MELAUDIA :: forums

Version complète: Filtre passif inspiré TAD pour 2 voies HR
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

folkdeath95 a écrit :
Dans une dispute sur un forum, désigner l'un des protagonistes comme modérateur me parait être la dernière chose à faire. Imagine-t-on un joueur de foot arbitrer un match de son équipe ou un des belligérants d'un conflit armé devenir casque bleu?

Il s'est fait déjà bannir une fois, il revient, pourrit mon fil, et veut devenir admin 😅
Et monsieur le Varois veut des excuses alors que je n'ai fait que répondre à ses agressions !!! On marche à l'envers ?!? Que penser d'un tel individu ?

.

narshorn a écrit :
En rêve ...
Tu n'es pas en position d'exiger quoi que ce soit ici.
Et tu continues juste ton trollage de fil ...

À ta place, franchement, j'arrêtais, car tu ne fais aggraver ton cas

.

C'est quand même toi qui a commencé à troller ton propre sujet avec ton HP Audax et un micro de mesure sans donner suite à tes allégations quelque peu ubuesque, je veux en savoir un peu plus et ça pourrait éventuellement servir à des forumeurs si ce que tu racontes est vrai.
Si tu craches en l'air, ça retombera forcément sur toi.

Pour l'instant, c'est toi qui aggrave ton cas..........il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles et crier "au loup" quand il s'agit de faire face à tes dires.

Cela fait deux pages qu’il n’y a rien d’intéressant sur ce fil.
Dommage on commençait à parler du filtrage TAD ce qui doit intéresser plus de monde qu’un fichier mdat.
Quelqu’un peut il confirmer les valeurs du dessin du schéma?
Anaël,
et tous les arrogants, dénonciateurs dans ton genre ? un des premiers (j'espère dernier) Ici à demander le bannissement pour trollage (j'en fut la victime, sous les harangues d’innommables ayatollahs Wink) alors que la disparition de ce fil au titre trompeur te mettrait en difficulté pour poursuivre...ce n'est pas un filtre TAD pour HP's TAD...c'est un 36/24 dB/Oct "optimisé" Par Narsh sous la houlette de Ragnarsson pour d'autres haut-parleurs...c'est beaucoup moins évident à valider à l'écoute...dans ton schéma directeur c'est, simulation de filtres à partir de mesures en vue d'atteindre le meilleur de ce que peut exprimer un transducteur ? c'est une farce tellement grotesque que je te conseille de changer de stratège...
sinon-->siège éjectable !!! Point Barre.
ps: jolie transition soft dans ta signature Wink...y'en a qui manquent pas d'air ! (l'air de rien !)
Jean-Yves
Cela ne doit pas être facile d’optimiser un filtre passif du sixième ordre à l’oreille.
Des mesures de distorsion et des spinorama mesurés en salle anéchoïque permettent de complètement optimiser un filtrage. Les haut parleurs n’ont cependant pas tous le même son sinon cela ne serait pas rigolo.

Comme contribution utile tu pourrais nous décrire le fonctionnement et les équations correspondantes de l’infraflex/planar ou celui de Marc Henry. Cela serait un apport plus que positif au forum.
Cher Pierre, si on pouvait tout prévoir à partir des mesures, où se situerait le rapport au réel ?
je ne proposerais jamais une solution inutilement compliquée pour résoudre un "problème" technique dont on est loin de maîtriser tous les paramètres.
ref: le bouquin de Kolbrek qui coûte le prix d'une paire de selfs "high grade" et me conforte dans mes certitudes acquises par l'expérience.
Jean-Yves
Ben Kolbrek précisément il fait quelques calculs avant d’écouter et sans doute après aussi d’ailleurs. Comme le faisaient les gens de Western Electric il y a presque 100 ans

Cdt
Jean-Louis

jys a écrit :
Cher Pierre, si on pouvait tout prévoir à partir des mesures, où se situerait le rapport au réel ?

Jean-Yves je suis bien d'accord, j'indique juste que cela permet d'aller au plus près de la modélisation et qu'on en a besoin pour s'approcher du but.

Après même si ça a énormément progressé la réalité virtuelle (audio ou vidéo) est encore loin de la réalité. Elle en est plus près en audio qu'en vidéo d'ailleurs. La VR à six degrés de liberté arrive bientôt y compris pour l'audio, avec prise en compte de l'évolution temporelle de l'environnement modélisé.

A titre personnel je suis très intéressé par une description sérieuse du fonctionnement de ces plaques vibrantes en court circuit acoustique, et surtout du pourquoi elles arrivent à produire du grave (j'ai pu écouter la version de Marc Henry mais pas celle de Audionec que tu connais bien mais aux principes différents si j'ai bien compris) aux longueurs d'onde bien plus grandes que leurs dimensions malgré le court circuit acoustique. Je suppose que ce n'est pas une compensation électronique importante qui fait ça. As-tu un article scientifique ou ouvrage à me conseiller sur le sujet? Je n'ai pas encore suivi le cours de vibroacoustique donc je veux bien avec quelques trucs élémentaires compréhensibles.

jys a écrit :
Anaël,
et tous les arrogants, dénonciateurs dans ton genre ? un des premiers (j'espère dernier) Ici à demander le bannissement pour trollage (j'en fut la victime, sous les harangues d’innommables ayatollahs Wink) alors que la disparition de ce fil au titre trompeur te mettrait en difficulté pour poursuivre...ce n'est pas un filtre TAD pour HP's TAD...c'est un 36/24 dB/Oct "optimisé" Par Narsh sous la houlette de Ragnarsson pour d'autres haut-parleurs...c'est beaucoup moins évident à valider à l'écoute...dans ton schéma directeur c'est, simulation de filtres à partir de mesures en vue d'atteindre le meilleur de ce que peut exprimer un transducteur ? c'est une farce tellement grotesque que je te conseille de changer de stratège...
sinon-->siège éjectable !!! Point Barre.
ps: jolie transition soft dans ta signature Wink...y'en a qui manquent pas d'air ! (l'air de rien !)
Jean-Yves

Recentrons tu veux bien. Le sujet du fil, c'est "Filtre passif inspiré TAD pour 2 voies HR"
Merci de ton commentaire, mais il ne m'intéresse pas. Si tu trouves ma démarche filtrage grotesque, je te conseille poliment d'aller voir ailleurs Smile
Ton "siège éjectable" est de trop, merci de modérer toi même ton message, sinon ce sera demande modo pour le faire ou faire supprimer ton message peu amène.

.

Jean-Louis P a écrit :
Ben Kolbrek précisément il fait quelques calculs avant d’écouter et sans doute après aussi d’ailleurs. Comme le faisaient les gens de Western Electric il y a presque 100 ans

Cdt
Jean-Louis

Remarque pertinente. La métrologie est importante, la magie c'est ensuite (ou pas ...)

.

URLs de référence