MELAUDIA :: forums

Version complète: Filtre passif inspiré TAD pour 2 voies HR
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

dgil a écrit :
ton grave faiblard vient de réflexion mural et puis c'est tout surtout avec un 12" !! pardon du peu !

Ah, Big Grin et chez qui tu crois qu'il n'y a pas de mur ?
Personne !!! ;-)

Sous 60Hz il y a forcément des modes, même dans les cabines studio.

😊

.

Ragnarsson a écrit :
Je sens dgil en mode vengeur de tonipe. LOL.

l'art de détourner la question, elles sont où tes preuves ? Wink

Je ne vois pas le rapport avec tonipe Smile

narshorn a écrit :

dgil a écrit :
ton grave faiblard vient de réflexion mural et puis c'est tout surtout avec un 12" !! pardon du peu !

Ah, Big Grin et chez qui tu crois qu'il n'y a pas de mur ?
Personne !!! ;-)

Sous 60Hz il y a forcément des modes, même dans les cabines studio.

😊

.

Et bien si tu amortis tes murs comme il faut, tu vas t'apercevoir qu'à 3 m que ton 12" va crachoter un peu de 50 Hz.

Fais une mesure dehors au milieu de ta pelouse et tu comprendras, tu l'as déjà fait non ?

dgil a écrit :
Et bien si tu amortis tes murs comme il faut tu vas t'apercevoir qu'à 3 m que ton 12" va crachoter un peu de 50 Hz.

Fais une mesure dehors au milieu de ta pelouse et tu comprendras, tu l'as déjà fait non ?

Je laisserais bien un pro répondre à ta question crachotante sur l'efficacité de l'absorption du 50 Hz en milieu domestique !!! 😊

.

Presque 2m d'absorbant sur les murs ça commence à faire, surtout qu'il faut en mettre une surface importante. De plus il faut qu'un des modes propres tombe à cette fréquence.
Et les résonateurs types bass trap cela n'absorbe pas, cela restitue l'énergie une fois que l'excitation diminue donc cela n'améliore en rien le temps de réverbération. Un résonateur à membrane sera plus intéressant mais il faut une grande surface pour être efficace. Dans une pièce domestique les modes on fait principalement avec. Le seul remède, disposer d'une très grande pièce pour que les modes propres descendent tous en dessous de 20Hz, avec une fréquence de Schroeder très basse, telle que la salle de thxrd.

Tiens, dgil tu pourrais tenter de faire des absorbeurs actif avec tous tes infraflex.

narshorn a écrit :

dgil a écrit :
Et bien si tu amortis tes murs comme il faut tu vas t'apercevoir qu'à 3 m que ton 12" va crachoter un peu de 50 Hz.

Je laisserais bien un pro répondre à ta question crachotante sur l'efficacité de l'absorption du 50 Hz en milieu domestique !!! 😊

.

Quel pro ? des pros qui crachottent des salades pour ma tortue ?
Des pros qui n'affichent rien ? des rigolos en tout genre, j'en vois énormément

je me demande comment tu as mesuré ce HP Audax ? tu as mit le micro dans l'évent ? Big Grin -25 db à 20 Hz ?

Cool

Ragnarsson a écrit :
Presque 2m d'absorbant sur les murs ça commence à faire, surtout qu'il faut en mettre une surface importante. De plus il faut qu'un des modes propres tombe à cette fréquence.
Et les résonateurs types bass trap cela n'absorbe pas, cela restitue l'énergie une fois que l'excitation diminue donc cela n'améliore en rien le temps de réverbération. Un résonateur à membrane sera plus intéressant mais il faut une grande surface pour être efficace. Dans une pièce domestique les modes on fait principalement avec.

Pour l'absorbeur actif, ça fait longtemps que j'y pense.......... Big Grin

PS: j'ai coupé le reste car ça me fait trop rigoler Wink

dgil a écrit :
Quel pro ? des pros qui crachottent des salades pour ma tortue ?
Des pros qui n'affichent rien ? des rigolos en tout genre, j'en vois énormément

Oui, mais toi, te vois-tu ? 😅 tes pitreries, ça commence à être lourd !!! 😱😁 🤣
Tu veux battre un record ? 😉

Citation :
je me demande comment tu as mesuré ce HP Audax ? tu as mit le micro dans l'évent ? Big Grin -25 db à 20 Hz ?

(Je ne comprends pas ton dessin. C'est fait à la maternelle avec une tablette ?)

😉 c'aurait été de la triche ! Et pas représentatif de ce que je voulais vérifier. Mais j'y penserai, il doit y avoir une bosse dans le bas-medium dans l'émission de l'évent, d'ailleurs. Mais vu qu'il n'est pas en vue directe du PE, mécaniquement ça le filtre (ombre acoustique) et c'est pas plus mal.

C'est une mesure au PE, à hauteur d'oreille assis.
Et visiblement l'évent participe bien au PE, sinon il n'y aurait pas cette pression acoustique là.
Il se sert justement du mur arrière, c'est judicieux pour un tel montage je trouve.

.

dgil a écrit :

Ragnarsson a écrit :
Et les résonateurs types bass trap cela n'absorbe pas, cela restitue l'énergie une fois que l'excitation diminue donc cela n'améliore en rien le temps de réverbération. Un résonateur à membrane sera plus intéressant mais il faut une grande surface pour être efficace. Dans une pièce domestique les modes on fait principalement avec.

Pour l'absorbeur actif, ça fait longtemps que j'y pense.......... Big Grin

PS: j'ai coupé le reste car ça me fait trop rigoler Wink

C'est donc que ta pièce est petite alors? Et que tu as un mode killer?

narshorn a écrit :
Oui, mais toi, te vois-tu ? 😅 tes pitreries, ça commence à être lourd !!! 😱😁 🤣
Tu veux battre un record ? 😉

.

C'est toi le pitre avec ton HP Audax 12" et ton micro m23, qui mesure des fréquences fantômes !! Big Grin Cool

Tu as des courant d'air dans la maison ? ou peut-être oublié de couper la VMC Wink

C'est pas grave, demain tu recommenceras la mesure Wink sinon, je viens chez toi avec mastro histoire de constater Wink

Tu es dans quel coin ?

URLs de référence