MELAUDIA :: forums

Version complète: Filtre passif inspiré TAD pour 2 voies HR
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
C'est quoi, l'histoire ?
C'est juste une histoire. Cool

C'est une mesure brute parmi d'autres, dans mon salon;

une pièce non-traitée, au PE, soit une distance de 3m environ, avec le m23.

Le HP c'est le PR330M0, 13 pouces, filtré en passif.

Volume d'environ 75l, avec accord un peu au dessus de 28 Hz.

L'évent intégré, assez long et articulé en 2 parties rayonne par l'arrière de l'enceinte, section 410x40mm.

Le caisson est à environ 40 cm de la paroi arrière et à 70 cm du mur latéral.

.

narshorn a écrit :
C'est quoi, l'histoire ?
C'est juste une histoire. Cool

C'est une mesure brute parmi d'autres, dans mon salon;

une pièce non-traitée, au PE, soit une distance de 3m environ, avec le m23.

Le HP c'est le PR330M0, 13 pouces, filtré en passif.

Volume d'environ 75l, avec accord un peu au dessus de 28 Hz.

L'évent intégré, assez long et articulé en 2 parties rayonne par l'arrière de l'enceinte, section 410x40mm.

Le caisson est à environ 40 cm de la paroi arrière et à 70 cm du mur latéral.

.

Ah bon...... je n'ai jamais aimé Audax, pièce non traité....... 40 cm mur arrière.........70 cm du mur latéral....... mesure à 3 m........ ok merci, j'ai mon decay et ma disto Wink

Vaut mieux couper sous 60 Hz Wink

Dgil

dgil a écrit :
je n'ai jamais aimé Audax

T'as jamais aimé les légumes non plus ! Big Grin vilain

dgil a écrit :
ok merci, j'ai mon decay et ma disto Wink

Super ton commentaire Smile je note que tu as été à bonne école pour ça ... Wink
En tout cas, ça te dira jamais comment ça sonne ... presque comme un très bon 38 ? Cool

https://www.amazon.fr/Sheffield-Drum-Tra...B00011D17W

dgil a écrit :

Dgil

Wink Si tu coupes à 60 Hz, bah t'as plus grand chose "en bas" à écouter ...
- Même un Ut de violoncelle est atténué/détimbré, car tu ne reproduis correctement le son qu'à partir de H2 soit environ 130Hz ... (Ut à 65Hz)
- Idem orgue, contrebasse, basson, contre-fagott, grosse caisse symphonique, ... même timbales, t'as plus que le son de la mailloche sur la peau ! Faut croire que certains aiment ça !!!

Smile remarque, il reste peut-être de quoi contenter un habitué des LB. Wink

Cordialmente

.

narshorn a écrit :

dgil a écrit :

dgil a écrit :

Super ton commentaire Smile je note que tu as été à bonne école pour ça ... Wink
En tout cas, ça te dira jamais comment ça sonne ... presque comme un très bon 38 ? Cool

dgil a écrit :

Dgil

- Même un Ut de violoncelle est atténué/détimbré, car tu ne reproduis correctement le son qu'à partir de H2 soit environ 130Hz ... (Ut à 65Hz)
- Idem orgue, contrebasse, basson, contre-fagott, grosse caisse symphonique, ... même timbales, t'as plus que le son de la mailloche sur la peau ! Faut croire que certains aiment ça !!!

Cordialmente

.

haf... les 4311 coupe bien à 60 Hz, allé un poil plus bas avant la bosse et je trouve que ça sonne pas trop mal avec un grave bien tendu Big Grin

Ton Audax sous 60 Hz avec un tube trop long pour le BR, ton grave a rien dans le sac, aucune énergie même si tu mesures surtout de la réflexion mural Smile

j'ai des idées reçues qui ont fait leurs chemins depuis tout ce que j'ai entendu en qualité de grave pour le meilleur des cas Wink

8 " 70/80 Hz
10" 60/70 Hz
12" 50/60 Hz
15" 40/50 Hz
18" 30/40 Hz
32" 20/30 Hz

Si tu as 3 ou 4 12" , ça peut-être intéressant.

