MELAUDIA :: forums

Version complète: section des selfs pour filtrage
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
[/i]Bonjour ? tous,

Etant possesseur de deux A7 Altec, le filtrage est r?alis? suivant la m?thode de JMLC. les selfs utilis?es sont du mundorf de section 1mm?,serait-il judicieux d'augmenter la section des selfs , et quel serait le gain obtenu . Idem pour les condensateurs, quels type seraient le mieux adapt? pour le filtrage, Je vous remercie d'avance pour vos id?es et ?ventuelles suggestions.

Cordialement

Daniel
Ben il est pas tr?s actif ce forum.
Je trouve perso que 1mm2 c'est tr?s juste. Cela tiendra ?lectriquement (sauf en sono) mais plus c'est gros...Id?alement, il faudrait aussi essayer de rester dans la valeur de r?sistance ?quivalente des self d'origine mais bon, si tu es ? 0,5 ohms ?a devrait aller quand m?me.

J'utilise uniquement des selfs ruban ? cause de l'immunit? aux vibrations et de la qualit? du cuivre employ?; tu trouveras la marque Jantzen (voir chez Selectronic.fr ou Intertechnik.de) - elles sont faites en Pologne malgr? le nom... Elles sont raisonnables c?t? tarif. J'ai toujours trouv? une am?lioration assez nette avec ces self et pourtant je ne suis pas un fan des composants o?? il faut intellectualiser pour entendre quelque chose.

Pour les condos, des MKP (polypropylene m?tallis?) en 400V ou 630V c'est ce qu'il y a de mieux en rapport qualit?/prix.

Chris.
Merci Chris pour ta r?ponse,

En effet ma question a suscit? de la curiosit?, mais ? part vos intervention, rien ? l'horizon, pourtant il y a du monde qui r?alise ses enceintes... mis ? part le filtrage actif.

pour la section, je m'?tais bas? sur les selfs d'origine puisque j'avais les filtres 501-8A de la marque, je vais donc m'orienter vers du " plus gros " et comparer les r?sultats.

Daniel
URLs de référence