MELAUDIA :: forums

Version complète: filtre AERIA SYSTEM au secour!!!!!!
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour ? tous.

Je suis nouveau sur le forum et je vais vous pr?senter mon syst?me:
Lecteur CD PDS06, pr?ampli DIY SRPP 6SN7, ampli ALEPH 5 DIY et enceinte AERIA SYSTEM de la maison du Haut parleuravec des TAD 2001+pavillion MH320 et grave AD380PM100 (fluxmag1504).

La raison de mon post concerne le filtrage de mes AERIA.
A l'origine le filtrage que j'ai actuellement est pr?vu pour des TAD mais avec les pavillons FD 350 de la Maison du HP et je poss?de les pavillons JMLC MH320 ce qui me pousse ? revoir enti?rement le filtrage de mes enceintes. (j'ai le sch?ma du filtre actuel)

Le gros probl?me c'est que je n'y connais rien en filtrage et je ne sais comment faire et vers qui me tourner pour r?aliser ce nouveau filtrage.

Faux t'il faire une prise de mesure de mes enceintes?

Je vous remercie tous par avance pour votre aide et vos renseignements.

Cordialement
Bonjour,

Avant d'envisager de tout changer, il faudrait d?j? voir (et m?me ?couter) ce que ?a donne en l'?tat.

A mon sens, sans conna?tre les FD350, j'ai comme l'intuition que les JMLC320 devraient ?tre assez proches, voire avec une capacit? ? mieux faire que les MHP.
Les compressions restant identiques, l'ensemble devrait fonctionner.

a+miti?s raoul
Bonjour raoul,

L'ensemble fonctionne tr?s bien et depuis pas mal de temps d?j?, mais les 2 pavillons sont peut ?tre tr?s proche mais pas identique donc je pense que le filtre peut ?tre modifi? et/ou optimis? pour l'utilisation des MH320.

Cordialement

Sylvain
Bonjour Samsoul,

Il y a 2 points ? examiner.

Le positionnement du m?dium et le filtrage. Pour l'optimisation des mesures seront n?cessaires.

Pour le positionnement, bien reprendre la m?me position par rapport au diaphragme de la 2001 dans un premier temps.

Pour le filtre, les fr?quences de coupure acoustique sont proches, mais si tu souhaites aller au bout il faut que tu trouves quelqu'un pour v?rifier ton syst?me qui soit dans ta r?gion. La d?marche est technique.

Cdt.

?ric
Bonjour Eric,

Donc dans tous les cas il faut que je fasse des mesures pour en sortir les courbes afin de corriger les filtres.

Il va falloir que je trouve une ?me charitable pour me donner un coup de main.

Merci

Cordialement

Sylvain
Sylvain,

C'est exactement ?a.

Soit tu te contentes du ? peu pr?t soit tu vas au bout et l? tu vas avoir besoin de quelqu'un.

Cordialement.

?ric
Bonsoir,

Merci de vos r?ponses et j'en profite pour demander si un membre habitant la r?gion bordelaise est susceptible de me donner un coup de main pour faire les mesures n?cessaires.

Encore merci et bonne soir?e

Cordialement

Sylvain
URLs de référence