MELAUDIA :: forums

Version complète: Filtre passif inspiré TAD pour 2 voies HR
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Quelle galère à éditer les quotes en couleur et en plus cela ne fonctionne pas bien pourtant j'ai utilisé la même syntaxe que Jean-Marc.

J'ai retiré ma tentative d'utilisation des quotes couleur, qui n'était que pour essayer sans vouloir froisser personne.
[EDIT] : Suppression de contenu inutile à la compréhension du fil
[/EDIT]
message édité suite à auto modération des intervenants

Dominique-Tanguy a écrit :
Je ne comprends pas, mais qu'est ce que ça peut vous foutre que Jean-Marc préfère s’exprimer de cette manière ?

+1 !
pour qui suit une discussion sérieusement, les messages de Jean-Marc sont lisibles avec un style au contenu clair.
(forme que j'ai adopté...recopier le post de l'auteur est parfois inutile...)

ps: Tout va mieux, ce n'était qu'un feux de broussaille Wink

Dominique-Tanguy a écrit :
Je ne comprends pas, mais qu'est ce que ça peut vous foutre que Jean-Marc préfère s’exprimer de cette manière ?

Vous êtes complètements intolérants ! ça fait même un peu peur.

Parler d'intolérance, ... ???

Ce sont les vieux sachants qui sont le plus intolérants. Ce sont eux qui veulent toujours avoir raison envers les autres.
Leurs feuilles de 60 piges leur dicte de melaudiser leur aigu, et ils ajoutent des voies.
On dit même que cela reproduit mieux le bruit des avions.

jys a écrit :
pour qui suit une discussion sérieusement, je trouve les messages de Jean-Marc particulièrement lisibles avec un style où le contenu est écrit clairement.
[color=#0000FF]forme que j'ai adopté...recopier le nom du posteur à chaque fois est un peu ball[/colorot ;)

Salut, jys 😎 ah, Zut, j'ai foiré ...
:D :D :D

Edition de mes messages 350 et 351, désolé d'avoir dérangé.
Idem #352 et #355, pour moi.

Cordialement

JMP a écrit :
Là, on parle effectivement d'inversion de polarité. Mais pas entre entrée et somme en sortie de LR4.

C'est bien la subtilité dans la compréhension.

En régime établi,(s=j.w) la polarité est inversée entre Vin et les 2 Vout (low et high).Et donc la somme.

En régime Laplacien (s=d+jw),on observe le retard et l'avance de phase au départ (à t=0).
Le corollaire est l'inversion de polarité en régime établi.(la cause étant le Tpg à cette fréquence précise).

Bonjour Thierry,

A propos de l’aiguillage LR4 :
En régime établi,… la polarité est inversée entre Vin et les 2 Vout (low et high).Et donc la somme.
En régime Laplacien…, on observe le retard et l'avance de phase au départ (à t=0).
Le corollaire est l'inversion de polarité en régime établi.(la cause étant le Tpg à cette fréquence précise).

- Le régime des signaux est établi (permanent) ou transitoire.
- Le domaine d’étude est temporel ou fréquentiel.
- Les outils d’étude sont équations différentielles, nombres complexes, ou transformée de Laplace.
Alors parler de régime établi versus Laplacien est je pense peu pertinent, premier point.

Secundo, non, il n’y a pas d’inversion de polarité en sortie de LR4 mais un retard de phase de 180° à la fréquence de coupure.
Une inversion de polarité, c’est inverser les fils haut-parleurs, ou placer un inverseur à Aop sur le signal analogique, ou cliquer sur « invert » sur une chaîne numérique. Mais pas introduire un « all-pass » tel que cet aiguillage LR4.

Bien à toi, Jean-Marc.
Smile
Bon vent et bonne éducation.(enfin...un souhait pour tous les autres.)
URLs de référence