur de cd a un certain volume j'entends les aigus jusqu'à environ 10000/12000 hertz ce qui est courant à + de 60 ans.

Faites le test vous aussi et on en reparlera....

Ce test là, je l'ai fait.

pipouy a écrit :
Mais en condition d'écoute sur le test chez orl j'ai une perte partielle sur les aigus.

Il n'est pas équipé Hi Fi Big Grin Big Grin Big Grin

J'ai déjà entendu des personnes découvrir à un âge avancé qu'elles avaient, de naissance, un trou, plus ou moins prononcé, dans le spectre audio. Est-ce le premier examen ???

Thierry

Pages: 1 2 3
URLs de référence