MELAUDIA :: forums

Version complète: Filtrage pour Altec 291-16A + 1505B
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonne ann?e ? tous les audiophiles de ce forum !

Je cherche ? optimiser le filtrage de mes Voix du th?atre. J'utilise des pavillons 1505B ?quip?s de moteurs Altec dont je viens de remplacer les membranes (Origine Great Plan Audio).

Je joins le r?sultat de la mesure faite ce soir sur les pavillons non filtr?s. La courbe bleue au plan de la face avant des pavillons et la rouge ? 80 cm.

Je joins aussi le sch?ma de filtrage utilis? par Jean Hiraga. Je me suis int?ress? aux publications de Jean Michel Le Cl?ac'h et je me demande si un filtre ? 18db par octave, calcul? selon les recommandations de JMLC, pourrait donner de meilleurs r?sultats que le filtre ? 12db de JH.

Si oui, je suppose qu'il faut conserver le r?seau RLC pour aplanir la courbe et faire monter le pavillon plus haut (J'utilise un JBL 2405 dans les aigus, coup? ? 6 db) ?

J'ai oubli? d'ajouter que je ne comprends pas bien pourquoi la courbe s'affaisse dans les aigus quand j'?carte le micro. La courbe mesur?e Sur le plan de sortie correspond bien ? la correction pr?conis?e par Jean Hiraga, par contre, la courbe mesur?e ? 80 cm pose probl?me, car la correction ne semble plus adapt?e. Est-ce que fais une erreur quelque part ou est-ce que j'ai un probl?me avec mes pavillons (m?me r?ponse gauche et droite, membranes neuves, m?me mesure avec membranes ancienne).

[attachment=2061][attachment=2060]
URLs de référence