MELAUDIA :: forums

Version complète: concours LB2008 : Johannes LeBong : Mélaudia|Exp
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour!

Je construirai un nouveau haut-parleur large bande pour le concours de M?laudia. Je ne sais pas encore quel haut-parleur particulier sera choisi.

Mon projet exp?rimental s'appelle : 'M?laudia|Exp'

La construction sera renforc? pour le rendre plus rigide et probablement appropri? ? la musique populaire ?galement.

Amicales salutations,

Johannes LeBong

May be I use my Vintage Philips 9710 Alnico drivers for the concours.

I will build a new fullrange speaker for the concours. Which particular driver will be installed is not decided yet. I named the project: M?laudia|Exp

The cabinet will be reinforced to make it more rigid and probably suitable for Pop-music also.
Ben j'arrive un peu tard pour les ?ditions 2008, 2009, 2010 mais il y a des petits large bandes tr?s sympa chez MarkAudio, les s?ries Alpair en l'occurrence. Les fora anglophones (diyaudio etc.) en parlent pas mal. Peut-?tre d?j? trop pour que cela constitue une r?elle surprise dans un r?union...

J'ai moi-m?me fait des essais avec l'Alpair10FR (version large bande); il mesure 13 cm environ et charg? dans une colonne assez ?troite d'environ 25 litres (un peu moins d'un tiers du volume au dessus, un peu plus de deux tiers en dessous de la position du HP) avec un ?vent de diam?tre 5cm ? la base, c'est TRES bluffant. Certains le laissent sans filtrage ?galisateur, mais avec une petite correction en s?rie (avec une self d'1,5mH et 2 ? 3 ohms - ? affiner), l'?quilibre et la balance tonale devient tr?s bien. A la diff?rence des Fostex par exemple, la capacit? d'excursion est importante et donc la tenue dynamique est en principe sup?rieure dans une enceinte classique.

Chris.
URLs de référence