MELAUDIA :: forums

Version complète: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

jys a écrit :
Vous aimez résolument le Hard...


Oui bien sûr. Mais pas que ça.
Ecoute du matin:
https://www.youtube.com/watch?v=TzDFhZIQFGQ
Extrait de:

gillesni a écrit :

Ludovico a écrit :
Une chose est sûre, impossible d'obtenir la moitié de ce qu'on entend en concert avec une chaîne hifi, quel que soit le disque. Il faut aller régulièrement au concert pour s'en rendre compte, et cela fait longtemps qu'on utilise plus du HR à pavillon mais.le son n'en est pas moins bon. Et pour les câbles, c'est du Klotz de partout.


Bonjour,

Je vais régulièrement au concert, au moins 40 fois par an depuis des années, acoustique ou sonorisé, et j'en fait également, dans un orchestre classique avec solistes et chœur. Et j'assiste également à pas mal de répétitions...
Tout ça pour dire, sans aucun esprit de contradiction, que sur certains systèmes, certes rares, mais celui de José en est un exemple, je ne crains pas de dire que lorsque les disques ont été correctement enregistrés, ce qui correspond peut-être à un disque sur deux, on en entend au moins autant que dans la plupart des concerts, quel que soit le type de musique. Et surtout, même si on remarque des défauts flagrants dans la reproduction, comme on peut d'ailleurs en remarquer au concert, l'illusion de musique en directe n'en reste pas moins évidente, et aux meilleurs places...
Et ma compagne, organisatrice de spectacle dans une grosse structure depuis plus de 35 ans, (Coldplay et U2 en 2017, entre beaucoup d'autres, y compris classiques non amplifiés comme un récital Barbara Hendrix que je dois voir dans quelques semaines) pense strictement la même chose.
Alors bien sûr, le direct reste irremplaçable pour le moment vécu, mais pour le son, lorsque le système de reproduction est à ce niveau, ce n'est pas si sûr.


Un système de reproduction qui ferait aussi bien devrait donc se substituer, par exemple, à un ampli de guitare. Quelqu'un a essayé de brancher une guitare électrique sur son système, et constaté que le son est aussi bon qu'avec un ampli guitare? J'en doute fort.
De plus, je cherche encore le disque assez bien enregistré pour reproduire toute la dynamique qu'on entend dans un vrai live.

Salut Ludovico,
ça n'a rien à voir, branche un lecteur CD sur un combo de guitare pour faire le test inverse,

perso, j'utilise (aussi) des HPs de guitare en combo pour la hifi,

côté CD, la plupart sont compressés pour ne pas exploser les HPs,
et surtout pour entendre qq chose,
en sonorisation, chaque instrument à son ampli dédié,
mais dès que tu repasses sur les HPs de sonorisations, longue portée,
ça n'a rien de plus exceptionnel que nos matériels HR,
et ce sont en définitive les mêmes marques/modèles Altec, TAD, JBL...

pour moi par exemple des RCF L18P300 dans des horn 186,
c'est exactement ce qu'on met en extérieur, mais en stack

Hope de HUGH MASEKELA est plutôt bon sur ce critère, sur des horn 186 ou des TSM,
je t'assure que tu as le même rendu qu'en extérieur

A+
Olivier

Ludovico a écrit :
Un système de reproduction qui ferait aussi bien devrait donc se substituer, par exemple, à un ampli de guitare. Quelqu'un a essayé de brancher une guitare électrique sur son système, et constaté que le son est aussi bon qu'avec un ampli guitare? J'en doute fort.

Je le fais régulièrement chez moi et c'est intéressant: si le guitariste règle son ampli et moi mon système sur son instrument, on arrive à mettre en évidence que "l'ampli de gratte à tube qu'il aime" a une signature sonore indispensable à son jeu musical (classique, jazz, manouche, rock, électro, pédales d'effets...) toucher les boutons fait partie du jeu.

De plus, je cherche encore le disque assez bien enregistré pour reproduire toute la dynamique qu'on entend dans un vrai live.


C'est de la Provoc ou quoi ?

olivecsm a écrit :
pour moi par exemple des RCF L18P300 dans des horn 186,
c'est exactement ce qu'on met en extérieur, mais en stack

Hope de HUGH MASEKELA est plutôt bon sur ce critère, sur des horn 186 ou des TSM,
je t'assure que tu as le même rendu qu'en extérieur

A+
Olivier


Pour retrouver le son et les sensations d'une sono, utiliser les mêmes solutions est, effectivement, la bonne solution (si on a la place).

Mikael

Ophelie gaillard Karl Philipp emanuel bach sur mon pp vt61 beaucoup d élégance

jys a écrit :

Ludovico a écrit :
Un système de reproduction qui ferait aussi bien devrait donc se substituer, par exemple, à un ampli de guitare. Quelqu'un a essayé de brancher une guitare électrique sur son système, et constaté que le son est aussi bon qu'avec un ampli guitare? J'en doute fort.

Je le fais régulièrement chez moi et c'est intéressant: si le guitariste règle son ampli et moi mon système sur son instrument, on arrive à mettre en évidence que "l'ampli de gratte à tube qu'il aime" a une signature sonore indispensable à son jeu musical (classique, jazz, manouche, rock, électro, pédales d'effets...) toucher les boutons fait partie du jeu.

De plus, je cherche encore le disque assez bien enregistré pour reproduire toute la dynamique qu'on entend dans un vrai live.


C'est de la Provoc ou quoi ?


Non, ce n'est pas mon genre, c'est juste la constatation de la réalité, et pourtant j'en ai des disques de qualité audiophiles. Par exemple, Joël Grare Paris Istanbul, on est encore loin du but de reproduire la réalité dnun instrument acoustique, quel que soit le système (disque possédé par la plupart des audiophiles)

Bonsoir,

Ce soir, petit concert de Jazz à la maison, dont ce disque absolument formidable:
[attachment=15886]
Remarquable à voir et écouter:
http://www.arte.tv/guide/fr/070961-000-A...mier-envol
des "avatars" comme cela, miam Wink
URLs de référence