MELAUDIA :: forums

Version complète: ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour Pipouy
J'enfonce sans doute les portes ouvertes.
Impératif sur le 511 de faire 2 modifs.
- Boucher le renflement près du moteur
- Amortir le pav. bitume ou autre sur la surface plane externe et remplir la cavité près de l'embouchure.
Voir pour ces modifs et placement l'article de Michel Etienne dans l'Audiophile.
A ce prix je me souviens d'une excellente écoute (au rapport QP imbattable) qui n'avait a l'époque été surpassé que par les Onken 500.
Cordialement
Patrice
Pipouy, concernant le positionnement du 511, effectivement l'arrondi du pavillon dépasse de la caisse, et les HP me semblent quasiment alignés (j'avoue ne pas avoir vraiment vérifié...Smile), avec des 802, plus long que les 806, sur la photo de la gamme jointe, on devine le pavillon avancé (!!), et lors de mes mesures avec ARTA, le décalage n'était que de quelques centièmes de ms, soit quasiment aligné. Il existe un plan ALTEC des A7 où on voit l'ensemble de coté. Bien sur cela est à confirmer en situation, avec quelques mesures.
Concernant les modifications du pavillon, pour ma part j'ai lissé l'embouchure avec de la patte à modeler (facile à travailler), mis du béton dans l'arrondi (avant) du pavillon, et fabriqué une boite à l'arrière pour mettre du sable, l'écoute en est transformée.
[attachment=4860]
Bien à vous, Stéphane M.
Mince, je viens de faire repeindre à prix d'or mes pavillons à la peinture époxy et ça m'ennuie de les bourrer de plâtre.
Autant acheter d'autres pavillons genre iwata par exemple?
Pour ne pas abimer la peinture, tu peux mettre des plaques bitumeuses collées, et pour l'embouchure, avec la patte à modelée tu n'abimes rien.
Quant aux IWATA, c'est toi qui voies...je serais toi je garderais mes 511, modifiés ça marche vraiment bien, mais je changerais les moteurs: les 802 sont très supérieurs aux 806...à mon avis.Smile
Stéphane M.
Pipouy
Le passage des 511 aux Iwata avait été un grand bond....en arrière.
Patrice
Bon pas d'Iwata....
quelles sont les plus values avec les 802 et quelles 802???
claude

patrice a écrit :
Pipouy
Le passage des 511 aux Iwata avait été un grand bond....en arrière.
Patrice

Bonsoir Patrice,

peux tu préciser sur quels critères ?

Merci beaucoup

Pipouy

Les haut-parleurs ALTEC LANSING 806 : parfait , rien à redire.

Les haut-parleurs ALTEC LANSING 802 : rendement et dynamique plus élevé .

Et les haut-parleurs ALTEC LANSING 802 équipés de la membrane " PASACLITE " provenant des haut-parleurs ALTEC LANSING 909 , globalement mieux , facilité de couper vers le bas à 500Hz sur la 511B, et meilleur linéarité et montée jusqu' à l 'aiguë. Mais à mon humble avis avec une très légère perte de définition par rapport à la membrane aluminium.


Biens à vous
Michel.
Bonjour la compagnie...
Concernant les 802, tous les modèles à pièce de phase concentrique se valent, il existe des modèles "tangerine" que je ne connait pas bien. La comparaison avec le 806 est sans équivoque, comme le précise West Terne Electrique: plus de dynamique. La membrane PASCALITE pour moi est un TRES GROS +: plus de soucis à 500hz mais il faut lui ajouter un tweeter vers 6Khz...
Pour avoir écouté des IWATA avec des 288C, le résultat ne m'a jamais satisfait en comparaison à mes 511+802...idem pour tout les autres pavillons pour gros moteur: beaucoup de qualités, mais moins homogènes que les petits moteurs, seul le couple 311-90 + 399 GPA pourrait me faire changer...reste le coût...mais ceci n'est que mon humble avis.
Bien à vous, Stéphane M.
Le passage des membranes ALU aux membranes PASCALITE avait été un grand bond........en a.a.a..vant et un tout petit pas en a.a..a...rrière.
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
URLs de référence