MELAUDIA :: forums

Version complète: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pas pour la musique mais les dialogues, les personnages et l'énorme rigolade !
"Buffet Froid" http://www.arte.tv/guide/fr/031169-000-A/buffet-froid

rliyung a écrit :
Bonjour à tous,

Depuis longtemps, j'achète un disque d'abord pour la musique, ensuite si je lui trouve des qualités audiophiles, c'est tant mieux. La "raison audiophile" n'est plus un mobile suffisant.

Mais ça fait un moment que je voyais citer Live à FIP par Hadouk Trio et Live in Paris de Diana Krall.
Je ne connais pas plus que ça Hadouk Trio et le seul CD de Didier Malherbe que j'ai est remarquable, audiophilement parlant mais ce n'est pas une musique qui m'emballe.
La Diana certes joue bien et chante bien, mais cet achat n'était pas primordial, musicalement parlant.

Ces deux CD je les ai passés plusieurs fois et je ne suis pas déçu, sur le plan musical.
Là où je voulais en venir, c'est de poser la question, sur le plan audiophile, à ceux qui les ont adopté comme référence, quels sont les morceaux que vous avez retenus ?

a+mitiés raoul

Salut à Tous, et Raoul en particulier pour ce judicieux questionnement,
Qu'elle est notre quête ?
les disques de Diana Krall me donnent beaucoup de plaisir alors que pour certains "c'est de la musique d’ascenseur"..."live in paris" est très bien
et dans un autre genre (mixage studio très clean) "when I look in your eyes".
Quant à Hadouk Trio, c'est énorme ! et Loukomotive est devenu un must chez moi pour réveiller les jeunes (de 7 à 77 ans Wink)
Cordialement, Jean-Yves

Bonjour,

en ce moment, ceci :La une du jour

Bonne fête nat'

Pascal.
Musique sublime, enregistrement superlatif...

jys a écrit :
Pas pour la musique mais les dialogues, les personnages et l'énorme rigolade !
"Buffet Froid" http://www.arte.tv/guide/fr/031169-000-A/buffet-froid

Inclassable et inoubliable.
"Tout est vert, ici!"

"Rheinmädchen" par l'ensemble Pygmalion de Rafaël Pichon, chez Harmonia Mundi.

[attachment=14364]

Schubert, Schumann, Brahms, Wagner

De la poésie, du lyrisme, du mystère...

Une belle leçon de chant magnifiquement enregistrée.

Une merveille!

rliyung a écrit :
Bonjour à tous,

Depuis longtemps, j'achète un disque d'abord pour la musique, ensuite si je lui trouve des qualités audiophiles, c'est tant mieux. La "raison audiophile" n'est plus un mobile suffisant.

Mais ça fait un moment que je voyais citer Live à FIP par Hadouk Trio et Live in Paris de Diana Krall.
Je ne connais pas plus que ça Hadouk Trio et le seul CD de Didier Malherbe que j'ai est remarquable, audiophilement parlant mais ce n'est pas une musique qui m'emballe.
La Diana certes joue bien et chante bien, mais cet achat n'était pas primordial, musicalement parlant.

Ces deux CD je les ai passés plusieurs fois et je ne suis pas déçu, sur le plan musical.
Là où je voulais en venir, c'est de poser la question, sur le plan audiophile, à ceux qui les ont adopté comme référence, quels sont les morceaux que vous avez retenus ?

a+mitiés raoul

J'ai les deux albums, je les considère comme des références en matière de qualité sonore, mais ce n'est pas de ces albums que j'ai retenu des morceaux spécifiques (pour des tests, je suppose). Le live in Paris est pas mal je trouve pour tester la balance générale sur la voix mai je les écoute surtout pour la musique, même si DK me sort un peu par les yeux à présent.
Je trouve un autre Hadouk Trio: "Utopies" plus intéressant pour tester la résolution du système sur plusieurs passages et la balance générale + qualité du grave (des passages sont parfois vraiment extrêmes).
Pour les Diana Krall aussi, je préfère utiliser "the girl in the other room" dont la plage "temptation" (contrebasse) est redoutable pour tester le grave. Cf d'ailleurs mon fil récent http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=5820

Bonjour Raoul,
D'aussi loin que je me souvienne j'ai privilégié comme toi le choix de la musique.
L'audiophilie est une maladie qui s'est déclarée tôt et progressivement aggravée mais dans la perspective d'obtenir le "meilleur moyen de reproduction pour une œuvre donnée".
Puis j'ai découvert le haut rendement et là il y a des "daubes" qui se sont révélées notamment en matière de compression (mais quand on aime!).
Un outil précieux pour "pister" ces mauvais élèves est un éditeur de musique.
Bon heureusement il y avait des bons élèves dans tout ce que j'ai acquis.
En résumé :
Audiophile?
Mélomane?
Les deux si possible.
Cordialement.
Patrick
Un bel album mais qui sonne mal, perso ça me gâche le plaisir.
Dans l'autre sens, le bon son exacerbe le plaisir.
Bonsoir Elac,
Malheureusement il y en a et la il faut quand même élaguer!
URLs de référence