Dgil

dgil a écrit :
haf... les 4311 coupe bien à 60 Hz, allé un poil plus bas avant la bosse et je trouve que ça sonne pas trop mal avec un grave bien tendu Big Grin

Ton Audax sous 60 Hz avec un tube trop long pour le BR, ton grave a rien dans le sac, aucune énergie même si tu mesures surtout de la réflexion mural Smile

j'ai des idées reçues qui ont fait leurs chemins depuis tout ce que j'ai entendu en qualité de grave pour le meilleur des cas Wink

8 " 70/80 Hz
10" 60/70 Hz
12" 50/60 Hz
15" 40/50 Hz
18" 30/40 Hz
32" 20/30 Hz

Dgil

Ce 33 cm permet de reproduire les pieds de GC avec toutes les nuances et frappes d'origine, mêmes celles prises de près et qui descendent très bas. C'est assez étonnant. En termes d'énergie c'est une force tranquille, aucun besoin de le pousser pour avoir le bon rendu. Il délivre un grave expressif, jamais lourdingue ou brouillon, étendu et extrêmement lisible.

Les idées reçues n'ont pas la place chez moi, juste l'écoute. Après de bonnes mesures bien sûr Smile

dgil a écrit :
avec un tube trop long pour le BR

Ton imagination est sans limites Big Grin

Mais je m'attendais bien à ce que tu viennes polluer le fil ...

Rolleyes

.

dgil a écrit :

narshorn a écrit :

dgil a écrit :

dgil a écrit :

dgil a écrit :

Dgil

Cordialmente

.

8 " 70/80 Hz
10" 60/70 Hz
12" 50/60 Hz
15" 40/50 Hz
18" 30/40 Hz
32" 20/30 Hz

Dgil

Les as tu écoutés chez narshorn?
Moi oui, dans son ancien chez lui et dans l'actuel, et sur des morceaux de test sur lesquels j'ai aussi écouté des JBL 4345 et 4355 et des Meyer Sound BlueHorn ainsi que mes JBL 2235H. Ton commentaire est nul et non avenu.

jcg74 n'avait pas choisi cet Audax par hasard pour son sub LED.

Ragnarsson a écrit :

dgil a écrit :

narshorn a écrit :

dgil a écrit :

dgil a écrit :

dgil a écrit :

Dgil

Cordialmente

.

8 " 70/80 Hz
10" 60/70 Hz
12" 50/60 Hz
15" 40/50 Hz
18" 30/40 Hz
32" 20/30 Hz

Dgil

Les as tu écoutés chez narshorn?
Moi oui, dans son ancien chez lui et dans l'actuel, et sur des morceaux de test sur lesquels j'ai aussi écouté des JBL 4345 et 4355 et des Meyer Sound BlueHorn ainsi que mes JBL 2235H. Ton commentaire est nul et non avenu.

jcg74 n'avait pas choisi cet Audax par hasard pour son sub LED.

Qu'a t'il mon commentaire ??

ça ne te plait pas d'entendre ou de lire la vérité ?

Affiches moi des mesures complètes de ton histoire, puisque tu aimes les mesures comme Anael sans les afficher, ensuite tu pourras nous faire des commentaires nuls et non avenus.

ton grave faiblard vient de réflexion mural et puis c'est tout surtout avec un 12" !! pardon du peu !

Dgil

narshorn a écrit :

Les idées reçues n'ont pas la place chez moi, juste l'écoute. Après de bonnes mesures bien sûr Smile

Mais je m'attendais bien à ce que tu viennes polluer le fil ...

.

Affiches des mesures complètes............après on discute Wink

Comme pollueur de sujet, je te décernes une médaille !! Wink

Dgil

Je sens dgil en mode vengeur de tonipe. LOL.
Il va falloir nettoyer.
😊
URLs de référence