MELAUDIA :: forums

Version complète: Filtre passif inspiré TAD pour 2 voies HR
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Ragnarsson a écrit :

dgil a écrit :

Ragnarsson a écrit :
Presque 2m d'absorbant sur les murs ça commence à faire, surtout qu'il faut en mettre une surface importante. De plus il faut qu'un des modes propres tombe à cette fréquence.
Et les résonateurs types bass trap cela n'absorbe pas, cela restitue l'énergie une fois que l'excitation diminue donc cela n'améliore en rien le temps de réverbération. Un résonateur à membrane sera plus intéressant mais il faut une grande surface pour être efficace. Dans une pièce domestique les modes on fait principalement avec.

Pour l'absorbeur actif, ça fait longtemps que j'y pense.......... Big Grin

PS: j'ai coupé le reste car ça me fait trop rigoler Wink

C'est donc que ta pièce est petite alors? Et que tu as un mode killer?

ma pièce fait 55 m² + annexe de 25 m², ma cave ça va pas trop mal, c'est surtout mon séjour avec une acoustique de merde Sad de 35 m² plafond 3 m et les enceintes sont WAF position, toute pourri dans les coins.

Ma cave reste mon local expérimentation et écoute Smile

Ragnarsson a écrit :
Presque 2m d'absorbant sur les murs ça commence à faire, surtout qu'il faut en mettre une surface importante. De plus il faut qu'un des modes propres tombe à cette fréquence.
Et les résonateurs types bass trap cela n'absorbe pas, cela restitue l'énergie une fois que l'excitation diminue donc cela n'améliore en rien le temps de réverbération. Un résonateur à membrane sera plus intéressant mais il faut une grande surface pour être efficace. Dans une pièce domestique les modes on fait principalement avec. Le seul remède, disposer d'une très grande pièce pour que les modes propres descendent tous en dessous de 20Hz, avec une fréquence de Schroeder très basse, telle que la salle de thxrd.

Merci de ta réponse.
Ça fait plaisir de lire quelqu'un de sérieux et qui sait de quoi il parle 😎

.

narshorn a écrit :

Merci de ta réponse.
Ça fait plaisir de lire quelqu'un de sérieux et qui sait de quoi il parle 😎

.

Pas vraiment, rien de sérieux avec beaucoup de théorie et aucune mesure diffusée Wink

Donc ?

la seule personne de sérieuse qui s'attaque à l'infra autant que le SPL en simple amateur et qui diffuse des mesures est Jean ( LeChacal619) alors les grands ténors qui ventilent du blabla à longueur de journée commencent à me fatiguer un peu Wink

dgil a écrit :

narshorn a écrit :
Oui, mais toi, te vois-tu ? 😅 tes pitreries, ça commence à être lourd !!! 😱😁 🤣
Tu veux battre un record ? 😉

.

C'est toi le pitre avec ton HP Audax 12" et ton micro m23, qui mesure des fréquences fantômes !! Big Grin Cool

Tu as des courant d'air dans la maison ? ou peut-être oublié de couper la VMC Wink

C'est pas grave, demain tu recommenceras la mesure Wink sinon, je viens chez toi avec mastro histoire de constater Wink

Tu es dans quel coin ?

Voila une bonne idée…
Ca ferait des vacances à tout le mélaudia land…
Si vous pouviez choper JYS, au passage Rilyung serait licencié pour cause de chômage technique.
Je décline par avance l'invitation.
Je ne sous estime pas ma connerie, mais j'ai un emploi du temps compliqué ( vraiment), et faudrait pas que le modo soit pas payé à rien faire de toute manière.
David

dsdn a écrit :
Je décline par avance l'invitation.
David

Dommage car l’hôte est charmant, bien différent de ce que ses messages pourraient laisser penser, comme il doit probablement en être le cas pour toi.

Ragnarsson a écrit :
Dommage car l’hôte est charmant.

J'en doute pas pour l'hôte, le partage d’expérience et d'idée entraîne des conflits sur les interprétations, c'est normal Wink

Au fait, tu es dans quel coin ?

Bon, j'y vais, tu m'a filer l'envie de remettre l'histoire du basstrap actif en route Wink

@+

dgil a écrit :
C'est toi le pitre avec ton HP Audax 12" et ton micro m23, qui mesure des fréquences fantômes !! Big Grin Cool

Tu as des courant d'air dans la maison ? ou peut-être oublié de couper la VMC Wink

C'est pas grave, demain tu recommenceras la mesure Wink sinon, je viens chez toi avec mastro histoire de constater Wink

Je crois pas, non !
Et je crois pas, non.
Et je crois pas non plus.

Tu as besoin d'aller prendre l'air, tu suffoques et tu bafouilles ...
... A court d'idée pour continuer à troller ce fil, peut-être ?

😊

.

dsdn a écrit :
Ca ferait des vacances à tout le mélaudia land…
Si vous pouviez choper JYS, au passage Rilyung serait licencié pour cause de chômage technique.

😁 excellent 😁

.

dgil a écrit :
C'est toi le pitre avec ton HP Audax 12" et ton micro m23

C'est même pas un 12 pouces 😁
Et puis t'as jamais aimé Audax tu nous l'as déjà dit ...
Donc, je ne vois pas ce que tu fais sur ce fil, à par le polluer !

Quant au m23, c'est un killer ... Capsule ultra sensible, très haut niveau de sortie, plancher de bruit très bas ... Je raconte pas de conneries, pour le pitre tu repasseras, hein 😉
D'ailleurs, tellement pitre que le fichier de calibration monte à plus de 46.000Hz. Alors, infox ?

.

narshorn a écrit :

dgil a écrit :
C'est toi le pitre avec ton HP Audax 12" et ton micro m23

C'est même pas un 12 pouces 😁
Et puis t'as jamais aimé Audax tu nous l'as déjà dit ...
Donc, je ne vois pas ce que tu fais sur ce fil, à par le polluer !

Quant au m23, c'est un killer ... Capsule ultra sensible, très haut niveau de sortie, plancher de bruit très bas ... Je raconte pas de conneries, pour le pitre tu repasseras, hein 😉
D'ailleurs, tellement pitre que le fichier de calibration monte à plus de 46.000Hz. Alors, infox ?

.

Pour les chauves souris Big Grin alors que tu entends jusqu'à peine 15 khz peut-être moins Wink quel intérêt ?

un 13" avec 530 cm² de SD et 280 mm de perçage, c'est un 12" std, le 12br70 fait autant voir plus Wink .
je ne viens pas polluer, je viens corriger tes sornettes Smile

Il y a des lecteurs quand même.

Pour avoir un tel micro, il faut nous montrer des comparatifs de disto calibré par exemple à 110 db avec un micro basique de mesure, au moins, on avancerait un peu plus.

crées nous un sujet si tu veux, ça évitera le HS micro m23/Audax 12" Wink

URLs de référence