MELAUDIA :: forums

Version complète: Filtre passif inspiré TAD pour 2 voies HR
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

thierry38. a écrit :
C'est un peu jouer sur les mots.

Par exemple,avec un LR2,LR6,LR10,on inverse bien la polarité d'un des HP (*-1).

Sur le 36/24, le branchement des HPs s'effectue bien en phase.

Cordialement

narshorn,

Faut-il deviner que tu évoques un quasi-optimal décrit par Jimbee ?
Dans ce cas, il serait bon d'ajouter les conditions en fréquence LP, fréquence HP et offset mécanique.

JM Plantefeve a écrit :
narshorn,

Dans ce cas, il serait bon d'ajouter les conditions en fréquence LP, fréquence HP et offset mécanique.

Bonjour Jean-Marc

Toujours les perches en forme de question qui ne servent qu'a me "savonner la planche" ...

... comme méthode d'apprentissage, on a fait mieux depuis.

Dans le cas du multi quote, le système utilisé par Jean-Marc est quand même beaucoup plus lisible. Moi j'aime bien. En plus, il a utilisé la couleur verte, et pas rouge Smile

Dominique-Tanguy a écrit :
Dans le cas du multi quote, le système utilisé par Jean-Marc est quand même beaucoup plus lisible. Moi j'aime bien. En plus, il a utilisé la couleur verte, et pas rouge Smile

Ce n'était pas un multi quote 🤣 ...

Mais, bien vu pour la couleur 😁😁😁 🤗🤗🤗 !!!

JM Plantefeve a écrit :
narshorn,

narshorn a écrit :
Bonjour Jean-Marc

Je recommande chaleureusement l'usage du bouton "Quote", en bas du message à droite:

(illustration)

Dans le cas du multi quote, le système utilisé par Jean-Marc est quand même beaucoup plus lisible.

100% clair à lire !

Cordialement

Ben non, je trouve ça plus lourd... j'aime bien le système de jean-Marc. Mais c'est une question de goût et couleurs, et franchement, la forme des messages de Jan-Marc m'intėresse moins que leur contenu, qui est toujours de haute volée.

Ben non, je trouve ça plus lourd...

100% clair à lire.
Donc, tant pis pour toi, alors Smile

franchement, la forme des messages de Jan-Marc m'intėresse moins que leur contenu, qui est toujours de haute volée.

Volée, oui, comme une volée de bois vert. Le Prof sévit avec des méthodes d'avant-guerre

Cordialement

narshorn,

Il n'y a rien à deviner. Ce n'est pas un quasi au sens leclésien du terme.
La Fc acoustique de croisement se situe vers 650Hz dans le cas précis,
avec un offset mécanique d'un poil plus que 25cm.

Ah... Je n'avais pas remarqué cette définition sur les messages précédents. D'autant que le titre du fil à ton message d'avant-hier était encore :
RE: Etude filtrage en 2 voies, HP grave radiation directe / pavillon medium-aigu

...cela avant que tu renommes ce fil vieux de 6 ans :
Etude filtrage: 2 voies, HP grave en radiation directe, pavillon medium-aigu, 36/24 passif + correction numérique
Son système semble avoir bien évolué depuis ce n'en est que le reflet. Au contraire cela reflète la mise à jour. Autrefois il y avait même quasi optimal dans le titre.
URLs de référence