MELAUDIA :: forums

Version complète: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pour ceux qui aiment Rachmaninov, pas pour la troisième symphonie, quelconque, mais pour la rhapsodie. Superbe interprétation, unique et passionante !

L'enregistrement est bon, mais rien de spécial:

Disponible sur Qobuz
superbe en streaming flac (come d'ailleurs Watz for Debby) mais écoutés sur I pad (suis en vacances sans autre moyen d'écoute).
Donc à nuancer concernant ce fournisseur.
Cordialement
Patrick

brunop a écrit :
C'est dans la poche!
Merci l'ami
Bruno

Salut Bruno,
Tu t'es mis à la dématérialisation ?
Ce disque est excellent. Merci à Dominique-Tanguy
Alain

audiotechno a écrit :
Salut Bruno,
Tu t'es mis à la dématérialisation ?
Ce disque est excellent. Merci à Dominique-Tanguy

Il faut vivre avec son temps !
- Monica Zutterlund : la même, 40 ans plus tard ...

Il y a encore peu de temps, je n'avais encore jamais écouté Scriabine, bien qu'en connaissant le nom et la réputation.

Mon premier contact avec ce musicien m'a été donné grâce à Ivo Pogorelich, un de mes pianistes préférés...

Puis j'ai découvert Yevgeny Sudbin, et ce disque sublime ! Le premier morceau plante le décor, une incroyable invitation à un voyage d'une petite heure, un enregistrement exemplaire, d'un point de vue artistique comme technique.

(Je viens de découvrir que la version HD est en promotion sur Qobuz à moins de 10 Euros, désolé pour la pub...)

rliyung a écrit :
Un album que j'ai hâte d'écouter en rentrant : Ella and Duke at The Côte d'Azur chez MOIZAIC. De la musique qui n'avait jamais été publiée ou alors partiellement.

Voilà, rentré de ma petite ballade, j'ai enchaîné les trois vinyles de ce coffret : Ella et Duke au sommet de leur art.

Une chose que je viens de remarquer, sur les disques MOZAIC que je viens de passer, quand je pose la cellule au début du disque, juste avant que commence la plage musicale, le silence qui précède est "spécial".
J'ai un peu de mal à le caractériser, je vais porter la même attention sur les prochains vinyles que je me mettrai sur la platine, il me semble que là il est plus profond, plus mat.

Le nouveau test audiophile : l'écoute comparative du matériel sur les plages de silence...

J'ai dans l'idée qu'il faudrait s'assurer à chaque fois si c'est le silence avec le bruit du studio / lieu d'enregistrement (quand "ça tourne" mais que les musiciens ne jouent pas encore) ou seulement celui des appareils (si le mastering a été fait en rabotant tous ces blancs).

Là, je me passe un CD de chez MA recordings, rentré fin de semaine passée.

"Le Temple du Goút"
18th century music from Italy and France

RUBATO APPASSIONATO
Antonia Tejeda - Baroque alto recorder in f,
Voice-flute (baroque recorder in d), Traditional Catalan drum
Eyal Streett - Baroque bassoon
Sasha Agranov - Violoncello

Je n'en suis qu'à la plage 5 sur 21 et les appareils ne sont pas chauds. Mais c'est très sympa et pour le son dans la lignée des autres MA que j'ai (qualité démo).
Bonjour à tous !

Je viens de redécouvrir ce disque, perdu dans mes étagères. Formidable mélange de culture, une véritable invention au service des chansons de Serge Gainsbourg, et un enregistrement public d'une qualité exceptionnelle.

Dominique T

URLs de référence