MELAUDIA :: forums

Version complète: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Et l'excellente int?grale avec en plus la belle Rhapsodie sur un th?me de Paganini, par Earl Wild et Jascha Horenstein...avec la prise de son de Kenneth Wilkinson.

Et une pochette glamour...Smile
Grand merci Dominique, je ne connaissais pas!

Et bien j'?coute en ce moment cette radio, Avro baroque, la qualit? d'?coute est aussi bonne que France musique. Je vais souvent y ?tre branch? quand j'?cris. ? l'ordi!

Jean Fran?ois a écrit :
Et l'excellente int?grale avec en plus la belle Rhapsodie sur un th?me de Paganini, par Earl Wild et Jascha Horenstein...avec la prise de son de Kenneth Wilkinson.

Ce disque est sur ma liste d'achats mais ? ce jour ne s'est pas pr?sent? ? un bon prix.

Le 2e "Concerto pour piano" de Rachmaninov est mon pr?f?r?.
J'ai plusieurs enregistrements de cette ?uvre:

Zolt?n Kocsis
San Francisco Symphony Orchestra et Edo de Waart
Philips

Stephen Hough
Dallas Symphony Orchestra et Andrew Litton
Hyperion

Sviatoslav Richter
Warsaw Philharmonic Orchestra et Stanislaw Wislocki
DG

Andrei Gavrilov
Philadelphia Orchestra et Riccardo Muti
EMI

J'?coute le plus souvent les deux premiers.

Ricardo

Bonsoir,
Un Bon album de jazz, "Wynton Marsalis Septet" bien capt? et Tr?s "Musical"
Columbia/sony music 01-474552-10
CDT
JYS
[quote=jys]
Bonsoir,
Un Bon album de jazz, "Wynton Marsalis Septet"
Je reviens sur mon post pr?cedent,cet albulm h?ritage de mon fr?re avec qui ont "?tait dans des Big Band" est vraiment propre sur la plage 3 du disque 1..."processionnal"
CDT
JYS
"Buenos Aires Madrigal: Argentine tangos and Italian madrigals" par La Chimera
http://www.amazon.fr/Buenos-Aires-Madrig...673&sr=8-1

Tr?s, tr?s bel album. Un disque de MA Recordings, techniquement au top.
Bonjour,

entendu ce matin dans l'?mission "Encore un matin" de Didier Varrod sur France Inter le :
Erik Truffaz Quartet.

http://www.franceinter.fr/emission-encor...az-quartet

Ma foi, cela m'a beaucoup plus et je crois que je vais me payer leur dernier album.

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cl?ac'h

jeanmichellcl a écrit :
Bonjour,

entendu ce mtin dans l'?mission "Encore un matin" de Didier Varrod sur France Inter le :
Erik Truffaz Quartet.

http://www.franceinter.fr/emission-encor...az-quartet

Ma foi, cela m'a beaucoup plus et je crois que je vais me payer leur dernier album.

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cl?ac'h

Bonjour Jean-Michel,

J'ai ?galement ?cout? cette ?mission et j'avoue que les extraits entendus m'ont, comme toi, donn? envie d'en savoir plus.

Cordialement
Alain

"Elvis is back"

Pas mal de tubes classiques sur l'album, dont l'excellent "Fever" juste accompagn? de la contrebasse qui descend bien dans le grave, percus/batterie et les claquement de doigts, comme il se doigt, pardon, "doit".
Prise de son excellente, voix tr?s pr?sente et sans disto, idem pour les instruments dans l'ensemble bien distincts les uns des autres ; bonne sensation de dynamique et de bande passante. Album paru en 1960. Ah, oui: c'est en st?r?o (si quelqu'un demande).

J'ai l? le CD de la collection "The original Elvis Presley Collection" vol 10, Ed par RCA/BMG Netherlands 1996 (l'image ci-dessus a ?t? p?ch?e un peu au pif sur Internet).

Tr?s bon aussi pour tester les timbres sur les grands pavillons. h?h?...

Celui qui l'a en vinyl, en RCA Living Stereo (et qui ne l'aime pas), peut me faire signe...
Chris.
Mary Coughlan: "Red Blues".
M?lange de rock-folk. Belle voix "entre deux ?ges".
Tr?s belle sonorit?. Je viens de me le repasser plusieurs fois et notamment la plage 4 (tr?s dynamique) et la plage 11; sur cette derni?re, elle chante sans accompagnement. Bon test pour le naturel de la voix.

J'ai quelques albums d'elle, dont "Tired and Emotional" que j'aime particuli?rement et qui comprend des titres assez divers de par le style et la prise de son (souvent naturelle).
URLs de référence