MELAUDIA :: forums

Version complète: Adaptateur rond -> carré
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

O?? puis-je trouver un adaptateur rond -> carr? pour Iwata 2 pouces et JBL2441.
Dan propose cette prestation :
http://www.db-system.fr/bd_system/Adapta...llons.html

Tu lui demanderas quel pourcentage de r?duction il fait aux membres MELAUDIA...
Bonjour,

Contrairement ? la croyance de la plupart des audiophiles fran?ais la gorge d'un pavillon Iwata est ronde.

Voir cette photo d'un pavillon construit par Iwata San lui-m?me:

[attachment=2076]

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cl?ac'h

gebesoft a écrit :
O?? puis-je trouver un adaptateur rond -> carr? pour Iwata 2 pouces et JBL2441.

Oui mais ?a ne r?pond nullement ? ma question.... donc hors sujet !
Beaucoup de pavillons Hiwata sont construits sur les plans de J.Ledauphin sur la revue l'audiophile N?25, les miens aussi ! Donc section carr? de 50,4 mm (2 pouces). Et comme tu le dis souvent certains probl?mes d'?coute viennent de la non-adaptation des compressions aux pavillons et par cons?quent j'?coute le maitre !
Bonjour Gebe,
on trouve ce genre d'adaptateur sur Ebay, pour du JBL, Altec et TAD entre autre,
mais il n'est pas certain du tout que le carr? propos? corresponde ? ton Iwata,
donc en dehors du DIY,
le plus simple reste ? AMA de passer par DAN qui connait la probl?matique bien sp?cifique,
plut?t qu'? un usineur lambda.

Cdt
Olivier
Bonjour Gebesoft,

Ce n'est pas la premi?re co.....ie qu'il y a eue de publi?e dans l'Audiophile.

Ton pavillon n'est pas un Iwata si sa gorge est carr?e. Tu trouveras sur [son-qc] des discussions ? ce sujet.

Un adaptateur 2 pouces rond vers 2 pouces carr? est un pis-aller qui modifiera le fonctionnement du pavillon ? cause de la non continuit? de l'expansion que cela va entra?ner.

Ce qu'il faut faire c'est arrondir les coins de toute la partie du pavillon situ?e vers la gorge en utilisant un enduit.

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cl?ac'h

gebesoft a écrit :
Oui mais ?a ne r?pond nullement ? ma question.... donc hors sujet !
... Et comme tu le dis souvent certains probl?mes d'?coute viennent de la non-adaptation des compressions aux pavillons et par cons?quent j'?coute le maitre !

Bonjour,
Il y a un exemple ici
http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20A...IENNE.html
St?phane
Merci Jean-Michel et merci St?phane,

La modif du N?20 est la bonne, je n'en ai jamais dout? !Rolleyes mais c'est la plus dure ? r?aliser.Sad Vu tes conclusions c'est celle que je vais adopter.Shy

La JBL 2441 n'?tant pas un vrai 2 pouces (1 15/16) je ferai la modif du vrai/faux Iwata dans ce sens pour qu'il devienne un vrai de vrai.Big Grin

jeanmichellcl a écrit :
Ce qu'il faut faire c'est arrondir les coins de toute la partie du pavillon situ?e vers la gorge en utilisant un enduit.

gebesoft a écrit :
La modif du N?20 est la bonne, je n'en ai jamais dout? mais c'est la plus dure ? r?aliser. Vu tes conclusions c'est celle que je vais adopter.

Une autre solution est de faire ce "remplissage" par moulage en r?sine autour d'un noyau en silicone. C'est ce que j'ai fait, en m'inspirant de Nicolas Davidenko, pour mes diff?rents pavillons en r?alisant ce noyau par moulage et contre-moulage autour d'un autre noyau "sculpt?" dans le pl?tre.
Voir : http://www.flickr.com/photos/28038227@N05/?saved=1

Bon courage
Pierre Perroux

Merci Pierre pour le lien,

Travail de longue haleine, tr?s pro, c'est sans doute la solution la plus perfectionniste pour ce genre d'adaptateur !
Je garde ?a de cot?, ? suivre ......
Pages: 1 2
URLs de référence