MELAUDIA :: forums

Version complète: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
[attachment=15688]
Une des re-masterisation des Karajan de la grande époque; c'est a dire au début de sa collaboration avec le philharmonique de Berlin , et avant qu'il ne se mêle de la prise de son; résultat, magnifique étagement des plans sonores, transparence, dynamique, et interprétation a l'avenant!

Curieusement, cette version Japonaise (import) en SACD sonne incroyablement mieux que la version CD ou fichier numérique!

Ce n'est pas la première fois que je le constate!

Des Sorciers, ces Japonais?

Thierry.
[attachment=15688]
Une des re-masterisation des Karajan de la grande époque; c'est a dire au début de sa collaboration avec le philharmonique de Berlin , et avant qu'il ne se mêle de la prise de son; résultat, magnifique étagement des plans sonores, transparence, dynamique, et interprétation a l'avenant!

Curieusement, cette version Japonaise (import) en SACD sonne incroyablement mieux que la version CD ou fichier numérique!

Ce n'est pas la première fois que je le constate!

Des Sorciers, ces Japonais?

Thierry.
https://www.youtube.com/watch?v=46u_Ggsub1A
Pas Dac Du Tout !
Faut le regarder/Ecouter une fois...totalement flippé/flippant Audio/Video confondus...pas mon trip !

folkdeath95 a écrit :

Pour ton style musical,
tu as déjà pensé à écouter sur des W_bin ?

Cdt
Olivier

olivecsm a écrit :

folkdeath95 a écrit :

Pour ton style musical,
tu as déjà pensé à écouter sur des W_bin ?

Cdt
Olivier

C'est le même genre que la partie grave d'une Klipsch La Scala?
Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter ce genre de chose, mais j'ai peur que ça soit trop gros physiquement et acoustiquement pour ma pièce.

Edit: j'ai regardé vite fait sur Google, c'est encore plus gros que ce que je pensais. Et si je mets ça dans le salon, je vais finir à dormir sous un pont.Big Grin

Le but n'est pas de finir sous un pont, mais d'aller écouter en "live",
les pav' repliés, type W_bin, sont le genre de charge HR qui équipaient tous les concerts,
c'est gros, c'est moche, c'est un passe-bande, mais aucune autre charge ne fait mieux sur le "rock",

la petite Onken propose peut-être une esthétique sonore sympatique,
mais sans doute très loin de ce que ces artistes produisent en concert.

les disques que tu proposes sont généralement du style "concert", à fort volume,
et je ne dois pas avoir de tes albums dans ma discothèque,

moi en ce moment j'écoute ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=L4YhXkiDi0o

qui a enchainé ça :
https://www.youtube.com/watch?v=eN0WtkoNZnY

Cdt
Olivier

olivecsm a écrit :
Le but n'est pas de finir sous un pont, mais d'aller écouter en "live",
les pav' repliés, type W_bin, sont le genre de charge HR qui équipaient tous les concerts,
c'est gros, c'est moche, c'est un passe-bande, mais aucune autre charge ne fait mieux sur le "rock",

la petite Onken propose peut-être une esthétique sonore sympatique,
mais sans doute très loin de ce que ces artistes produisent en concert.
Cdt
Olivier

Je comprends bien tes arguments, mais mon salon n'étant pas une salle de concert, je fais des compromis, sur la taille, l'esthétique.Wink J'ai déjà bataillé pour pouvoir y mettre les Petite Onken (ça m'a coûté une fortune en bouquets de fleur, restos, bijoux... non, je rigole)... Elles sont déjà un peu à l'étroit et marcheraient sûrement mieux dans une pièce plus grande.

Mikael

Une chose est sûre, impossible d'obtenir la moitié de ce qu'on entend en concert avec une chaîne hifi, quel que soit le disque. Il faut aller régulièrement au concert pour s'en rendre compte, et cela fait longtemps qu'on utilise plus du HR à pavillon mais.le son n'en est pas moins bon. Et pour les câbles, c'est du Klotz de partout.

Ludovico a écrit :
Une chose est sûre, impossible d'obtenir la moitié de ce qu'on entend en concert avec une chaîne hifi, quel que soit le disque.

Mais est-ce souhaitable (pour les concerts sonorisés)?

URLs de référence