MELAUDIA :: forums

Version complète: Filtre passif inspiré TAD pour 2 voies HR
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je pense que Ragnarsson voulait vraiment ėnerver notre Jean-Yves 😀
A toi aussi Jean-Marc

Dominique-Tanguy a écrit :
Je pense que Ragnarsson voulait vraiment ėnerver notre Jean-Yves 😀

Non, mais je ne crois que ce que je vois et justement si mesures imparfaites et écoute fabuleuse serait de nature à me faire changer d'avis.

Moi c'est plutôt le contraire. Voir une courbe de réponse parfaite, une courbe de phase dessinėe au cordeau avec Rephase ne me donne aucune idée de la manière dont un système peut reproduire la musique.

Il faut que j'ėcoute !

Dominique-Tanguy a écrit :
Moi c'est plutôt le contraire. Voir une courbe de réponse parfaite, une courbe de phase dessinėe au cordeau avec Rephase ne me donne aucune idée de la manière dont un système peut reproduire la musique.

Il faut que j'ėcoute !

oui mais c'est pas evident d'ecouter des systemes à plus de milles
lieux de chez soi :-))))

ce qui se rapproche le plus d'une écoute , est un enregistrement de musique en stereo ou des mesures mdat réalisées au point d'écoute à niveau d'ecoute.

et je constate que les candidats sont tres rares pour ce genre
d'exercice qui integre assez bien , l'acoustique de la piece ..... !!!!

pour l'instant , aucun systeme n'est parfait ,
à la vue des mesures existantes ou à l'écoute .....

j'ai recu des mesures mdat au pe tres interessantes , avant et apres rephase qui m'encourage à faire des essais ,
pour tenter d'ameliorer mon propre systeme ....

à suivre ....

Pour avoir quelque chose de plus réaliste pour un enregistrement au point d'écoute serait de le faire avec Headgar et une écoute au casque.

Ragnarsson a écrit :
Pour avoir quelque chose de plus réaliste pour un enregistrement au point d'écoute serait de le faire avec Headgar et une écoute au casque.

je ne trouve aucun lien sur Headgar ??

une fois la mise au point de l'enceinte effectuée avec des mesures exterieures ou de proximités ,
si l'acoustique de la piece ou le postionnement des enceintes est mauvais , les mesures au pe sont tres mauvaises .....
plus l'acoustique de la piece s'ameliore , plus les mesures au Pe sont propres ....

qui peut raccoucir le titre de ce fil ,à moins de 85 caracteres
une bonne fois pour toutes :-))))))

mastro a écrit :
oui mais c'est pas evident d'ecouter des systemes à plus de milles
lieux de chez soi :-))))

ce qui se rapproche le plus d'une écoute , est un enregistrement de musique en stereo ou des mesures mdat réalisées au point d'écoute à niveau d'ecoute.

et je constate que les candidats sont tres rares pour ce genre
d'exercice qui integre assez bien , l'acoustique de la piece ..... !!!!

pour l'instant , aucun systeme n'est parfait ,
à la vue des mesures existantes ou à l'écoute .....

j'ai recu des mesures mdat au pe tres interessantes , avant et apres rephase qui m'encourage à faire des essais ,
pour tenter d'ameliorer mon propre systeme ....

à suivre ....

Amha,deviner comment sonne une chaine en regardant un .mdat, c'est comme voir ce qui se passe dans la matrice en regardant des colonnes de chiffres défiler sur un écran: On peut y croire au cinéma...
C'est une version geek de ce qu'on appelle l'écoute à distance.

Parfois, ces concours du plus beau .mdat me font un peu penser à cette célèbre scène de western:
https://www.youtube.com/watch?v=zBe5T01yBUI
Wink

mastro a écrit :
qui peut raccoucir le titre de ce fil ,à moins de 85 caracteres
une bonne fois pour toutes :-))))))

Le titre du fil est parfaitement adapté à la description de son contenu mis à jour Wink

Je vais cependant le raccourcir au max

Cordialement

brève de comptoir "fleuve" supprimée
URLs de référence