MELAUDIA :: forums

Version complète: Filtre passif inspiré TAD pour 2 voies HR
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
22.03.2020
----------

122.000+ vues, le fil a bien servi, et depuis sa création, j'y ai appris bien des choses, notamment : la mesure et le type de filtre qui me donne satisfaction dans mon système 2 voies; Utilisation de REW au profit d'Arta, extraire des fichiers de bases pour simulation valides depuis les mesures initiales; réalisation des filtres passifs "dans les règles de l'art", mesures de vérification ... mais pas que. Certains se sont penchés sur mon cas avec un désintéressement total et je les remercie ici, sans ordre particulier et pardon si j'en oublie certains (de toutes façons, les premiers seront les derniers ... et vice versa (joke)) jimbee, Ragnarsson, GG14, jmlc, forr, dxxx, Grand_Floyd, audiotechno, xn, folkdeath, mastro, astrom, audio pavillon, Indien29, dn92_2, gilou, RCGV, thxrd, nicolasd, Jean-Louis P, Le Relais Sonore ...

Excuse moi, mais si je ne m'intéresse que peu au sujet, c'est que je ne porte aucun intérêt particulier aux filtrages passifs ou IIR. Le Synkron est un très bel exemple de comment exploiter au mieux ce types de filtres, c'est sans doute un aboutissement dans cette catégorie et je reconnais volontiers son intérêt, mais ça fait belle lurettes que le passif ou l'IIR ne m'intéresse plus.

xn a écrit :
Excuse moi, mais si je ne m'intéresse que peu au sujet, c'est que je ne porte aucun intérêt particulier aux filtrages passifs ou IIR. Le Synkron est un très bel exemple de comment exploiter au mieux ce types de filtres, c'est sans doute un aboutissement dans cette catégorie et je reconnais volontiers son intérêt, mais ça fait belle lurettes que le passif ou l'IIR ne m'intéresse plus.

je m’intéresse toujours au filtres passifs classiques (hors filtrage SUB), car les meilleurs systemes que j'ai entendu , toutes catégories confondues , utilisent encore cette techno..

à mon avis , j'ai encore de sérieux doutes , et quelques critiques à partager ,
Le Synkron est peut être un très bel exemple de comment exploiter au mieux les filtres , mais , à condition de ne pas abuser du filtrage acoustique des HP (ou couple pavillon +compressions ) qui existe forcement au delà ses limites optimales , à chaque extremités !!!

je suis très patient , j'attends toujours les premiers mdat (ou équivalent ) , de chaque hp filtrés d'une solution Duelund Synchron ...

coupé: commentaire indésirable de Zilwicki.
je ferme un instant le temps de regarder.
domT, jimbee, Zilwicki ça aurait été mieux de ne pas en rajouter
dgil se fait remarquer et mérite une barrette
jys qui avait déjà une barrette repars avec une seconde

je ré-ouvre le fil, pour les contributions intelligentes seulement.
Raoul, avec tout le respect que je te dois,
c'est quoi ce nouveau challenge ?
prendre des barrettes serait-il progresser ou influer ?
Perso, je ne me sens qu'Humain et Audiophile d'adoption.

jys a écrit :
Raoul, avec tout le respect que je te dois,
c'est quoi ce nouveau challenge ?
prendre des barrettes serait-il progresser ou influer ?
Perso, je ne me sens qu'Humain et Audiophile d'adoption.

Bonsoir Jean-Yves,

A toi de juger dans quel sens tu influes et si tu fais progresser les sujets sur lesquels tu interviens.
La barrette c'est le marqueur d'une intervention nuisible. Le fait de l'annoncer tout haut me permets de m'en remémorer.

a+mitiés raoul

OK , j'ai capté que vous me demandez de la mettre en veilleuse...j'ose espérer que dans ce temps d'introspection, d'autres le feront.

jys a écrit :
OK , j'ai capté que vous me demandez de la mettre en veilleuse...j'ose espérer que dans ce temps d'introspection, d'autres le feront.

Bonjour Jean-Yves,

Il ne s'agit pas de se mettre en veilleuse.

Quelques uns te l'ont dit, parfois de façon peu amène et abrupte, ce qui devait les rendre inaudibles.
Moi-même j'ai eu l'occasion de te le suggérer, de te l'écrire en privé, de te le dire même à l'occasion d'échanges téléphoniques.

Tu as une propension à intervenir sur des sujets qui ne te conviennent pas ou qui prennent une tournure qui te heurte, ce qui est tout à fait justifiable jusque là.
Là où ça ne va pas c'est quand tu ne viens pas sur le fond avec un avis contradictoire, mais en assénant un avis de non-lieu, arguant du caractère illégitime du sujet abordé.

a+mitiés raoul

URLs de référence