MELAUDIA :: forums

Version complète: LignoLab horns
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour ? tous, je viens de d?couvrir, via eBay le site/constructeur allemand LignoLab.

Leurs pavillons m'ont interpell?, on note une certaine ressemblance avec les Ledauphin ou les onken SC500. Leur gamme de mat?riel colle aussi assez ? toute l'?poque de l'Audiophile. Onken, Sato, pavillon 4 cellules, VOTT.
Ils ont aussi un pavillon de bronze pour le JBL 2402.

Que pensez vous du 4 cellules 4C-500SF? La ressemblance avec le ledauphin / Onken s'arr?te l?, ou la construction est tr?s proche ? La gorge m'intrigue assez.

Maxime.

bonjour maxime
si c'est pas une copie du ledauphin, on peut dire que c 'est rudement bien imit?.
il faudrait voir la distribution des cloisons vers la gorge pour etre sur.
en tout cas la technique de construction semble la meme.
la gorge en bronze c 'est surement un plus appreciable.
beaucoup de ledauphin DIY ont des gorges tres aproximatives
c est apparement bien fait.
reste le prix 1150 dollar ht pour un pavillon en kit.
quand on sait que le plus dur n est pas fait, l'assemblage est une galere sans nom,ceux qui ont essay? me comprendront.
on peut toujour l acheter tout fait, mais a quel prix?
bien cordialement
francois
Suite ? une demande de tarif aupr?s du fabricant, voil? la r?ponse :

Hello,
The kit (2pcs, stereo) will cost Ǩ 1,950 incl. 19%Tax (If you in the EU). Fully assembled and painted in black, one pair is Ǩ 2,950 incl. 19%Tax, plus postage and packing, its depend on your adress.
Best regards from germany,
Norbert G?tte
LignoLab

Mausegatt 59
44866 Bochum
T:+49(0)2327546697
F:+49(0)2327546698
http://www.lignolab.com
On a un d?but de r?ponse sur leur site :

Several historic speaker casings, sand-filled 4- and 15-part cellular horns and complete speaker solutions, derived from L'Audiophile, were realized especially for efficiency-increased loudspeakers. Furthermore, a Tweeter-horn from solid bronze is offered.

http://www.lignolab.com/en/about/company/
Hors budget pour moi, mais c'est top de revoir de tels engins de retour ? la fabrication.
Bonjour,

Toujours le probl?me du prix...mais vu le serieux des diverses fabrications et les photos de l'atelier je pense qu'il est justifi? (je ne fais pas de pub pour eux)

quant ? la r?alisation d'un multicellulaire en double paroi sabl?e,Archib ? raison, c'est vraiment difficile et pour celui qui se lance dans ce genre d'aventure,il faut plus que du savoir faire et de la patience

si vous avez les moyens,le pavillon r?alis? semble le bon choix (si j'ai bon souvenir, Le Dauphin les proposait ? un prix ?quivalent)

Cordialement
Jean-yves Soria
Oui, je trouve le prix plut?t dans les clous aussi, quand on voit les pavillons Yamamoto, ou FDaudio, Yushi's audio, et d'autres, c'est assez comp?titif, et autrement plus compliqu? ? r?aliser.

Impossible pour moi de partir sur les mod?les en kit Rolleyes
Je vais me satisfaire de mes guigue un moment.

chounim a écrit :
Oui, je trouve le prix plut?t dans les clous aussi, quand on voit les pavillons Yamamoto, ou FDaudio, Yushi's audio, et d'autres, c'est assez comp?titif, et autrement plus compliqu? ? r?aliser.

Impossible pour moi de partir sur les mod?les en kit Rolleyes
Je vais me satisfaire de mes guigue un moment.

Bonsoir,

c'est quoi tes Guigue's?

j'ai connu Jean-Fran?ois rue de Belfort ainsi que d'autres cr?ateurs
sous l'?tiquette "Audiophile"( Merci ? J.H. qui a reuni des ?nergies)

les pavillons en pierre reconstitu?e viellissaient plut?t pas bien...
j'?tais parti sur des sandwich MDF/Plomb/Li?ge toujours clean...
Que des bonnes discussions et de bonnes "prises de t?te" avec des ?coutes g?niales

le syst?me ? la "Maison de l'Audiophile" ?labor? par Jean Hiraga en 82 ne se prenait pas pour une "r?ference" mais une "?coute propre"

Cordialement
Jean-yves Soria
Ils ne sont pas en pierre, mais en multipli + pl?tre. archib170 - Fran?ois en parlera suremet beaucoup mieux que moi Smile
Pages: 1 2 3
URLs de référence