MELAUDIA :: forums

Version complète: Filtre passif inspiré TAD pour 2 voies HR
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Sérieusement,
je vais banir tous les belliqueux ici afin de vous faire réfléchir. Dernier avertissement.
06 01 2020
--------------

J'ai mes raisons personnelles pour ne pas publier de mdat. La principale, les mauvaises interprétations "à charge".
Par exemple, mastro fait de bonnes analyses fines des mdat, il y en a bien sûr d'autres en qui j'ai confiance pour ça.

Mais pas le cochon qui déblatère depuis 5+ pages des niaiseries fumantes ... c'est quand même celui qui croit qu'un HP en 16 ohm a un plus haut rendement que sa version 8 ohm, faut pas l'oublier !!!! Ni oublier qu'on lui a fait la remarque de son erreur plusieurs fois, avec démonstrations scientifiques sérieuses à l'appui, et qu'il n'a jamais voulu changer d'avis !!!

... je n'ai vraiment pas envie que mes .mdat soient entre les mains d'un tel individu, qui ne sait pas les analyser et ne jure que par le decay, qu'on peut manipuler à souhait avec les échelles et options, ainsi que le spectrogramme ...
Ses préconçus en la matière, son refus d'apprendre et d'assimiler en font un sacré énergumène, bien perdu pour tout cela Big Grin

----------

J'ai refait une autre mesure hier, dont je reposte les screens, et je donne aussi quelques explications sur le résultat. Certains vont être bien ... déçus ...

Tout d'abord, une courbe SPL:

Aucun changement, si ce n'est que j'ai appliqué zero smoothing, comparé à la dernière mesure en 1/24 oct.

Les distos :

Y'en a qui vont se réjouir, je les entends déjà !!! Big Grin
"Ah, je le savais !!! C'est de la merde Audax, son HP faiblard qu'a rien dans le sac, les réverbérations d'évent, etc etc ..."
Wink Qu'ils se réjouissent pas trop vite Wink

Alors, on a un beau pic de disto à 10% vers 72Hz, 90, 120 et 150 Hz.
Pour être plus précis, il s'agit à la fois de distos synchrones en H2, H3 et noise.
Et il s'agit tout bêtement ... d'une mise en vibration d'un "bout" du mur du local, coin de placo pas bien fixé près de la baie vitrée, baie vitrée elle-même ou cadre de grande dimension accroché assez proche du HP sur le mur latéral, pas encore eu le temps d'investiguer.
Seulement, ça pour le savoir, il fallait être là, et constater sweep après sweep que la disto ne venait ni du HP, ni du caisson, ni de l'évent ... Rolleyes

En allant plus loin, on constate que le pic de "bruit parasite" concorde parfaitement avec le creux dans la réponse SPL constaté vers 72 et 90 Hz. Des déductions ? Si le morceau de mur vibre de manière parasite, il "aborbe" aussi l'énergie émise par le HP, en le redistribuant avec d'autres modes intrinsèques ... et c'est exactement ce qu'on voit sur les distos, ...

Après, je vois un pic de H3 vers 27Hz à 3%, très ponctuel, ce qui correspond sans doute de près à la fréquence d'intervention de l'évent (le sweep étant du grave vers l'aigu, à 1 Hz près, cela correspond assez bien à la courbe d'impédance du bass-reflex mesurée avec LIMP).

Si on s'arrête à 20Hz, hormis les précités, qui ont leur explication plausible et véridique, la mesure est propre, la performance du HP ne saurait être mise en défaut, surtout pour une mesure PE ...
... Ne dépasse pas 1% jusqu'à 25 Hz sur la bande visible.

Je remercie mon m23, ainsi que les personnes qui m'ont recommandé Earthworks. C'est vraiment du matériel fantastique qui ne peut que faire progresser celui qui l'acquiert Cool

Je réitère ma demande de modération, je conserve copie de ce message pour le remettre au propre, une fois le fil nettoyé.

Cordialement.

.
L’infraflex je l’ai entendu au salon haute fidélité, dans une salle plus grande et plus haute de plafond que ta cave.

Je ne fais pas de commentaire sur les locaux sauf si on commence à discuter traitement acoustique. Pour la pièce chacun fait comme il peut.

C’est ton comportement toujours agressif qui fait réagir.
D’ailleurs dans mes résolutions 2019 il y avait ignorer tes messages et ne pas y répondre. Je remet cette résolution pour 2020. Je préfère échanger et partager avec les gens intéressants ou tout simplement sympathiques.

narshorn a écrit :
dgil

Tu n'en as que trop fait

Ici c'est mon fil

STOP.

Si tu continues à venir vomir je vais demander ton bannissement définitif

(et je ne serai certainement pas le seul.)

Dernier avertissement.

.

Non mais pour qui tu te prends ? avertissement ? bannissement ? Big Grin

Tu es le premier à vomir à sur tout et n'importe quoi, je vois que ça porte ses fruits d'un peu te bousculer, tu commences à publier quelques mesures !!

il manque le decay, rt et delai Wink enfin surtout le decay, maintenant, il faudrait que tu nous fasses une mesure de disto avec un micro basique type ecm8000 Wink

narshorn a écrit :

Cordialement.

.

ça, je cite, des fois que ça change Wink

dgil a écrit :

narshorn a écrit :

Cordialement.

.

ça, je cite, des fois que ça change Wink

On rêve ! Prends donc un huissier de justice et arrête ton cirque

dgil a écrit :
il manque le decay, rt et delai Wink enfin surtout le decay, maintenant, il faudrait que tu nous fasses une mesure de disto avec un micro basique type ecm8000 Wink

???? L'intérêt, SVP ???

Vraiment rien dans le choux, celui-là ...

.

Vous m'obligez à fermer le fil !Cool

narshorn a écrit :

L'intérêt, SVP ???

.

je t'ai déjà expliqué, je veux juste voir le comportement des micros à 100 db spl sur la disto.

je ne relève pas ta mauvaise haleine sur la deuxième phrase Wink

dgil a écrit :
je t'ai déjà expliqué, je veux juste voir le comportement des micros à 100 db spl sur la disto.

Le m23 donne un résultat bien plus proche de la réalité et permet de caractériser les HPs et l'environnement avec bien plus de précision; aucun intérêt de re-mesurer avec un micro qui a un seuil de bruit plus élevé, donc un niveau de THD plus élevé même à bas niveau, qui est moins précis dans les basses fréquences (le m23 est certifié à +/- 0.25dB de 10 Hz à 790 Hz même sans fichier cal) et qui voit sa disto augmenter plus rapidement quand on teste à plus haut SPL ...

Mais si tu ne comprends pas la démarche, je vais dire que ça ne m'étonne même pas ... Comparer ce qui n'est pas comparable n'est en aucune manière une démarche rationnelle, ou même un tout petit peu scientifique. Ton monde, c'est le bidouillage, les trucs pas bien mis au point, les croyances auxquelles tu t'accroches tout en les croyant scientifiques et vraies, ... chimère de 38 raccordé à 2kHz, confondu définitivement rendement, sensibilité et impédance, et j'en passe

.

URLs de référence